FS20 Autorisation IFR se bloque

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
48
Bonsoir, lorsque je demande l'Autorisation IFR à l'ATC il n'y a pas de réponse; Je suis à l'Aéroport EGGK (Gatwick). Pourtant lors de mes demandes aussi bien de passerelle, de bagages ou du véhicule électrique cela fonctionne. Il s'agit pourtant d'un Aéroport international...
Est ce normal?

Ben je n'y comprends plus rien avant cela se passait assez bien avec l'ATC (sauf les yoyos d'altitude). Un Bug? je ne crois pas. Bref c'est pénible.
Je suis actuellement sur l'Aéroport de Madrid LEMD et c'est pareil.

Rien n'y fait. Toujours impossible de demander une Autorisation IFR après avoir rentrer mon plan de vol. Lorsque je mets les commandes IA et que je mets sur ON les communications radio, alors j'ai d'emblée dès l'ouverture de la fenêtre ATC mon Altitude ainsi que le code Transpondeur qui me sont données;
En aucun cas je n'arrive à les avoir par la demande d'Autorisation IFR.

Fichiers joints

• Autorisation IFR impossible.JPG
    Autorisation IFR impossible.JPG
    232 KB · Affichages: 27
Je vois que tu as demandé pas mal de services au sol, a tout hasard, les services sont terminés ?

Pour te répondre Silverstar demander une Autorisation IFR dans la fenêtre ATC ne fais rien
" " "" " " Fab j'ai effectué plusieurs essais sur différents Aéroports en Col and dark et toujours pareil. Je précise qu'auparavant je n'avais aucun problème

Un bug , peut être, mais chez toi alors: je viens de tester le A32NX FlyByWire version expérimentale, après la mise à jour d'aujourd'hui
et c'est tout bon chez moi. Départ de LFLB et ensuite de LFLC sans soucis.
N'aurais tu pas modifié un paramètre quelconque sans t'en rendre compte? Mais quoi, bien sur?!!!
Tonio

toujours ce problème et si je décide d'effectuer mon roulage puis décollage et que je demande à nouveau Autorisation vol IFR, toute la fenêtre ce bloque.

Fichiers joints

• blocage suite demande autorisation IFR.JPG
    blocage suite demande autorisation IFR.JPG
    132 KB · Affichages: 18
C'est de la sorcellerie, quelqu'un t'a jeté un sort. Tu connais une personne dans ton entourage qui voudrait que tu ne joues plus à MSFS ?

N'écoutes pas les pauvres déshérités d'Internet (n)

Essaies avec un autre avion sur le même plan de vol peut être ...

Bon j'ai essayé avec le TBM930 en Cold and Dark et lorsque j'en arrive à demander l'Autorisation de Vol IFR cela fonctionne bien.
J'ai donc fais une mise à jour de mon A320NX de FlyByWire en version Expérimental mais cela ne ma rien donné de plus concernant ma demande d'Autorisation IFR.
Conclusion : cette demande Autorisation IFR fonctionne bien avec le TBM 930 et ne fonctionne pas du tout avec mon A32NX quelque soit les versions.

Pourriez vous vérifier s'il n'y aurait pas une erreur dans ces deux images svp.

Fichiers joints

• Community.JPG
    Community.JPG
    35.1 KB · Affichages: 21
  • Addons Linker.JPG
    Addons Linker.JPG
    134 KB · Affichages: 21
Bonjour,

Tu as 2 installations de l'A32NX. Essaye d'en enlever une.

Et au passage, avec l'installateur officiel de l'A32NX, tu peux lui dire de le télécharger dans le dossier de ton choix : tu peux donc le télécharger dans le dossier de MSFS Addons linker et utiliser ce dernier pour activer l'avion.

Bonjour,
j'ai eu pas mal de bugs concernant l'ATC ces derniers jours aussi : pas de réponses, pas de choix possibles etc...

J'ai eu quelque chose de bizarre aussi, avec le DR400 livré, après une demande à l'ATC, sans réponse, j'ai fait le choix d'écouter l'ATIS puis je suis revenu sur la tour/sol, et là, j'ai eu une réponse ... Comme si le changement de fréquence déclenché la réponse :poop:

Oui, j'ai aussi remarqué qu'en changeant de fréquence ou en passant simplement sur l'onglet COM2, ça pouvait remarcher.

Bonjour, je viens d'essayer en changeant la fréquence ou en passant simplement sur l'onglet COM2 et ça ne fonctionne toujours pas pour moi

Ras le Bol

Dernière édition:
Après il y a la solution de voler sans ATC, ça évite les prises de tête. Ou si tu veux absolument du contrôle : Vatsim ou IVAO.

Retour