Ça arrive...la preuve:

76BBEF90-F81E-4B59-A365-4806E5A3EEEC.jpeg
 
Y a plus de 50 ans, ils ont créé des avions super avec des feuilles, des règles et du papier... Donc, carrément pas si con, ouais ! :)

Après, sincèrement, ça ne m'aurait pas choqué du tout qu'ils utilisent des poulets congelés.... par exemple : poulet congelé balancé à 400 km/h simule un poulet pas congelé à 800 km/h
 
L'anecdote - si elle est vrai - ne met pas en cause l'ingiénérie mais plutôt un défaut d'information ou de communication entre le "servant" du canon à poulets et les promoteurs du test à effectuer.
On a voulu utiliser un "produit" semblable à la réalité ( un poulet = une oie ) quoi de mieux que la congélation pour avoir du stock " propre " sous la main.
Un manque de protocole strict a mené à ce qu'il semble que le servant devait bien utiliser un poulet décongelé, Soit le protocole semblait de soi, soit oublié en info.
La personne qui canonne est dans un lieu éloigné des ingénieurs placés en observation dans un lieu sécurisé et protégé
Sinon en toute logique ils auraient utilisé des pains de glace, plus façile à obtenir ....

? Je ne sais pas si 400 km/h Dur = 800 km/h Tendre ?
 
J'ai balancé le ratio au pif c'était pour l'idée.
Mais je pense que c'est toi qui est dans le vrai, je précisais juste que ça ne m'aurait pas étonné s'ils en utilisaient exprès
 
Même s'ils tombent à la même vitesse la surface ne va pas être identique > 1 kg de plume me va quoi que, de quelle hauteur? a vos calculettes:love:
 
  • Haha
Les réactions: fab
Même s'ils tombent à la même vitesse la surface ne va pas être identique > 1 kg de plume me va quoi que, de quelle hauteur? a vos calculettes:love:
1 kilo de plumes sous vide descendra moins vite un Kg de plomb, le frottement dans l'air est plus grand pour stocker un paquet de plumes ..

CQFD

et l'autre chantait << qu'est ce qu'elle a ma gueule ..... >> :whistle:
 
  • Haha
Les réactions: fab
Si on rajoute des paramètres qui sont pas dans l'énoncé..... 1 kg de plumes congelés alors, mais retenu par un fil !
 
C'est ce que l'on apprenait ds le temps (à notre époque comme on dit :)) sur la gravitation. Faut un sacré aspirateur pour faire le vide, j'en connais une qui aimerait pour la poussière ds les coins
 
Faut un sacré aspirateur pour faire le vide, j'en connais une qui aimerait pour la poussière ds les coins
Il ne faut pas exagérer non plus...(y)
Là, c'est le volume qui est important et donc cela prends du temps.

J'ai vu la démo faite par mon prof de l'époque en salle de Physique/Chimie en 1ère avec la cloche à vide.;)




P.S. :
Dans le même genre, il y a le réveil qui sonne sous la cloche à vide en l'absence d'air...
 
Dernière édition:
être au bar pression 0, c'est frustrant non ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut