155 avions loués bloqués en Russie par la crise

JackZ

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 302
Réactions
2 745
Points
836

Très bonne Vidéo (en anglais) qui explique bien les effets de bord sur l’aviation commerciale de la crise en Ukraine.
On sait peu en effet, que comme partout, la plupart des avions présents dans les flottes des compagnies sont… loués. Vu le prix moyen d’un avion entre 50 et 200 millions €, ce n’est pas étonnant…

Et que +155 avions sont actuellement loués par des compagnies russes à d’énormes loueurs internationaux (Compagnie de location Irlandaise et Portugaise, principalement des Airbus et Boeings), qui vont galérer pour les récupérer. Si pour autant que cela puisse se faire, l’espace aérien Russe étant fermé.

Comme il y a embargo sur les pièces de rechange, ces avions vont de toutes façons s’ils restent trop longtemps en Russie, être irrécupérables.

Donc risque réel de faillite des deux plus gros loueurs d’avions au monde avec 1500 milliards $ de perte potentielle… Ce qui va impacter par ricochet Airbus, Boeing et Embraer entres autres.

Les récents avions Russes ne sont pas sortis d’affaire pour autant, car ils ont des réacteurs Pratt & Whitney, fabriqués au … Canada. Et la recertification d’un avion pour de nouveaux réacteurs russes ne se fait pas comme ça, donc…
 
Dernière édition:
Donc c'est le gros b....l !!!!! Punaise ne pourra t'on JAMAIS vivre en paix??? Merci pour les explications Jack.
 
Il y a 3 ou 4 jours c'était 498 avions loués qui étaient bloqués en Russie ...
 
Il y a 3 ou 4 jours c'était 498 avions loués qui étaient bloqués en Russie ...
On peut présumer que beaucoup ont réussi à se barrer...

Donc c'est le gros b....l !!!!! Punaise ne pourra t'on JAMAIS vivre en paix??? Merci pour les explications Jack.
Compliqué, je me demande si la période de "paix" (en tout cas sur notre territoire) actuelle n'est pas une des plus longues qu'on ai jamais vécu?
 
C'est bien possible Ragg Sor......Il y a eu depuis mon année de naissance (1954) de nombreux conflits mais cette "opération militaire spéciale" a une forte odeur de poudre.....Je veux dire que c'est vraiment une séquence très très dangereuse pour nous tous.
 
Je suis d'accord, on a discuté ce matin avec ma femme de s'il fallait faire des valises d'alerte ("au cas où") en cas de départ précipité... C'est en vrai je pense un peu tôt mais au final ça ne mange pas de pain, et le principe du départ en urgence c'est que ça prévient pas. Et nous (comme beaucoup), on a quelques contraintes qu'il faut qu'on anticipe, par rapport à la santé d'une de mes filles, donc...
Je ne pensais pas avoir ce genre de préoccupation un jour pour être franc ! J'espère que c'est pour rien, mais habitant Paris, y a quand même des trucs à anticiper un minimum, un peu de temps de cerveau à y consacrer :'(
 
Ah ben la tu m'a scotché Ragg Sor!!!Je n'avais pas pensé à cette éventualité.....Je vais donc faire comme toi:en parler à mon épouse et nous préparer à une évacuation d'urgence.......Brrrrrrr:oops:
 
(Toute personne qui se foutrait de ma tronche a le droit de le faire, on est loin d'être flippé mais bon on préfère être prêts à toute éventualité sans pour autant vriller en mode survivaliste lol, mais bon, promis, si vous vous fichez de moi, je protesterai pas lol)
Et puis j'ai un tour du monde à peine entamé à boucler moi, donc je vais de ce pas appeler Vlad pour m'assurer qu'il ne déconne pas.
;G)
 
.Il y a eu depuis mon année de naissance (1954) de nombreux conflits mais cette "opération militaire spéciale" a une forte odeur de poudre.....
Puisque nous sommes nés à peu près en même temps (09/53 pour moi...), c'est une situation que tu as obligatoirement déjà connu durant la "guerre froide" et ses risques de dérapage.
Pour mon année de service militaire en 1976/77, je fus envoyé à Berlin garder le "mur" dans ce contexte géo-politique à l'époque.
 
Dernière édition:
Retour
Haut