1ere impression P3dv5

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 762
Réactions
1 090
Points
592
Mon premier test sous P3D V5 et Prosim 2.28b5 :


Et quelques photos prisent durant le vol :
20200416_181255.jpg

20200416_181351.jpg
20200416_181525.jpg
 
Je n'ai pas encore fait de vol (à vrai dire je joue à Borderlands 3 en ce moment, je reroll 3 personnages).

P3D Installation super propre, dommage que le menu Start soit encore plus petit qu'avant.

Je trouve que lorsque je navigue dans les menus c'est plus lent qu'avant. On dirait que ça lag et je suis sur SSD.

Quand le vol est chargé je suis dans les nuages, il y a comme de grosses fumée blanche autour de l'avion et ça met au moins 5 à 10 secondes pour charger la scène et pourtant je n'ai aucun addon ni traffic.

Pour l'instant mise à part l'installation du PMDG, j'ai pas essayé de vol.

J'ai mis tous les curseurs à droite, comme il n'y a pas d'addons je vais voir si c'est volable avec ma configuration.
 
Mes premiers ressentis :
- Avec tout a fond coté graphisme (je n'ai pas mis la bathymétrie), c'est fluide. Attention tout de même je n'avais aucun nuage.
- A aucun moment durant l'ensemble du vol je ne suis descendu en dessous de 25fps.
- On constate qu'il exploite plus la CG qu'avant (d’ailleurs ça se ressent sur la conso du PC avec environ 50-100W de plus en P3D v4.5 et P3D v5 sur la même scène a savoir ESSA)
- FPS pour une même scène (ESSA) plus élevés sous la v5 que sous le v4.5 (ESSA)
- Pourquoi alors que j'ai une CG avec 11Go il n'en prend en charge que 9.2 où sont passés les 1.8 manquants !?
- A l'arrivée j'ai adoré les couleurs du soleil en face, j'ai pas souvenir d'avoir eu cela avec la v4.5.
- le voile blanc (genre légère brume) en altitude de croisière me semble trop "épais".
- Le fait que les menus soient plus petits est un plus pour moi car avec une résolution de 800px en hauteur les menus de la v4.5 sont trop grand, du coup il était difficile de voir les touches cancel et OK, avec la v5 RAS.

Pour le moment, je ne vous conseilles pas l'achat, surtout si vous n'avez pas un PC puissant de dernière génération ou une CG inférieure à la 1070. Toute CG avec moins de 8Go est à proscrire.
Je ferai prochainement une nouvelle vidéo avec de la montagne et des nuages (vol LOWI-LSGG par exemple).
Je mettrai une autre camera avec la vue depuis la casquette du simu, pour vous donner une idée du graphisme.
 
Ce n'est pas tant à proscrire la V5 pourquoi cette réflexion ?
Certes plus on la grosse.............. la config, it's finger in the nose .

ma CG fait 6 giga de MEM et est utilisé 3.2 giga . tout reste dans le réglage des curseurs .

de toute manière LM va régler ce problème dans environ 2 semaines et fera un HotFix ..

Patou
 
Bonjour à tous et merci pour vos retours sur cette V5 de P3D ainsi que la stabilité avec FSUIPC6 et PROSIM.
 
de toute manière LM va régler ce problème dans environ 2 semaines et fera un HotFix ..
Mon Patou, juste une petite correction de traduction...

La phrase originale du locuteur est :
We currently cannot provide a firm date for this but we are hoping to have this out in the next couple weeks.

Un couple de semaine en Anglais, ne se traduit pas littéralement en Français par : 2 semaines... Mais "quelques" semaines!...:whistle:
;)
 
Alain Bonjour, ,Moi j'aime être en couple 2 me vont parfaitement ...(y)
 
Ce n'est pas tant à proscrire la V5 pourquoi cette réflexion ?
Certes plus on la grosse.............. la config, it's finger in the nose .

ma CG fait 6 giga de MEM et est utilisé 3.2 giga . tout reste dans le réglage des curseurs .

de toute manière LM va régler ce problème dans environ 2 semaines et fera un HotFix ..

Patou
Patou,

6Go effectivement ça le fait, ce que je déconseille surtout c'est pour les possesseur d'une 4Go seulement (je n'avais pas vu qu'il existait des quantités mémoire en CG intermédiaires entre 4 et 8Go)
Durant mon vol d'essai, j'ai dépassé les 4Go avec une pointe à plus de 5Go a un moment (sans scène, sans nuage, sans traffic).

Je constate qu'il y a beaucoup de déçus sur pas mal de forum, que certains utilisateurs rencontrent des bugs voir des plantages (Excessive vRam usage !!!). De plus je trouve qu'actuellement la différence entre la v4.5 et la v5 ne mérite pas l’investissement, voila notamment pourquoi actuellement je déconseille l'achat.
 
Merci à tous pour vos retours, pour le moment, je vais écouter HB-EBS et rester en V5, cela me fera économiser des sous et du temps que je pourrai investir à faire évoluer mon cockpit. Mais comme un jour il faudra évoluer, je vais commencer par basculer mon ordi p3d de Win7 à Win10... (que plus tard je migre en V5.x quand les bugs auront été corrigé etc ou en FS2020, je serai de toutes manière contraint à upgrader en Win10, autant profiter du confinement pour y passer)
J'espère ne pas m'embarquer dans une galère...
 
Et c'est parti....bande de gamins* impatients ! :sneaky:

* affectueusement votre!
 
Allez à mon tour de faire un petit retour.
  • Windows 10, installation propre, dernière version
  • Installation propre de P3D V5 sans addon.
  • i7 5820k OC à 4.0GhZ
  • GTX 1070 8GB
  • 32 Go de RAM 2400MhZ
  • Les curseurs sont identiques à ceux du P3D V4.5HF2
  • SAiTEK assigné dans P3D pour PMDG (Pas de FSUIPC6)
  • Target FPS 30

Nuage normal mais un peu floue,
Texture au sol nette,
Ocean et lac couleur et aspect normale,
Après 15 minutes de vol FL200/Fair Weather = GPU memory 4.2/6.7GB FPS 28 bloqué 30.

Garder votre pognon, la 4.5 suffit largement ;G)


154.JPG


2657.JPG



2020-4-17_15-44-58-97.jpg


2020-4-17_15-45-4-554.jpg


2020-4-17_15-50-13-584.jpg


2020-4-17_15-50-19-223.jpg
 
P3D v5 PMDG737NGXu RYR Stansted to Dublin with ProATC X

 
Je vais télécharger et installer OrBX base, LC et ESSA Stockholm... On verra comment réagit le GPU memory.
 
Je constate qu'il y a beaucoup de déçus sur pas mal de forum, que certains utilisateurs rencontrent des bugs voir des plantages (Excessive vRam usage !!!). De plus je trouve qu'actuellement la différence entre la v4.5 et la v5 ne mérite pas l’investissement, voila notamment pourquoi actuellement je déconseille l'achat.
Opinion tout à fait personnelle...;)

Le passage de la 4.5 vers la 5.x, c'est l'intégration de DirectX12.
En ce sens, elle rempli bien la fonction même si il y a quelques bugs qui seront corrigés ultérieurement par LM.

Que les utilisateurs "explosent" leur VRAM, c’étaient à prévoir!...:LOL:
Depuis 2006, ils sont habitués à être bridé par les contraintes techniques DirectX [9, 10, 11] (Voir ma réponse sur un autre sujet...) et à vouloir ne pas brider leur nombre de FPS.

Aujourd'hui, l'ensemble des threads secondaires est capable de soumission de "Commands Buffers" au CGU.
Donc là, il y a encore une plus grosse différence entre celui qui possède un 4, 6, 8 16, 32 cores au niveau de la quantité de CB générées qui arrivent au GPU...

En plus, pour couronner le tout, les utilisateurs utilisent à outrance les traitements graphiques pour faire de jolis screens.

Tout ceci a un coût...
Celui qui voudra continuer à faire cela, devra avoir une très très grosse configuration. :whistle:
De toute façon, c'est un des moyens de faire de la relance économique! :LOL::LOL::LOL:



J'espère simplement que LM ne choisira pas une stratégie de management de la VRAM plus "limitative" afin de ne pas être emmerdé par des utilisateurs KiKouLoL qui ne savent pas régler correctement leurs paramètres en fonction de leur propre configuration matériel!... :rolleyes:



A titre personnel, je voulais continuer avec la 4.5 encore quelques temps...
J'ai donc récupérer le HF 3, mais j'ai également acheté la 5.0 dans la foulée.
J'attends de voir la MàJ de SPADneXt pour la 5.0 qu'il faut que je rachète...
Si Ulric bosse rapidement, comme j'ai une configuration qui a été taillée pour elle, je pense que je passerai directement sous Prepar3D 5.0.;)
 
Dernière édition:
Retour
Haut