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Oui sur Airbus les deux valeurs side stick s’additionnent (pas la moyenne) mais dans ce cas on a aussi un message audio « Dual input ».
Et il y a possibilité de désactiver le manche du voisin en appuyant sur le bouton rouge PA disconnect et en laissant appuyé plus de 3 secondes, avec un message audio « priority left/right » et les voyants de priorité sur le glare shield.
Si on laisse appuyé sur le bouton plus de 20 secondes (de mémoire), le sidestick opposé est désactivé jusqu’à la fin du vol.
Je regarde mon FCOM pour plus d’infos.
Jacques
Note: Attention le bouton rouge du stick sert aussi à déconnecter le PA et désactiver l’alarme associée, d’où le délai de 3 secondes nécessaire pour le changement de priorité. Pas simple à implémenter...
Et il y a possibilité de désactiver le manche du voisin en appuyant sur le bouton rouge PA disconnect et en laissant appuyé plus de 3 secondes, avec un message audio « priority left/right » et les voyants de priorité sur le glare shield.
Si on laisse appuyé sur le bouton plus de 20 secondes (de mémoire), le sidestick opposé est désactivé jusqu’à la fin du vol.
Je regarde mon FCOM pour plus d’infos.
Jacques
Note: Attention le bouton rouge du stick sert aussi à déconnecter le PA et désactiver l’alarme associée, d’où le délai de 3 secondes nécessaire pour le changement de priorité. Pas simple à implémenter...
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