2 PC en réseau pour Xplane

Salut, salut

ce message s'adresse aux utilisateurs de XPlane dont Fred en multi ecran :

je re teste cette fois ci xplane sur 2 écrans ( meme image off course ) , je voulais savoir si a chaque ouverture du simu il faut re étirer l'image sur les deux écrans ( ou 3 pour ceux qui en ont 3 ) ou bien existe il un plugin qui garde en mémoire le dernier '' visuel'' et ré étale l'image à la prochaine ouverture...
merci

pour nos chers modos si vous pensez qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau topic avec comme titre Xplane sur plusieurs écrans avec un seul PC
dites le moi

re merci

RoRo ;)





FPS : 44 : 8544 x 1342 pixels du reste dans les reglages Nvidia dois je entrer une résolution personnalisée et rentrer ces chiffes ou laisser les résolutions des 2 écrans de façons séparées ?

b738_4k - 2021-03-21 23.10.39 by androl 2015, sur Flickr



IMG_20210321_225910 by androl 2015, sur Flickr
 
Dernière édition:
je pige toujours pas pourquoi tu affiches le MCP/EFIS sur la vue ext alors que tu as le materiel.
De plus, compte tenue de ton zoom (super wide) tes vitesses visuelles sont completement faussées.
 
ma vue exterieure la photo donc est juste pour montrer les deux écrans , je n'ai pas volontairement choisi ce qui se présentait sur les ecrans

pour le zoom comprend pas ... vitesse visuelle ?? :cry:

RoRo ;)
 
J'ai XPlane sur 4 écrans et je n'ai pas besoin de re-étirer l'image à l'ouverture de la session et je n'ai aucun plugin.

c'est géré directement dans les paramètres du simu.
 
J'ai XPlane sur 4 écrans et je n'ai pas besoin de re-étirer l'image à l'ouverture de la session et je n'ai aucun plugin.

c'est géré directement dans les paramètres du simu.
Ok merci
Et quels sont ces paramètres ?
La somme des résolutions des 2 écrans ?

RoRo
 
Dernière édition:
Bonjour Jackpilot, en réponse à androl2015 tu mentionnes le zoom comme étant un facteur qui fausse le ressenti visuel de la vitesse.
Pour mon cas j'ai un écran de télévision 43" 16/9 de 1920x1080 j'applique un angle de vision de 90° est-ce la bonne valeur pour avoir un ressenti visuel proche du réel ?
Dominique.
 
pour le zoom comprend pas ... vitesse visuelle ?? :cry:
Très, très important pourtant...:whistle:
Je l'ai déjà expliqué avec Prepar3D. Dès que l'on s'écarte du zoom de : 1, la restitution du visuel de la vitesse est complétement à l'ouest.
C'est normal, là aussi il faut faire un peu de règle de 3 et éventuellement un peu de trigo pour bien comprendre.;)
 
Très, très important pourtant...:whistle:
Je l'ai déjà expliqué avec Prepar3D. Dès que l'on s'écarte du zoom de : 1, la restitution du visuel de la vitesse est complétement à l'ouest.
C'est normal, là aussi il faut faire un peu de règle de 3 et éventuellement un peu de trigo pour bien comprendre.;)
ha ok :p

mais encore une fois le premier critère à prendre en compte c'est la façon de voler du bonhomme et comme je l'ai souvent dit ma première passion pour la simu c'est de faire des screenshots en vue extérieure j'en ai + de 3500 sur Flickr et que ce soit en FVR ou IFR .
Bon pour l'IFR la préparation de base me motive également .
toute ma config. se base à partir de ce concept , mes instruments hardware doivent me permettre au maximum de rester en vue extérieure pendant mes vols ...c'est la raison première de leur existence
a partir de là, la vue en cockpit est pour moi secondaire , restez calmes :eek: chers simeurs et vrais pilotes mais ce rapport à la vitesse visuelle est secondaire...pour moi.

chacun son trip la famille de la simu est grande mais les pratiques sont différentes

merci pour ces enseignements

@Ptipilot je t'ai posé une question qq. part icic : c'est uniquement ta RTX 2080 qui alimente tes 3 ecrans coté CG donc avec un seul PC ?

RoRo ;)
 
Dernière édition:
je t'ai posé une question qq. part ici ??? c'est uniquement ta RTX 2080 qui alimente tes 3 ecrans coté CG donc avec un seul PC ?

Alain n'aime pas dévoiler ses secrets de configuration, tu pourrais le copier et il déteste ça !!!
Tu n'auras pas de réponse :LOL:
 
j'ai un écran de télévision 43" 16/9 de 1920x1080 , j'applique un angle de vision de 90° est-ce la bonne valeur pour avoir un ressenti visuel proche du réel ?
Salut Dominique !

Pour avoir la réponse , il faut savoir à quelle distance de tes yeux la télé se trouve ; à 1 mètre , 50.91 degrés ; à 80 cm , 61.5° ; à 60cm , 76.85° .

FOV = 2 * (ArcTANgente ((width/2) / distance)



trouvé un vieux post sur le sujet pour XP :
...Field of View is the angle that you get if you go from the left edge of your vision to your eye, then back up the right edge. In the case of a monitor, we can calculate this (depending on how far back I am sitting). For example, my 19″ LCD is 14.8 inches across the top; to have a 45 degree FOV I need to sit about 17.8 inches away from the monitor.
X-Plane lets you set the field of view. Imagine that you were sitting in front of a window on an airplane. As you put your face closer to the window, you can see more of the world outside. Effectively you are increasing your field of view. X-Plane works the same way – turning up the field of view parameter will increase the amount of “stuff” you can see.

Where Is The Horizon?

So where is the horizon? The answer is: it depends. Assuming you are looking straight forward, the most logical place to put the horizon is exactly half-way up the monitor. And this is what X-Plane does in any external view.
As you rotate your head up and down, the center of your vision changes relative to the horizon. But if you simply move your head up and down, the horizon doesn’t move. This is due to parallax. The closer an object is, the more it moves as you move your head. This is what lets me look “over” the dashboard of the car by sitting on a phone book: as my head goes higher, the dash board (close) appears a lot lower but the road (far) appears only a little bit lower. The horizon (very, very far away) doesn’t move at all.
This effect works in X-Plane. Try moving the view point up and down in a plane with a full 3-d cockpit, like the Cessna 172. As you move your head up and down, your ability to see the runway out the window will change...
 
Alain n'aime pas dévoiler ses secrets de configuration, tu pourrais le copier et il déteste ça !!!
Tu n'auras pas de réponse :LOL:
fastoche que veux t on sconnaitre ?
quelle CG pour RoRo

on applique la règle de 3
et on pose :

Ptitpilot >>> RTX 2080 Ti
RoRo >>> RTX xxxx

sachant que RTX 2080 Ti = 11
nous obtenons :

Ptitpilot >>> 11
RoRo >>> x
x = ... bon vous connaissez la suite ;G) :LOL: :ROFLMAO:

que nous manque t il ? la définition d'un écran de Ptitpilot :eek:

RoRo ;)
 
Dernière édition:
@Ptipilot possède 3 écrans 4K et une GTX 2080ti

 
Dernière édition:
Alain n'aime pas dévoiler ses secrets de configuration, tu pourrais le copier et il déteste ça !!!
Tu n'auras pas de réponse :LOL:
Patron, t'es un peu gonflé sur ton attaque perso !...:mad:

Dans un post, j'ai même donné le fichier .xml de config complet que j'avais utilisé à l'époque des photo de mon setup.

Donc, effectivement... Plus, je ne sais pas faire!...:mad:

Pour le coup, je vais rester un peu dans ma tanière sur le sujet...;)

P.S. :
Merci Playrec pour le déterrage. (y)
Donc, tous les renseignements que vous me demandez, vous les aviez dans ce post et dans ma signature...;G)
 
Dernière édition:
je ferai une copie d'écran de mon setup. Rien d'extraordinaire.
 
graphic1.jpg
graphic2.jpg
graphic3.jpg

Si ça peut t'aider :)

Les 3 écrans du haut ont la même résolution.
 
Merci Avro pour tes infos .Oui ça m'a aidé à comprendre que je n'avais pas fait d'erreur

Je suis intervenu sur les mêmes paramètres concernant les résolutions que toi bien que je ne vois pas précisement car ton image est trop petite mais bon je comprends , le résultat était négatif de mon coté du fait que les deux écrans n'ont pas la même résolution.
Je n'avais pas pris en compte cet impératif...

idem en activant la fonction surround de la carte Nvidia.

Il faudra donc attendre que je possède les 3 mêmes écrans .

RoRo ;)
 
Dernière édition:
Salut !
le résultat était négatif de mon coté du fait que les deux écrans n'ont pas la même résolution
Tes 2 écrans ne sont pas en 4K ? Si ils sont bien 4K , c'est surtout qu'ils ne sont pas au même format , le 49" est format 32/9 , le 34" est au format 21/9 !
Il y a 3 ans , j'avais essayé avec un 32" 16/9 (2560x1440) et un 24" 16/9 (1920x1080) et c'était une galère pour avoir une image homogène quand tu n'as pas la même surface d'affichage , ni la même résolution !
 
Et oui c'est mon cas Fred ,.
Uwhd 3440 x 1440 en 21/ 9
et un peu plus de 4K 5220 x 1440 en 32 / 9

Ingérable comme tu dis plus haut
 
Dernière édition:
retour sur les FPS

: 1 PC gère 1 x 34 '' et 1 x 49 ''
et bien ma 1080ti 11 Go tient bien le choc :
hier soir avec le Zibo
sur un LFBO to LFML au FL 200 avec des tuiles Ortho + ASXP+ SkyMaxPro et Xvision : MTO beau temps entre 25 et 40 voir 45 FPS meme au décollage et à l'attero..
parametres graphiques plutôt à droite que milieu...

RoRo
 
Tu vois quand je te disais que la recommendation de la doc de faire tourner sur 2 PC datait d'une époque où les PC ne débordaient pas de puissance.
 
: 1 PC gère 1 x 34 '' et 1 x 49 ''
et bien ma 1080ti 11 Go tient bien le choc ...
MTO beau temps entre 25 et 40 voir 45 FPS

Oui mais avec 3 écrans 4k, ça sera entre 10/15 et 25/30 fps et , pire , en hiver par mauvais temps oualou , nada , niente avec alertes XP pour fps sous les 19 fps ! :LOL::p
 
Retour
Haut