3 X 27" ou TV 65" ?

frazap

PILOTE PRO
Messages
319
Réactions
194
Points
71
Je me pose la question de remplacer ma config actuelle de 3 X 27" incurvés placé en tonneau (Mode Surround Nvidia soit 7860 x 1440) par une seule TV 65 pouces (3840 x 2160). Le recul nécessaire sera-t-il beaucoup plus important ? Ceux qui ont pu faire ce type de comparaison peuvent ils me faire part de leurs constats ?
Merci.
 
Je pense que tu vas être déçu si tu prends cette décision...
Perso, je ne le ferai pas si j'étais à ta place.

Ce n'est que mon humble avis!...(y)
 
Je vienns de tester avec mon 46 Pouces 4k. C'est complètement différent, le format d'affichage passe de 42/9 à 16/9.
Donc plus d'effet panoramique perçu. Mais quand même on s'y fait très vite et une dalle de 60 pouces cela doit être assez super.
Image de très bonne qualité, plus douce.
Par contre Gain très appréciable en fluidité , même en Ultra, la GPU à beaucoup moins de boulot, car je n'active plus l'effet Surround et il y a 2 écrans de moins à alimenter. Comme J'ai beaucoup de déport d'instruments sur plusieurs écrans annexes qui bouffent de la ressource, c'est appréciable et primordial pour moi cette fluidité partout et surtout sur les grands aéroport avec GSX Pro et FLSTL activés.
Je réfléchis...
 
Salut, salut
Tape '' ecran'' dans la fonction recherche et coche '' dans le titre'' tu trouveras des discussions abordant ton sujet .
Sinon pour faire rapide j'ai le même avis que Ptipilot ,jette un oeil sur ma signature et en plus j'avais testé sur ma TV 65 '' 4 K du salon .
Le triple écran est bien plus immersif et tu peux être plus près 1 m - 1.20 m qu'une TV 1.80 - 2.0 m

après les gouts les couleurs.... ( et le porte monnaie :cool: )





RoRo
 
Dernière édition:
J'ai remplacé récemment mes 3x24 par un 75" avec une 1080 Ti : 75" (38xx X 21xx) + 3 ecrans (1080 x 1920) .... sur un seul PC ..... L'oeil à 1,10 ~ ...
40220BAC-ECBE-409D-AFF7-38FF09A034B9.jpeg
Pas encore de regrets .... Ça viendra peut-être ?
D11FBA3B-E9AC-46D3-88A2-4523322F42B7.jpeg
 
Dernière édition:
La fameuse "immersion" est une notion toute relative.
Quand on passe d'un ecran d'une vingtaine de pouces à un écran d'une trentaine on sent l'immersion venir, quand on passe à trois moniteurs ...whaooo!
Puis le saut vers 1 projecteur avec une seule image de plusieurs mètres on tombe sur le cul....etc etc.
Et quand on connaît le visuel professionnel collimaté on regarde les trois projo/TV 210 degrés avec une certaine compassion...
Comme quoi ! :sneaky:
 
L'impression la plus 'positive' (à mon regard .... avisé ou pas 😊 ?) se situe dans le sens vertical .
- 1 - C'est la vision au sol (arret ou roulage) qui est limité par la bordure inférieure du pare-brise*** - plus de vide entre le bas de l'écran et le pare brise -
- 2 - Le haut de l'écran en position assise et statique, n'est plus visible.

- Le plus (+) : moins de "pertubations" crée par les séparations verticales des 3 écrans.
- Le moins (-) : Concernant la largeur pas de changement : 3 x 24" = ~ 1600 = ~ base écran 75", la notion d'espace parait plus étroit.

*** Le panneau supérieur au dessus du FCU et glare Left/Right n'est pas achevé et laisse apparaître un jour (bout d'écran visible) qui devra quand même être obturé (remplacement total prévu 🥵 un jour .... )
 
Beau cockpit (dommage que ce soit un airbus :sneaky:)
Tout à fait d'accord sur l'importance de la vue verticale

La TV est nettement supérieure au projo au niveau qualité de l'image mais une image de 4m et plus, monoprojecteur, à son charme.

Tout dépend des contraintes propres à chaque installation en fait.

Photo 004.jpg
 
Beau cockpit (dommage que ce soit un airbus :sneaky:)
Tout à fait d'accord sur l'importance de la vue verticale

La TV est nettement supérieure au projo au niveau qualité de l'image mais une image de 4m et plus, monoprojecteur, à son charme.

Tout dépend des contraintes propres à chaque installation en fait.

Voir la pièce jointe 18664
Non, Non, tout dépend du prix du vidéoprojecteur Laser { luminosité égale à un moniteur, bruit de ventilation quasi nulle, chauffe insignifiante, usure de la source lumineuse utilisable jusqu'aux arrières petits enfants et plus pour les jeunots qui débutent leurs cockpit, pour le coût ....... Bon il vaut mieux éluder le sujet ... 3000, 4000, 5000, jusqu'à + de 15000 € 😩🥵😩🥵 }
Wait and see ... Tout vient à point pour qui sait attendre ... Non !

... Tu as raison, il est vrai qu'avec un vieil avion genre ..... 737 🤣 ... Dont la cabine est plus étroite ont a un peu plus sur le visuel lateral que sur l'Airbus ....
Sans rancune 😊
 
Dernière édition:
Il est vrai que les fenêtres avant du 320 sont énormes, ce qui m'avait entre autres décidé à ne pas utiliser cette coque (319) qui a traîné quelques mois dans mon jardin !!..et a fini par faire le bonheur d'un de tes collègues, fasciné par cet avion minitel !
Sans rancune :LOL:

bus.jpg
 
J'ai franchi le pas et installé un 55" (Qled 4K TCL en promo à 500 euros ) en lieu et place de mes trois 27" et selon moi les avantages l'emportent sur les inconvénients.
Le but recherché en matière de fluidité est atteint . Maintenant au sol sur les gros aéroports, avec les addon Fsltl et GSX pro, 7 écrans annexes (déport instruments A320NX + Air Manager), graphiques en Ultra, je reste autour de 27 FPS minimum là ou j'en avais 15 avant (en graphiques Haut/intemédiaire). La fluidité du vol d'un bout à l'autre est pour moi primordiale.
Les autres changements que j'apprécie :
La hauteur d'écran. Un 27" (1440 de résolution) fait 30 cm de haut, le 55" (3860 x 2160) en fait quasi 80 et cela change tout ajouté à la largeur de 1,30m. Les vues extérieures sont somptueuses et très spectaculaires, l'immersion dans l'image est top, alors que j'avais 3 écrans incurvés en tonneau.
Le Qled c'est très bon. Le fait est que, d'un point de vue immersion, les 27" pouces sont trop justes en hauteur, 32" auraient été mieux. Mais j'aurai eu ce pb de performances.

Je craignais que mon recul soit trop juste pour une aussi grande dalle. Je suis à 1,20 m et pour le moment après plus de 4 heures passés, aucun signe de fatigue, la définition aide. Je l'ai placé à hauteur de mon champ visuel une fois assis. Il faut bien sûr reprendre les réglages en termes de luminance, contraste et couleurs. Mais j'ai bien fait de ne pas prendre un 65" (non Qled) pour le même prix, j'aurais été obligé de reculer et modifier en profondeur mon cockpit et de toute façon je n'avais pas la place en largeur.

Sur la vue cockpit, mes 3 écrans incurvés en tonneau faisaient un peu mieux sur la vision panoramique, j'avais un équivalent de 80 pouces (incurvé).
Cependant, ce que je perds en champ visuel horizontal, je le gagne en vertical et les fenêtres de l'ATC et autres GSX pro ou FSLTL n'empiètent plus ur le pare brise de l'A320,elles restent au dessus et je n'ai pas besoin de jouer de la molette pour zoomer ou dézoomer. Sur un A320, la largeur du parebrise est telle que les vues latérales sont moins visibles.

Enfin je reconnais que les écrans incurvés sont une fausse route en matière de cockpit. Surtout en terme d'évolutivité. Il ne me reste plus qu'à ajouter 2 autres 55" de chaque coté !.
 
Salut, salut
Et ta configuration informatique en signature ?
Steup
Sorry j'avais pas vu ton lien
RoRo
 
Retour
Haut