737 project reprend l'air

Bonsoir,

Après quelques mois d'arrêt, le 737 vient a nouveau de reprendre les airs...

Désolé pour la qualité des dernières photos......les turbulences surement...

Il reste un peu de travail, mais ça fait plaisir...

Bonne soirée.

Pat.

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Merci pour tes conseils.

Je vais déjà  la changer de coté .

Pour les réglages de la vidéo j'ai 2 possibilités,
dans résolution:

j ai vga p240/vga p30 ou qvga p30.

et aussi une autre t'aille image :

20m 5120x3840
16m 4608x3456
12m 4032x3024
10m 3648x2736
puis 8m-5m-3m et vga.

c'est dans cette partie qu'il faut régler ?

Merci.

Pat.
 
Quand tu allumes la caméra va dans l'onglet résolution et choisis FHDP30 ça devrait suffir :)
 
Salut !
Le cockpit est superbe :)
la video bouge beaucoup , sur la tête ce n'est pas la bonne place !
La video est nette (quand la camera a fait le point) si on la regarde sur le forum en t'aille timbre poste mais très floue en plein écran sur 24 pouces) .
Sur youtube , la video était en 480 ;
comme le dit Windy , il faut passer au minimum en 720P 1280x720 ou 1080P 1920x1080 !

Je vais regarder les specs de la caméra pour le temps denregistrement max et les codecs ...

Louverture à  1,6 c'est bien pratique quand il n'y a pas beaucoup de lumière mais la profondeur de champs est alors très faible ...
 
Youtube propose la résolution en fonction de la connexion internet, sur la tablette en 4G il me proposait maxi 360p.
 
j'ai la fibre à  la maison ... je n'ai pas vraiment de problème de connexion !
 
Fin mai je perds la fibre et je repasse en Adsl
Fini duploader des vidéos 1080p en quelques secondes...
 
Ah oui, c'est vrai ça, le plaisir de la campagne ...

Tu vas survivre, j'ai confiance !
 
Merci pour vos conseils.

Je vais refaire quelques essais.
Augmenter la résolution et mettre la cam a droite sur le casque afin de voir si ça change quelque chose.
Quitte à  avoir un casque percé autant que ce soit des 2 cotés pareilles...

Je trouvais l'idée du casque pas mal, car si la cam est centré au milieu du cockpit
elle va forcement saturer sur les pfd et nd et si ont lui ajoute du recul pour la vue externe, les cdu et mcp
ne seront plus lisibles.

Une chose est certaine, dans ma campagne, je ne pense pas avoir un jour la fibre.
Mais peut importe, j'y suis trop :)

Pat.
 
AMHA...
La camera qui va de G à  Dr up and down est étourdissant
Fixe avec grand angle beaucoup plus digeste. :)
 
Salut Pat !

Est il possible d'avoir lexposition en manuel ou de la bloquer une fois lexposition faite sur le pfd (AEL lock) ?
 
Ok jack ! mais si je tourne lentement la tête... :rolleyes: :)

Pour lexpo elle dit :
de 0 à  -2 et de 0 a + 2

Bon tu lauras compris playrec, je ne suis vraiment mais vraiment pas un spécialiste. :(

Pat
 
Hello,

En préparation un petit article sur la conception de note mip.
Avec l'ajout d'un nouveau module...... :rolleyes:

En attendant une question me turlupine . :p

Lors de mes approches ILS mon PFD sous le FMA me dit LAND 2 au lieu de CMD.
Si j'ai bien lu sur ce forum il sagit d'un fail opérationnel.

Mais comment on en arrive là  avec project magenta ? :eek:

Qui soit dit en passant ne réponds pas aux questions posées.....

Si quelqu'un à  un zeste de réponse je suis preneur.

Aller a bientôt pour d'autres news.

Pat.
 
Aller un petit plus sur la construction de notre mip.
Le coté pilote est équipé d'une pendule sismo avec le chrono et donc le moteur pas a pas.

Nous en avons ajouté une autre coté copilote, nous avons donc les surs sismo maintenant :cool:
Mais pas jumelles, car la deuxième est dépourvue de l'aiguille du chrono.

J'en profite pour vous dét'ailler la façon dont nous avons construit le mip:

En haut un fer plat avec des trous taraudés sur toute la longueur du mip, en bas une cornière alu pour la prise des dimensions
et servant aussi de support.

Les faces avant sont donc démontables et remplaçables.

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Du contreplaqué ep 5 mm pour le support des instruments et autres voyants.
Le problème du contreplaqué, c'est l'état de surface jamais net, ont lui superpose donc une petite feuille de plexi de type opaline et la face avant une fois peinte à bien meilleur allure.

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Ont découpe au plus juste.

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Puis ont peint et voila le résultat.
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Un dernier dét'ail, le passage entre l'écran PFD/FD et le tasseau du coté mip c'est chaud....

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Pat
 
Hello,

En ces périodes, le travail sur le cockpit est un peu moins actif.
Il y a des nouveautés sur le grill , mais la raison d'être de ce post est autre.

Nous sommes à  nouveau en panne, je me demande parfois si des gremlins ne sévissent pas l'intérieur de ce cockpit.

Du coup, je cherches des idées afin de nous sortir de la berge.... :D

La panne est simple tout fonctionnait normalement et puis un beau matin de primtemps plus rien.
P3dv3 lancé, wide server waiting et aucune communication avec les autres pc du coup rien ne démarre.
Nous avons vérifié dans tout les sens le port 8002 il communique bien avec les autres pc.
Fait des essais avec les antivirus arrêtés, pas mieux.
Réinstallé FSUIPC et WIDE pas mieux
Supprimé le répertoire modules de p3d, pas mieux.

Et le pire, c'est que si je lance FSX (sur le même pc) tout refonctionne la connexion sétablit normalement.
Donc ont peu éliminer, problème de réseau et dantivirus.

Alors qui doit on passer par les armes ?

P3D ou FSUIPC/WIDE ?

Pat.
 
As tu la dernière version de FSUIPC et de Wideclient ?
Tu es bien en IP fixe sur tes PC ?
Ils sont bien tous sur le même groupe de travail (attention le fait de changer le nom du groupe de travail génère un changement de clé pour project magenta (la clé se base notamment sur les 3 premières lettres du groupe de travail)) ?
Essaye en indiquant :
Code:
[== Indéfini ==]
ServerIPAddr=192.168.x.x
dans wideclient.ini
Remplace 192.168.x.x par l'adresse IP du PC P3D
 
Bonsoir HB-EBC

Merci pour ton aide.

Dernière version de fsuipc (ou wide est incorporé) oui.
IP Fixe oui.
Groupe de travail oui (737 project)
Modif dans le win ini testée mais sans résultat.

Juste pour mémoire FSX sur le même disque fait fonctionner correctement le cockpit.

Je n'aime pas ce type de plantage, sans avoir rien touché, du jour au lendemain.
Je soupçonnerai bien un problème de base de registre.

Si on ne trouve pas, nous ferons une réinstalle complète .
ET en profiterions pour passer sur un ou 2 disques ssd .

Pat.
 
Hello,

Merci jack ça aurait pu être une piste, mais dans ce cas FSX ne fonctionnerait pas non plus.

Ce qui me donne idée celle de tenter une restauration à  une date avant la panne.

Si non, je pensais balayer avec regedit la base de registre supprimer les entrées FSUIPC et le réinstaller.

Je sais c'est un peu Kamikaze, mais je sens la réinstall très proche.....

Pat.
 
As tu essayé en exécutant P3D en mode administrateur (clic droit sur licone puis exécuter en tant quadministrateur) ?
 
Hello,

Oui c'est surement un truc tout c.o.n ,mais lequel.
P3d démarre déjà en mode admin.

Merci pour vos tuyaux, japprécie :) :) :)

En attendant, on laisse reposer pour que ça se décante

Mais, on ne reste pas sans rien faire, le bouton N1 est presque fini et fonctionnera comme le vrai :)

Pat.

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Pat737 a dit:
Si non, je pensais balayer avec regedit la base de registre supprimer les entrées FSUIPC et le réinstaller.
Normalement FSUIPC ne comporte pas dentrée de "contrôle" dans la BDR.
C'est juste une DLL qui est lancée ou pas par Prepar3D.

Voir ton fichier dll.xml dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4 si le code est correct.

-----
<Launch.Addon>
<Name>FSUIPC 5</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<Path>J:\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Modules\FSUIPC5.dll</Path>
</Launch.Addon>
-----

=> Pour ma part, je lance toutes les DLL de type PDK en amont dans le script. J'avais vu cela sur AVSIM à  une époque...
Techniquement, je ne vois pas vraiment la raison technique, mais cela a au moins un intérêt dordre de structuration du code!...

Ensuite, il faut analyser FSUIPC5.log qui peut te donner pas mal de renseignements...

Pour le reste, je suis sec!... Je n'ai pas Projet Magenta... :p
 
Est ce que la clé de Widefs est bien renseignée et active dans FSUIPC ?
Est que les fichiers wideserver.dll et .ini sont bien présents dans le répertoire module de P3d ?
Vous êtes sur P3D V3, vous utilisez donc fsuipc version 4.971 et non la V5.151 ?

Je corrige donc les infos données par Ptipilot
Code:
[== Ptipilot ==]
Voir ton fichier dll.xml dans C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v3 si le code est correct.

-----
<Launch.Addon>
        <Name>FSUIPC 4</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <Path>J:\Lockheed Martin\Prepar3D v3\Modules\FSUIPC4.dll</Path>
</Launch.Addon>
-----
 
Hello,

Silvestar a dit:
les étages ont été fait avec une imprimante 3D

Oui.

Une petite vidéo de son fonctionnement.



Ptipilot a dit:
je suis sec!.

Pas tant que ça en faite, voila un endroit que nous navions pas complétement exploré.
Grace à ton aide nous allons y regarder de plus prêt ce week-end.

Par contre pour les log de fsuipc rien d'anormal.
Ni dans la console de p3d.

Merci :) :)

Pat
 
Hello

D'un coté ça avance :) :)

Mais de l'autre rien, les log disent que tout est en attente, mais rien.
Aller quelque tentatives encore cette semaine pour arriver à comprendre et si non ben désinstal.....
Le seul point positif est que si on désinstall nous en profiterons pour passer en ssd et faire une réinstall
complète win+p3dv3

ce qui avance bien .

Pat

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Hello,

Ouf, nous avons évités la réinstall... O:)
Le cockpit remarche. :) :)

La faute à  qui :mad: ?

A NORTON !! 3 pc sur 5 sont équipés de Norton.

Nous avions déclarés tous les programmes qu'il ne devait pas surveiller (dont wide, fsuipc, p3d ect...)
Cela fonctionnait normalement depuis plusieurs années.

Puis une mise à  jour est venue foutre le bazar.....

Le pire, c'est que même en larrêtant complétement, il continuait à  bloquer P3D mais pas FSX

Puis nous lavons désinstallé et là  tout est rentré dans l'ordre.

Du coup nous conservons 2 pc avec Norton, qui nempêche rien sur ceux là ....

Si vous avez des blocages pensez-y...

Pat.
 
Aller on avance......

Un petit coup de chapeau à l'ami Fab pour son super boulot comme dhab....

Mon honeywell prend des formes... :) :) ou des boutons? c'est selon.... :cool: :cool:

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Ah, je ne savais pas Fab que tu faisais aussi dans la chocolaterie...en tous cas il ét'aient bien bons...

Mes fenêtres sont elles aussi bien avancées...

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Et tant que j'y suis la préparation de la partie basse des sidewall.

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Pat
 
Super pour le retour, ça a de la gueule ! Tu mautorises à  mettre la photo sur ma boutique ?

Pour la fenêtre, la photo est ambigà¼e : tu parles de celle à  petit bois ou celle du cocpit :p

Pour le chocolat, cela maide à  ne pas tous les engloutir d'un coup, et c'est tellement agréable de partager des bonnes choses ;)

Fabien
 
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