737 project reprend l'air

Bonsoir,

Après quelques mois d'arrêt, le 737 vient a nouveau de reprendre les airs...

Désolé pour la qualité des dernières photos......les turbulences surement...

Il reste un peu de travail, mais ça fait plaisir...

Bonne soirée.

Pat.

1490210711_img_1391.jpg
 
Bonjour,

Meilleurs vux pour 2018.

La page daccueil de notre site à  était mise à  jour .

Avec une nouveauté, une chaine YouTube ou vous pouvez retrouver nos vidéos.

Dailleurs la dernière, une approche ILS sur Salzbourg incomplète, due à  une déviation ILS au dernier moment
à  été corrigée grâce à  larticle sur ce site concernant les déclin'aisons magnétiques.

Merci, pour ce coup de main et bien d'autres astuces trouvées ici et sur le site de Stéphane.

https://stephane737ng.com/

Aller je me rends de ce pas dans la section poste de pilotage et procédures car j'ai des questions afin daffiner encore notre machine.


Pat
 
C'est toi... les vapeurs de Nl et les exces de fin dannée...normal :cool:

La preuve tu les vois floues je suis sur, alors quelles sont HD 200000X400000 super nettes...
 
Salut .

Non, mes photos sont à  l'endroit, pas très belles certes, mais à  l'endroit.


Pat.
 
Oui oui !!! :)

J'avais bien compris Jack.

Tu as terminé tes mises a jour ?

Pat
 
la classe Jack, ton cockpit est à  tomber par terre

Dailleurs je suis tombé .... :) :)

Pat
 
Cet aprem petit vol, un vrai plaisir ce cockpit.

Mêmes avec ses approches de..... précision ....divrogne....

J'en ai profité pour faire quelques photos .

1490213511_img_1384.jpg
 
La cabine est vraiment bien réalisé. Le plus dur c'est de trouver un coéquipier.
A quoi sert le carré au milieu du pedestal?
 
Bonjour,

Merci pour vos compliments.
Mais il serait injuste de ne pas les partager avec mon petit frère qui a conçu les programmes et la partie
électronique de ce cockpit.

Mêmes si je suis linitiateur et le constructeur du projet une grande partie de la vie de ce cockpit lui revient.
Nous nous connectons chaque semaine (nous nhabitons pas la même région) depuis plus de 10 ans pour travailler sur ce projet.

Superbe, c'est quoi la gare la plus proche?

C'est ici, enfin presque.
Un petit plus, c'est un de nos programmes qui permet de créer des courbes pour chaque axe avec amortissement, zone neutre, etc...
Je vais partager avec Tim pour savoir si ma courbe correspond

A quoi sert le carré au milieu du pedestal?

Effectivement c'est un pad pour la souris de p3d et si tu es observateur, sous le mcp, il y a rectangle qui n'est autre qu'un clavier ultra plat monté sur rail que lon sort si besoin.
Aller quelques photos en plus.

1516476613_dsc00249-1.jpg


1516477252_dsc00272-1.jpg

1516529830_dsc00263-2.jpg
 
Hello,

Bon cette semaine l'avion et resté au hangar et moi dans latelier..

Panne de volet, un simple écrou inaccessible dévissé....j'en ai profité pour faire une révision..



C'est remis en place et ça roule .... enfin ça simule..

J'ai aussi terminé mon futur compas.

Peut-être d'ailleurs pouvez-vous maider ?

Je n'ai pas de gauges pour afficher sur son petit écran LCD , j'ai fait des recherches on ma proposé des gauges pour fip.

Mais rien de convainquant, si vous avez une idée ?

Je ne veux pas acheter de logiciel, l'ensemble me revenant à une vingtaine deuros, par contre il faut que ça fonctionne avec FSUIPC.


1516735065_dsc00300-1.jpg
 
Aller, nous avons enfin résolu nos soucis doscillations.

Des modifs dans le fichier ini du cdu de PM, glanées sur différent forum dont cockpitbuilder.

SPD% <11000FT // 110
SPD%> 11000FT // 110
LVLCHNG% // 120

Mais surtout une correction du temps réponse de l AT trop lente à réagir :

max_throttle_rate = (valeur corrigée à 0.05 au lieu de 0,10)

Reste un touchdown encore un peu fort .

Aller une petite devinette:

Que peut on faire dans un cockpit de 737 avec ces 2 objets :

1520892241_boule_eye.jpg


Patt
 
:/ les deux vont être utilisés ensemble ou séparément?
 
Retour
Haut