737 project reprend l'air

Bonsoir,

Après quelques mois d'arrêt, le 737 vient a nouveau de reprendre les airs...

Désolé pour la qualité des dernières photos......les turbulences surement...

Il reste un peu de travail, mais ça fait plaisir...

Bonne soirée.

Pat.

1490210711_img_1391.jpg
 
Hello nice job !!! :)

Par contre il vous manque un chiffre sur le display droit de lIRS ?

Les touches de lIRS (1,2,3,...) et celles du mic selector, vous les avez fait vous même aussi ?
 
Hello,

Pour le display, tu as lil... hélas la compagnie n'est pas très riche, donc elle fait avec ce quelle a
Et là , elle n'avait dans ses tiroirs que des afficheurs à  8 digits.

Pour les touches, elles proviennent du kit opencockpit.

Pour les mic selector ce sont des tubes en plexi qui servent a tirer les rid'eaux
Tu les coupes à  la dimension voulue, un coup de peinture et en plus ils séclairent.

Patt.
 
Hello,

Nous venons de mettre à  jour la page du site.

Un petit résumé avec quelques plus.

Bonne lecture .

Pat
 
Quelques news,

Les fenêtres sont toujours en cours il reste pas mal de travail mais ça prend tournure....

1539552641_img_2315.jpg


Elles seront mises en attente pour donner la priorité à l'ensemble cdu/rcdu

1537543812_dsc00485.jpg



Les dernières mise à jour PM ne passant plus sous xp, il fallait bien que ça arrive un jour.....

Du coup nouveau pc, un I7 doccase qui prendra en compte CDU, RCDU, MCP, EICAS BAS .

Le soucis était leicas bas difficile voir impossible de trouver un écran qui se casait entre cdu et rcdu.

Nous nous sommes tourné vers un 10 pouces chinois, mais il a fallu un peu ruser...


En créant un cadre noir qui serait placé entre l'écran et la vitre.

Les cales d’épaisseurs servant a positionner successivement l'écran, le cache, la vitre et l’encadrement.

Le support de l'eicas pouvant glisser de quelques cm vers le haut le bas afin de l’ajuster entre le mip et la manette des gaz celui-ci dépassant de 7mm la longueur du cdu

Et quelques coup de peinture plus tard...

1539554091_img_2346.jpg

1539554108_img_2348.jpg


A suivre donc....

Patt.
 
Superbe :) :)

Questions :
Quas tu utilisé comme cartes et afficheurs pour lIRS ?
Le steering tiller , tu las fait toi même ou acheté ?

Philippe
 
Je suis toujours impressionné par le travail réalisé par les membres de ce forum.

Bravo :)

concernant PM sont ils enfin passé au 64bits ?
 
Bon, si les dieux de la simu sont avec nous la semaine prochaine instal des 2 cdu et de leicas bas.

Cela fonctionne , mais ce ne fut pas simple et encore des fois.....

concernant PM sont ils enfin passé au 64bits ?

Non, pas d'information pour l'instant, d'ailleurs avec PM pas d'information tout court et c'est là ou ils ne sont pas bon.

Avec les dernières mises à jour, nous avions des plantages du cdu et rcdu.
Et ont a découvert qu'il fallait lancer PM avant wide client alors que l'ont fait le contraire depuis 10 ans ....

Avec PM il faut sortir les rames....mais ça tombe bien, nous on aime ramer.... :D :D :D

Questions :
Quas tu utilisé comme cartes et afficheurs pour lIRS ?
Le steering tiller , tu las fait toi même ou acheté ?

Alors pour les afficheurs, HDSP 2111 OU 112 et pour la carte une arduino uno.

Oui le steering, c'est fabrication maison, rien de compliqué.

1541438044_steering.jpg
 
Alors pour les afficheurs, HDSP 2111 OU 112 et pour la carte une arduino uno.

Oui le steering, c'est fabrication maison, rien de compliqué.

Tu peux me donner le fournisseur et prix indicatif pour les afficheurs . je suis tombé sur un site US , y a til plus proche?

Pour le steering , c'est fait en imprimante 3d ou acheté

Philippe
 
Hello,

Pour le steering , c'est fait en imprimante 3d ou acheté

Mais non pas d'imp 3d

Juste un bout de médium 30x30 cm.
Tu découpes 2 demis cercles.
2 morceaux pour faire les branches tulipées.
2 centres, tu colles et visses le tout.
Masticage, apprêt et peinture.

Le tour est joué et pour quelques euros tu as ton steering.

Attention a la pointe qui en réalité n'est pas centrée ainsi.

Tu peux me donner le fournisseur et prix indicatif pour les afficheurs . je suis tombé sur un site US , y a til plus proche?

Bon, ont va faire différemment.

Il nous en reste 3 et le conseil dadministration de 737 project c'est réuni hier....
Et a l'unanimité, il a était décidé de te les céder.... car nous ne ferons pas un autre OVH..... :p :p

Envois moi, un mp pour régler les détails de cette affaire...

De notre coté, ça avance plutôt bien...

Mise en place des 2 futurs cdu et de leicas.
Normalement, mise en route fin de semaine.

Me restera plus que la partie bombée sous les cdu et une petite baguette pour fignoler le tout...

Bon, on croise les doigts et ont se dit a plus dans le .... boeing... O:) O:)
1544201192_dsc00607.jpg
 
Salut à  vous OHHH bienfaiteurs de ce magnifique forum.

Je nattendais pas tant de bonté . Quel plaisir de partager .
Merci pour l'info du steerer , après visite chez Pierrot77 cette am , il ma donné une autre idée . On avance , on avance :) :)
MP envoyé


Philippe
 
Quelques news enfin.

Ce changement un peu conséquent na pas était sans soucis.

Mais, c'est fait et ça remarche encore une baguette en bas du cdu à faire,

quelques réglages et ce sera au top..

Et plutôt content du résultat.

Pat

1544525813_dsc00605.jpg


1544525760_dsc00614.jpg


1516476673_dsc00260-1.jpg
 
:)
Toujours difficile dapprecier lenormité du travail...mais le resultat en vaut bien la peine
Congrats Guys!!!
 
Toujours sympathique de mettre des photos des simulateurs, meme lorsqu'ils ne sont pas en travaux. Ca fait plaisir Pat737 :)
 
Hello,

Merci pour vos encouragements. :) :)

Pour moi c'est aussi une façon de remercier les gens qui donnent de leur temps sur ce forum.

Toi, les modos et les différents intervenants qui essaye de t'aider a sortir de la berge.... :cool: :cool:

Bon ce foutu sioc nous enm... toujours, mais un jour proche ont laura....

Pat
 
Merci bien.

Reste plus qua trouver un garage pour la voiture

Pas dinquiétude elles sont au chauds, d'ailleurs certaines ne supportent plus le froid et lhumidité.

Un peu comme moi en faite.... :cool: :cool:

Patt
 
Merci, pour tout ces échanges de 2018 en espérant que 2019 soit encore plus prolifique.


Enfin, nous avons solutionné notre problème sioc, plus de plantage sur 2 vols de 2h.

Cétait notre gestion du mcp qui plant'ait, en particulier la partie en relation avec la gestion des
afficheurs flight alt et land alt.

Ca a toujours fonctionné depuis la mise en route de l'ovh et puis la plantage
sans comprendre pourquoi encore.

Le fait de lavoir neutralisée a rendu sa stabilité à  sioc. ouf.

Pat
 
Salut PAT737,

Envoi moi ton script SIOC qui te génère le défaut que je jette un il dessus, car de notre coté jamais eu de probleme avec notre script SIOC sous project magenta.

@+
 
Merci pour ton aide, c'est très sympathiques de ta part :).

Mais, lauteur c'est emparé des 2 prog sioc (mcp et ovh).

Il n'aime pas, mais pas du tout quand ça lui échappe ainsi et qu'il ne maitrise plus ce qu'il a crée.

Et aussi que lon perde du temps sur quelque chose qui c'est arrêté de fonctionner alors que tout allait bien .

C'est un peu le chemin obligé, la rançon, quand tu es à  l'origine de la création.

Lessentiel, c'est que je puisse revoler sans plantage, même si pour l'instant le panneau flight alt et land alt porte l'autocollant INOP..... :cool: :cool: pour un certain temps...

Mais, il faut savoir parfois, laisser les choses afin de mieux y revenir...

Pat
 
Ok,

voici mon code concernant le FLT et LAND altitude sous project magenta, si ça peut t'aider.

Code:
Var 1154, Link IOCARD_SW, Device 1, Input 69     // Batt Sw
{
  IF V1154 = 1
  {    
    V1186 = 0    
    V1650 = -999999    
    V1651 = -999999       
  }
  ELSE
  {   
    V1186 = 1    
    V1650 = V1652 * 10
    V1651 = V1653 * 10  
  }
}

Var V1186, Value 1

Var 1650, Link IOCARD_DISPLAY, Device 1, Digit 19, Numbers 5     // Land altitude

Var 1651, Link IOCARD_DISPLAY, Device 1, Digit 14, Numbers 5     // Flt Altitude

Var 1652, Link FSUIPC_IN, Offset $56AA, Length 2     // LandAlt
{
  IF V1186 = 1
  {
    L0 = V1652 * 10
    V1650 = L0       
  }
  ELSE
  {
    V1650 = -999999       
  }
}

Var 1653, Link FSUIPC_IN, Offset $56AC, Length 2     // FltAlt
{
  IF V1186 = 1
  {
    L0 = V1653 * 10
    V1651 = L0    
  }
  ELSE
  {
    V1651 = -999999    
  }
}

Var 1660, Link IOCARD_ENCODER, Device 4, Input 50, Aceleration 1, Type 2     // Encoder LandAlt
{
  L0 = V1660 * 5
  V1661 = LIMIT 0 ,1500 ,L0
}

Var 1661, Link FSUIPC_OUT, Offset $56AA, Length 2     // LandAlt

Var 1662, Link IOCARD_ENCODER, Device 4, Input 52, Aceleration 1, Type 2     // Encoder FltAlt
{
  L0 = V1662 * 100
  V1663 = LIMIT 1000 ,4500 ,L0
}

Var 1663, Link FSUIPC_OUT, Offset $56AC, Length 2     // FltAlt
 
Merci pour ton aide.

En creusant un peu plus il s'avère que le problème viendrait d'une gestion du dimmer des écrans.
Nous avions un clignotement des pfd et fd.

Dans un premier temps nous avions neutralisé la partie programme du dimmer pour supprimer ce clignotement.
Puis la partie code du FLT et LAND dont nous pensions a tort que c'étais elle qui provoquait le bug.

à‡à  parait un peu bordel... mais c'est assez compliqué cette recherche de bug sans vraiment déléments
pour orienter les recherches.

En tous les cas ça plante plus et ça c'est top, nous allons réinjecter les différents modules pour voir qui est en cause très probablement le dimmer PFD/ND.

En tous cas merci pour ton partage et désolé pour la réponse en retard.

Pat
 
Attention sous Project magenta les DU c'est des variables allant de 0 à  100 et non 0 à  255.
Dés que tu dépasse la valeur 100 ils commencent à  faire n'importe quoi.
 
Merci pour l'info, j'ai transmis. :)

Cet aprem j'avais prévu un vol afin de mettre en pratique les infos de Tim concernant SPD INTV et ALT INTV.
Pas de bol notre fenêtre IAS au mcp reste active quand ont est en VNAV.

Alors que celle de PM est éteinte, du coup il faudra reprendre notre interface pour quelle corresponde.

J'ai donc changé mon fusil dépaule et fait une approche ILS sur Chambéry.

J'ai filmé l'approche afin que vous en profitiez aussi..

Bon, je suis pas meilleur cameraman que pilote mais j'ai fait de mon mieux.....

Juste un dét'ail ne tenez pas compte des bruitages de sortie des volets, ils ne sont pas sur la bonne carte son.
Ils devraient être sur celle qui gère les sons externes.

Aller, j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi.

Pat

 
C'est sympathique de te voir en action, en plus je viens de découvrir une belle approche à faire en manuel :)

Si je peux me permettre au début tu es à 25.7 NM de CY à 158kts et 5000 ça me parait lent et trop bas.
Normalement à 14NM tu devrais être en descente de 6500 vers 5000, donc à 25.7 tu es forcément au dessus de 6500 pieds, probablement a une vitesse de 190/180 kts avec F1.

Tim a dit:
Ne mettez pas F15 sans sortir le train ! Ce n'est pas fait pour.
30 secondes entre F15 et la sortie du train, à 15NM à 139kts pile poil Vref, (tu dois faire F15 + Sortie du train, si tu suis les recommandations de TIM c'est 4 Nm (VMC) ou 5 Nm (IMC). Fais toi des FIX

A 12.7NM tu es à 139kts pile poil Vref, encore trop loin pour cette vitesse, et il faut toujours laisser +5 kts de la Vref avec ou sans l'auto-manette. (dépend du vent).
 
Retour
Haut