737 project reprend l'air

Bonsoir,

Après quelques mois d'arrêt, le 737 vient a nouveau de reprendre les airs...

Désolé pour la qualité des dernières photos......les turbulences surement...

Il reste un peu de travail, mais ça fait plaisir...

Bonne soirée.

Pat.

1490210711_img_1391.jpg
 
Hello,

Je plaide coupable.... :cool:

J'avais vol'ontairement mis l'avion en basse vitesse et basse alti pour etre tranquille pendant la video.. :eek:

Comme le dit ma tendre .... les hommes ne savent faire qu'une chose à  la fois..... :p

Pat
 
en replay , tu filmes comme tu veux , si cette fonction existe !
 
Hey Pat c'est bien toi qui a demandé que Tim fasse des exercices, alors viens te faire saucissonné
 
Hello,

Je tavoue ne pas être trop fan du petit dessin ci dessus...

Je suis allé voir l exercice de Tim, mais trop complexe
pour moi, je n'ai pas vraiment su quoi en faire ou comment le mettre en pratique.

J'avais donc décidé de suivre le fil et d'essayer de comprendre comment linterpréter.
Désolé à  63 ans de ne pas être un érudit.

Effectivement, j'avais émis le fait d'avoir des exercices qui pourraient
aider à  progresser, cela nen fait pas une obligation dy participer.

Tim a eu une approche professionnelle de lexercice et c'est normal pour lui.
Mes connaissances aéronautiques sont très loin de ce niveau.
Malgré tout j'ai vu que certains couillus ce lançait et faisait progresser les choses ce qui
veux dire que je ne suis pas le seul demandeur et ça c'est plutôt positif.

Pour clore, je suis surpris et refroidit par la tournure que prennent les choses ......

Pat
 
Apparemment on ne peut pas rigoler de tout avec n'importe qui...

Les exercices lancés par Tim et Brice sont excellents. :)

Je crois qu'une majorité de membres aurait un grand intérêt à  apprendre, connaître et respecter les règles de base du vol, savoir tenir leur appareil en main sans assistance et comprendre le pourquoi du comment, meme si nous ne sommes pas dans de vrais avions.

Finalement pourquoi depenser des fortunes dans des simulateurs de vol et fermer les yeux quand les choses deviennent interessantes...

Je suis allé voir l exercice de Tim, mais trop complexe pour moi, je n'ai pas vraiment su quoi en faire ou comment le mettre en pratique.

Ces exercices demandent de la concentration, énormément de mise en pratique, et beaucoup de temps pour que ça devienne une habitude....c'est pourquoi j'ai demandé à  Tim de nous laisser du temps...tout le temps que lon voudra!!!
 
Hello,

Sivestar a dit:
Je crois qu'une majorité de membres aurait un grand intérêt à  apprendre, connaître et respecter les règles de base du vol, savoir tenir leur appareil en main sans assistance et comprendre le pourquoi du comment, meme si nous ne sommes pas dans de vrais avions.

Dans mon idée, les exercices devaient aussi pouvoir se dérouler a partir de nos simulateurs du pmdg au home cockpit.

Pat.
 
Je crois que c'est un peu ce que sous-entend Windy.

Ce que je dis là  ne te vise pas, ni toi ni personne, simplement ma reflexion sur le sujet
Avant de programmer un FMS correctement, il est important de savoir faire " à  la main" ce que lon demande aux automatismes et c'est une grande partie du plaisir de mener une si belle machine (ce qui inclut ton simu, le mien et tous les autres) Egalement connaitre et comprendre larchitecture des s'ystemes pour savoir les exploiter.
Là  ou nos simus ont l'avantage c'est de ne pas etre soumis aux imperatifs de la ligne.
On peut donc prendre tout le temps necessaire pour faire les choses bien. Lerreur serait peut etre de vouloir se la jouer, et de se soumettre ,soi meme, aux memes contraintes qu'un professionnel. Nous pilotons en d'oeilettantes, quelques heures par semaine/mois, sans formation recurrente, sans inspecteur de line-check dans le dos, seuls aux commandes sans FO, sans respecter les procedures à  100%..etc
Si lon ne veut pas etre des pousse boutons qui regardent l'avion voler et se jettent sur les forum des qu'une anomalie se produit, il faut apprendre en amont, apprendre et pratiquer. Préparer un vol avec un OFP quasi professionnel comme ceux de Simbrief peut demander une heure ou plus et faut-il encore avoir appris à  le décoder et avoir la patience et l'envie de le faire

En bref, c'est ce qui fait la difference entre un "jeu" video et la réalisation (ou la continuité pour les "épaves" ) d'une passion.

Meme si les Compagnies aériennes commencent à  mettre sur la ligne des FO avec 200 heures (contre un minimum de 1500 à  2000 il n'y a pas si longtemps) ces derniers sont encadrés et formés par des instructeurs pendant des mois. Nous, nous sommes seuls avec de la doc. que la plupart rechignent à  consulter, préférant poser leurs questions sur un Forum.

Nous formons par contre sur ce Forum un sympathiquethique équipage de passionnés daviation (aussi de bagnoles et de ... O:) )
Forum qui offre des outils exceptionnels de formation grâce à  de nombreux tutos fort bien fait et à  la générosité de temps de ceux qui s'y consacrent.

Alors on va raffiner le processus dans la bonne humeur avec les tonnes de bonne volonté qui règnent ici...

Jack
 
Oui Jack, je partage ton point de vue.

Et je reconnais vol'ontiers ma passion pour les différents automatismes/systèmes des avions.

Avec ce mauvais temps nettoyage fréquent du pare brise et remplacement des raclettes ......

1548173146_vitre_cock.jpg


1548183135_dsc00612.jpg


Pat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Une conversation normale pour un simmeur:

- Chérie, je vais nettoyer les vitres du Boeing
- Bien mon amour, je tappelle pour le dîner en même temps que les enfants.

O:) O:) O:) J'adore !!!!!! trop génial ton simulateur !
 
Chérie ce soir ya ma nouvelle série avec Shemar Moore, ça te dérange pas d'aller laver les vitres de ton cockpit
 
tss tss moquez-vous

Dailleurs, si vous étiez très trés observateurs vous auriez pu voir derrière la cabine le tuyau de laspi.

Et oui cet aprem de basse tempé était dévolu au nettoyage de mon cockpit.

Il faut tout faire soi-même dans cette compagnie :p :p

Quoi de plus agréable en hiver que bricoler dans son cockpit :)

Petite panne cette semaine, l'un des vérins a gaz qui sert à la retenue du manche nous a lâché.
on ne peut lui en vouloir après toutes ces années de bons et loyaux services..

Aller, du coup je vous emmène dans les caves de 737 project..
Ici point de Petrus ou autre......

2 vérins qui retiennent lorsque lon tire car la colonne est déséqu'ilibrée en raison du yoke.
1 qui retient pour la poussée.

Les vérins ne fonctionnent qu'en compression.
Ils sont montées sur un axe qui coulisse dans une lumière (flèche rouge) lorsqu'ils sont en extensions.
En effet vu le peu de place disponible a cette endroits impossible d'utiliser des vérins à longue tige.

L’avantage étant d’augmenter leur courses et de pouvoir retrouver toujours le même point
neutre lorsqu'ils reviennent à zéro.

Sur la gauche le potar géré par la chaine qui relie les 2 manches.

A lextrême gauche les butés réglables qui limites la course du yoke

Réglage de la tension de la chaine sur la droite via une cale dépaisseur.

Le patin a gauche sert a équ'ilibrer l'appuie sur les 2 vérins.
Les lumières du bas servant au réglage de linclin'aison des vérins pour leur positions au neutre .

Changement aussi du servo du yaw.

Il a fallut aussi remplacer le bras de levier car le diamètre de lengrenage du nouveau servo
n est pas le même....

C'est tout pour l'instant.....

1549879052_dsc00690.jpg


1549879959_dsc00693.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Pat,

Bonne idée que ton partage des coulisses de ton simu, ça peut donner des idées aux autres membres du forum. :)
 
Bonsoir Fabrice,

Oui c'est un peu le pourquoi de la chose.

Parfois on fait et défait pour rien , alors si ça peu aider et puis c'est aussi le but d'un forum échanger et partager.

J'ai répondu à ton mail, tu las reçu ?

Un petit plus pour mon cockpit...

Pat

1551306556_pack1.jpg
 
Un vrai QRH ! :)

Il va falloir apprendre à  l'utiliser :)

Amic

Tim
 
Si tu savais le nombre de chose que j'ai encore a apprendre !!!
Mais je compte sur vous.... :)

Tu vois j'étais en train de lire et de regarder les vidéos sur LIPH avec mon petit carnet....

Et apprendre est une chose, retenir une autre, mes neurones se barrant à  la vitesse grand V depuis lonnnngtemps.... O:)

Mais je maccroche et je me fais plaisir....

Pat.
 
Hello,

Quelques news, cette semaine j'ai du intervenir sur le siège pilote.

J'en ai profité pour vous faire quelques photos.
Sur son verrouillage et son déplacement.

Le siège monté sur ses rails et son plateau en position repos, si je puis dire.... :|

1551630206_dsc00722.jpg


Intérieur du siège avec son système de verrouillage:

1551630646_dsc00718.jpg


Si l’on pousse sur la tige courbée, cela provoque la remontée des 2 pic qui déverrouillent le siège
sur le plancher simple et très efficace.

Tirer provoque avec laide du ressort la descente et le verrouillage du siège et de son plateau.


Les rails de guidage du siège, un petit profilé alu plat dans lequel vous mettez quelques coups de scie
afin de leur faire prendre les virages.
Elles mêmes posées sur une découpe en contreplaqué.

1551630977_dsc00713.jpg


Elles serviront aussi de guide pour les roulettes du plateau.

Remarquez les trous dans le profilé alu plat intégré au plancher qui permettent le verrouillage du siège en différentes positions.

le plateau qui permet le roulage du siège.

1551630878_dsc00711.jpg


Vous remarquerez l’écrou et la rondelle qui empêche le plateau de se soulever et donc les roulettes de sortir de leur rails.


1551631719_dsc00716.jpg


Puis pose du siège immobilisé par 4 fermetures à levier qui le maintiennent sur le plateau (voir 1ere photo)

Aller bon vol.

Pat
 
Hello,

Cet aprem en faisant un peu de rangement je suis tombé la dessus
Mon premier manche de 737 :cool:
Tout en chêne ..
Avec létiquette à l'arrière pour le branchement,le mois et lannée de fabrication....
Manque les 2 boutons, j'avais du les récupérer pour un autre projet :)

Avec le potentiomètre pour le trim..... O:) O:)

1553378721_img_2732.jpg


1553378738_img_2733.jpg
 
Hello,

Voici comme convenu une petite vidéo test sur cette cam sport Aperman A80.

J'ai imaginé, afin d'avoir une vue globale de la fixer sur un casque audio.
Du coup elle enregistre là ou je regarde.

C'est pas mal, mais il faut que j'y apporte quelques corrections.
J'avais diminué la reso à 1200 au lieu de 1900 pour avoir un fichier moins gros.

Je lai positionnée du coté gauche, mais je pense quelle serait mieux à droite.

Pendant mon vol, je fais différents test des systèmes pour voir comment elle réagit.
La luminosité du pfd la sature aussi, je dois pouvoir corriger .

Elle permet aussi d'être connectée à un portable pour la mise en route et
la visualisation de ce quelle filme via wifi, c'est pas mal quand ça marche....



Aller work in progress comme ont dit....

Pat.
 
Salut Pat,

La luminosité est pas mal grace à  une ouverture f1.6, par contre l'image est flou et manque cruellement de couleur sans doute à  cause des écran du MIP. Pour ta prochaine vidéo passe au moins en 720p (ta vidéo est en 320p) car tu peux aller jusqu'en 4k. Vu son prix, je pense que la meilleur qualité d'image doit se situer entre 720p et 1080p. Généralement pour ce genre de caméra pas chere, la qualité en 2k/4k laisse à  désirer...Le "4K" promis n'est pas de la 4K, c'est de linterpolation car les vidéos sortent à  2880 x 2160
 
Retour
Haut