tss tss moquez-vous
Dailleurs, si vous étiez très trés observateurs vous auriez pu voir derrière la cabine le tuyau de laspi.
Et oui cet aprem de basse tempé était dévolu au nettoyage de mon cockpit.
Il faut tout faire soi-même dans cette compagnie
Quoi de plus agréable en hiver que bricoler dans son cockpit
Petite panne cette semaine, l'un des vérins a gaz qui sert à la retenue du manche nous a lâché.
on ne peut lui en vouloir après toutes ces années de bons et loyaux services..
Aller, du coup je vous emmène dans les caves de 737 project..
Ici point de Petrus ou autre......
2 vérins qui retiennent lorsque lon tire car la colonne est déséqu'ilibrée en raison du yoke.
1 qui retient pour la poussée.
Les vérins ne fonctionnent qu'en compression.
Ils sont montées sur un axe qui coulisse dans une lumière (flèche rouge) lorsqu'ils sont en extensions.
En effet vu le peu de place disponible a cette endroits impossible d'utiliser des vérins à longue tige.
L’avantage étant d’augmenter leur courses et de pouvoir retrouver toujours le même point
neutre lorsqu'ils reviennent à zéro.
Sur la gauche le potar géré par la chaine qui relie les 2 manches.
A lextrême gauche les butés réglables qui limites la course du yoke
Réglage de la tension de la chaine sur la droite via une cale dépaisseur.
Le patin a gauche sert a équ'ilibrer l'appuie sur les 2 vérins.
Les lumières du bas servant au réglage de linclin'aison des vérins pour leur positions au neutre .
Changement aussi du servo du yaw.
Il a fallut aussi remplacer le bras de levier car le diamètre de lengrenage du nouveau servo
n est pas le même....
C'est tout pour l'instant.....