737NG de Stéphane

Bonjour à  tous,

Je vous présente mon simulateur de Boeing 737NG dont j'ai commencé la construction il y a 2 ans.

La structure est en MDF, la partie matérielle vient principalement de chez Opencockpits avec quelques modules de chez Sismo et puis du bricolage maison.
Pour la partie logicielle, j'utilise P3D avec Prosim737 et d'autres addon comme Active Sky, PFPX, TOPCAT, etc

J'en suis à  un stade aujourd'hui qui me donne satisfaction d'un point de vue immersif concernant toute la partie instrumentation mais je dois encore beaucoup travailler sur le visuel. Pour le moment je n'ai qu'un grand écran LCD mais je suis en cours de préparation d'une pièce dédiée qui viendra accueillir le cockpit dans laquelle j'ai prévu d'installer des projecteurs.

Hormis le plaisir d'utiliser le simulateur, japprécie aussi beaucoup toute la partie en amont qui concerne la préparation du vol avec étude des différentes procédures, cartes, plan des aéroports, etc J'aime aussi aller sur les sites internet des aéroports afin de dénicher les informations qui maideront à  reproduire des vols qui collent à  la réalité, comme le choix de la compagnie aérienne, les portes utilisées à  chaque aéroport, puis jétudie la route sur flightaware. Bref j'essaye de trouver le plus d'informations possible afin de reproduire des vols réels. Bien sûr à  d'autres moments japprécie aussi de définir mes propres vols et d'essayer des choses différentes.

Je tiens aussi un blog (adresse dans ma signature) sur lequel vous pouvez suivre l'évolution régulière de mon cockpit et où j'aime aussi donner quelques informations techniques.

Bon assez parlé, je vous laisse avec quelques photos.

Bonne journée.
Stéphane




 
Le siège n'est pas encore installé donc pas encore testé la place de droite.
Je viens de finir un LFPG-EHAM en temps réel mais en place gauche.

Je dois dire que les vols de nuit ça rend pas terrible dans P3D.
 
qu'est ce que tu trouves moche ?
(je ne lai pas encore installé. simple curiosité)
Jack
 
Et voilà , grâce aux bons conseils de Fab, j'ai changé le s'ytème par un transistor et maintenant plus de bruits lorsque jallume les strobes. Encore merci Fab :)
http://youtu.be/5hfApgwstAg

Stephane
 
Je veux bien un ND comme ça, Stéphane tu as paramétrer le tilt et le gain avec des vrais potars?
 
Dans la réalité j'imagine que le procèdure de départ aurait été ajustée ou retardée, mais la simu c'est aussi pour essayer des trucs hé hé
 
GSX ta proposé de faire un de-icing?

Hier a Shiphol il faisait +1 degré, j'ai du choisir entre plusieurs type de degivrage...a mon avis ca na pas dinfluence sur le blocage des commandes (le givre n'est pas simule) pour nos simus.
 
Oui mais je ne lai pas fait, comme tu le dis pas simulé, il faudrait que la physique du modèle de vol soit modifiée en cas de givrage. Ya une discussion en cours sur le forum Prosim à  ce sujet.
 
Silverstar a dit:
Je veux bien un ND comme ça, Stéphane tu as paramétrer le tilt et le gain avec des vrais potars?

Argh j'avais loupé ton message.
J'utilise les modules de CPflight pour tout le pedestal donc rien de spécial à  configurer dans Prosim.
 
Mon week end 5 etoiles chez Stephane se termine

Greg j'ai retrouve quasiment le meme visuel que dans le simu du 747 full flight, les miroirs et l'écran courbe en moins.

Le projo est plus loin et la piste fait la largeur de l'écran, pas comme chez moi ou la piste est toute petite puis se reserre au bout. :mad:

Avec ENVTEX les couchers et levers du soleil sont magnifiques, tu rajoutes AS16 en cloud surfing c'est a tomber par terre

Leffet Strobe est genial, lAFT Sismo Soluciones est sublime...les sieges sont douillets...

Niveau addon que je nutilisais pas ProATC avec le pack chatter, AvlaSoft,...bref des sous a depenser la semaine prochaine :rolleyes:

On a piloter tout le week end en manuel (KAI Tak et Innsbruck)...bah je suis plutot fiere de moi...1 premiere sur Innsbruck et approche manuel parfaite entre les montagnes et 2 tours de piste Kai tak 100% manuel et atterro parfait, Stephane a ete un excellent Co-pilote sur chacun des vols

J'ai un super feeling avec les yoke ACE qui sont dures mais juste ce qu'il faut (je dois modifier les mien...ca va pas du tout Greg tu sais de quoi je parle!!!)

Sinon le simu a bien evolué, tres immersif!! La qualité visuel ma bluffé, c'est coloré et l'image est tres large.

Malgre quelques soucis informatique, le vol en equipage est jouissif car nous avons tous les deux un simu de 737, pas besoin dexplications, on se comprend immediatement. Chacun sait ce qu'il doit faire, pendant le takeoff et l'approche.

Le travail dequipe est tres interessant :)
 
Petit Teaser en attendant que Stéphane fasse sa vidéo O:)

https://www.youtube.com/watch?v=8rBp02NL0FM
 
Le producteur exécutif O:)
1488360793_patron_stephan.jpg
 

En ce moment c'est plutôt 1 vol tous les 15j :/
Mais je bricole sur le simu quasi tous les jours
 
Tous les 15 jours ça fait pas beaucoup, ca dépend des périodes en faite
 
Ce n'est pas assez, c'est clair, mais oui ça dépend des périodes.
 
Retour
Haut