737NG de Stéphane

Bonjour à  tous,

Je vous présente mon simulateur de Boeing 737NG dont j'ai commencé la construction il y a 2 ans.

La structure est en MDF, la partie matérielle vient principalement de chez Opencockpits avec quelques modules de chez Sismo et puis du bricolage maison.
Pour la partie logicielle, j'utilise P3D avec Prosim737 et d'autres addon comme Active Sky, PFPX, TOPCAT, etc

J'en suis à  un stade aujourd'hui qui me donne satisfaction d'un point de vue immersif concernant toute la partie instrumentation mais je dois encore beaucoup travailler sur le visuel. Pour le moment je n'ai qu'un grand écran LCD mais je suis en cours de préparation d'une pièce dédiée qui viendra accueillir le cockpit dans laquelle j'ai prévu d'installer des projecteurs.

Hormis le plaisir d'utiliser le simulateur, japprécie aussi beaucoup toute la partie en amont qui concerne la préparation du vol avec étude des différentes procédures, cartes, plan des aéroports, etc J'aime aussi aller sur les sites internet des aéroports afin de dénicher les informations qui maideront à  reproduire des vols qui collent à  la réalité, comme le choix de la compagnie aérienne, les portes utilisées à  chaque aéroport, puis jétudie la route sur flightaware. Bref j'essaye de trouver le plus d'informations possible afin de reproduire des vols réels. Bien sûr à  d'autres moments japprécie aussi de définir mes propres vols et d'essayer des choses différentes.

Je tiens aussi un blog (adresse dans ma signature) sur lequel vous pouvez suivre l'évolution régulière de mon cockpit et où j'aime aussi donner quelques informations techniques.

Bon assez parlé, je vous laisse avec quelques photos.

Bonne journée.
Stéphane




 
Généralement en temps réel en essayant darriver au coucher de soleil :) surtout avec Envtex, c'est magnifique.
La nuit je déteste, en croisière on n'y voit rien, et je trouve les éclairages pas terrible, même sur les addons daéroport.
 
C'est pas de la construction mai bon...

Ma petite bibliothèque aéro (+1 intrus)
Untitled

Untitled

Et bien sûr le livre 737NG COCKPIT COMPANION de Bill Bulfer qui est constamment sur ma table de chevet, rien de tel pour sendormir ;)
 
je te recommande du meme auteur son bouquin sur le FMC...le top
 
Si tu as peur de l'avion, tu lis la collection ;)
 
fab a dit:
Si tu as peur de l'avion, tu lis la collection ;)
He hé généralement je me prends un de ces bouquins quand je prends l'avion ou souvent jme mate un air crash investigation pendant le vol :cool:

Vortex911 a dit:
Pas mal du tout, le bouquin 747 c'est que des photos?
Photos et texte avec lhistorique du Queen of ze sky :) superbe bouquin!
 
Hello,

En parallèle de Silverstar, j'essaye de le suivre dans son tour de France.
Voici la vidéo de mon atterrissage à  LFKB.
Depuis que j'ai installé Envtex avec PTA, P3D est d'une beauté époustouflante.

Atterrissage en piste 34

http://youtu.be/CYln0V6eKjg

Stephane
 
Very Very nice :)
Il fonctionne bien ton simu Steph.
Ca m'encourage pour terminer le mien des vidéos pareils.
JeanMi
 
Si la salle de bain est dans la piece dà  coté ça sera l'occasion d'aller piquer une tete
 
Les vestes dequipage sont orange ...Na !

(remarque acide essentiellement motivée par la jalousie... O:)

PS: De plus, ils ont oublié de te joindre la souffleuse de petit tuyau...(.re- Na !)
 
OK, je tenvoie la souffleuse (Franck...non..pas de commentaire!)

4problèmeBzU.jpg
 
Non, c'est super le gilet de Stef, tu aurais du voir ma tronche avec le masque oxy full face en descente rapide...on est tous cinglés :eek:
 
Bastia-Ajaccio, jarriiiiive Windy

http://youtu.be/iWm_FsCa21E

un peu chô l'atterrissage

jcomprends pas pourquoi ma video est en 360p alors que j'ai filmé en 1080p :/
 
Ah ba quand meme :)

Tu as pris quelle STAR pour tourner a gauche apres le takeoff
Lapproche est nickel et pour le Landing il manque un petit cabré pour le Flare :p

Pour la video, tu as bien enregistrer ton projet en 1080p?
 
Je ne sais plus quelles STAR, je vais regarder si je retrouve.
Oui le manque de papi ma perturbé :rolleyes:
Je vais voir pour re uploader la vidéo en HD

Sinon ce matin j'ai fait Ajaccio-Marseille mais pas filmé, juste quelques photos:

Pas de STAR ni SID, le plan de vol: LFKJ/02 DCT TINOT TINO8C LFML/31R


Au départ dAjaccio
LFKJ-LFML_1

En montée
LFKJ-LFML_2
Terre, terre...
LFKJ-LFML_3

Je crois que je n'ai pas pris la bonne sortie, D4 au lieu de D3, les lignes continues transversales, ça veut dire que lon ne peut pas les franchir, non ?
LFKJ-LFML_4

En approche de l'aéroport
LFKJ-LFML_5

Je rejoins un Ryan'air
LFKJ-LFML_6

Nous voilà  à  larrêt, le déchargement à  commencé
LFKJ-LFML_7

Allez Windy, c'est moi qui tattend maintenant ;)
 
Retour
Haut