[737NG] Equip cooling

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
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737_overhead_circuit_breaker.jpg


1===> Circuit breaker Light contrôle la luminosité des disjoncteurs du panneau de lAFT/OVH.
2===> Panel Light contrôle la luminosité du panneau de lAFT/OVH.
3===> Indicateur Lavatory Smoke détecte la fumée dans les toilettes.

1540386237_equip_cooling_737.jpg


1===> Equip cooling (système de refroidissement des équipements)

Les panneaux de disjoncteurs dans le poste de pilotage et le matériel électronique sont refroidis par un système de ventilation. Avec l'augmentation de la circulation d'air à de plus grandes pressions différentielles dans l’habitacle, la vanne de commande découlement se ferme. L'air chaud de l'équipement électronique est ensuite diffusé autour de la soute avant ou jeté par-dessus bord. Au sol, où la pression de la cabine est inférieure à 1 psi, l'air du ventilateur est acheminé par-dessus bord ou par une soupape déchappement (exhaust).

La défaillance d'un ventilateur de refroidissement allume sa lumière Off respective, il suffit de passer de Norm à Altn pour sélectionner un ventilateur de remplacement qui devrait rétablir le flux d'air et éteindre la lumière Off respective. Si la lumière Supply Off s'allume pendant le vol alors que le switch est positionné sur ALTN Supply, la poursuite du vol >30 minutes peut entraîner une perte d'affichage des display Units (écrans du capit'aine) ainsi que l'unité d'affichage du lower.
Si la lumière Exhaust Off s'allume pendant le vol alors que le switch est positionné sur ALTN Exhaust, la poursuite du vol >30 minutes peut entraîner une perte d'affichage des display Units (écrans du co-pilote) ainsi que l'unité d'affichage du upper.

Supply aspire l'air situé dans les cabines passagers pour refroidir les instruments de bord.

Exhaust aspire l'air des instruments de bord et du compartiment électrique.

2===> Emergency (EMER) Exit Light Switch
  • Off empêche le fonctionnement du système de l'éclairage de secours si l'avion tombe en panne ou est éteint.
  • Armed toutes les lumières d'urgence s'allument automatiquement si l'alimentation en courant continu tombe en panne ou l'alimentation secteur est coupée. La lumière orange sera allumé dans ce cas la.
  • On toutes les lumières d'urgence s'allument.
737_no_smoking.jpg


1===> No smoking et Fasten belts ( ne pas fumer et attacher vos ceintures)

No smoking
  • Off les affiches Interdit de fumer ne sont pas éclairés.
  • Auto les affiches Interdit de fumer sont allumés ou éteints automatiquement en référence à la configuration de l'avion.
  • On les affiches Interdit de fumer sont allumés.
Fasten belts
  • Off les ceintures de sécurité et les signes retourner à votre siège ne sont pas éclairés.
  • Auto les ceintures de sécurité et les signes retourner à votre siège sont allumés ou éteints automatiquement en référence à la configuration de l'avion.
  • On les ceintures de sécurité et les signes retourner à votre siège sont allumés.

2===> Attend fait sonner une corne bi-ton dans la cabine passagers jusqu'à relâchement et allume la lumière rose du master call light (jaune un commutateur des toilettes d'appel est activé ou de la fumée est détecter dans les toilettes :eek: , rose le poste de pilotage ou un PNC lance un appel et bleu un commutateur d'appels d'un siège d'un passager est activé).....GRD call fait sonner une corne dans la roue de nez jusqu'à relâchement.
3===> Call s'allume en bleu et un carillon retentit lorsque soit léquipage de cabine (le service dinterphone) ou léquipage au sol (vol ou service interphone) appellent le poste de pilotage.

4===> R Wiper ( Essuie glace droit) conçu pour être utilisé pendant le décollage, l'approche et l'atterrissage. Les essuie-glaces sont prévus pour maintenir une zone claire sur les fenêtres du poste de pilotage pendant le décollage, l'approche et l'atterrissage, sous la pluie ou la neige. Ne pas utilisés sur un pare-brise sec. Chaque essuie-glace est actionné par un système distinct de sorte que la vision à travers l'une des fenêtres est maintenue dans le cas d'une défaillance du système.

  • Park essuie glace non en fonction
  • Int vitesse intermédiaire
  • Low vitesse lente
  • High vitesse rapide
 
Bonjour,

J'ai une question pour les professionnels du 737.

Dans les checklist détaillées, il est indiqué que linter de lemergency exit light doit être placé en position ARMED and COVERED. Hors cela semble impossible, car en position ARMED il ne peut pas être couvert par le cover.

Si on le place sur ON, on se retrouve avec le voyant NOT ARMED allumé et un caution sur le six pack.

En regardant les overhead sur airliners.net, on voit bien que la position armed est bien au milieu, que le cover n'est pas percé dans son milieu, que le cover est bien en position fermé durant les phases de vol.

Ainsi je me pose la question de savoir ce qu'il en est dans la réalité ?
Durant le vol, linter est il bien en position ARMED ?
Est ce que linter est plus petit afin de permettre au cover de se fermer sur linter ?
Est ce que le cover est bien totalement fermé en positon ARMED ?

Merci à  vous.
Et bon réveillon de fin dannée.
 
Il y a un petit bossage à  l'intérieur du cache et qui ramène l'interrupteur en position ARMED
 
Ah !!! ceci explique cela !!

Toujours aussi rapide à  répondre.

Merci à  toi Brice.
 
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