a propos d'écran ....

sacli17

PILOTE PRIVE
Messages
66
Réactions
10
Points
21
bonjour à tous bonne année 2023.,
j 'envisage un écran de 32 ' incurvé , est que le display port est mieux que hdmi ? incurvé ou pas ?merci de vos réponses
 
Hi...
Alors, le Display Port (à niveau de versionning équivalant...) a des caractéristiques et des fonctionnalités "un peu supérieures" au HDMI.

Le problème est : Que dans les deux cas il y a des royalties à payer pour les fabricants d'appareils qui utilisent ces connectiques.

Maintenant, pour ma part, je ne me pose pas le problème... J'aurais toujours une bonne image avec l'un ou l'autre.
Si un jour, je veux absolument utiliser la fonction de chaînage qui est propre au DP, je prendra celui-ci!...;)
 
bonjour à tous bonne année 2023.,
j 'envisage un écran de 32 ' incurvé , est que le display port est mieux que hdmi ? incurvé ou pas ?merci de vos réponses
Salut, salut

alors l'incurvé pour du 32 ' bof bof je pense que cela devient plus immersif comme on dit à partir de 49 pouces ( j'en ai eu un , revendu depuis )
mais attention au format de l'écran ton 32 incurvé ça sera du 21 / 9 soit plus large que haut personnellement je suis revenu à du 16/9 cf ma signature

bon choix ;)

RoRo
 
mais attention au format de l'écran ton 32 incurvé ça sera du 21 / 9 soit plus large que haut personnellement je suis revenu à du 16/9 cf ma signature
Salut !

Il y a des écrans 32" incurvés en 16/9 et c'est plutôt une taille de 34" en 21/9 !

Par exemple celui ci chez Samsung :
1672854516837.png
 
La fameuse "immersion" est essentiellement favorisée par la taille de l'image.
En d'autres termes, je choisirais plutôt une TV plate 60-70+ qu'un moniteur courbe 32 ou 34 incurvé.

Va dans un magasin de TV et place toi à 1m en face d'une TV 60-70 en fonction et tu verras qu'il n'y a pas photo!
;)
 
Salut !

Il y a des écrans 32" incurvés en 16/9 et c'est plutôt une taille de 34" en 21/9 !

Par exemple celui ci chez Samsung :
Voir la pièce jointe 19687
Salut, salut Fredo
Le model que tu cites est incurvé :

Résolution WQHD et HDR 10
Fréquence de rafraîchissement de 144Hz,
Conception sans cadre
Moniteur incurvé pour une expérience de jeu immersive
Choisis ta taille
32" Moniteur Gaming Incurvé Odyssey G5
 
Retour
Haut