[A320] Faire fonctionner les Flaps Opencockpit

M.Khalid

ELEVE PILOTE
Messages
5
Réactions
0
Points
1
Bonjour à  tous!

Tout d'abord je tiens à  mexcuser si j'ai poster ce topic au mauvais endroit.

Voilà  je suis un débutant en simulation, notamment sur le matériel opencockpit et ses logiciels de configuration.

Nayant pas de moyen financier pour pouvoir soffrir un sim complet dA320 j'ai décider d'acheter au fur et à  mesure les commandes et pour cela j'ai commencer par acheter l'actionneur des Flaps (FLAPPANEL320). Il était aussi recommandé sur le site d'acheter USBDimcontrol Card [2T21] et USB Axes Plus [2T22].

Une fois reçu tout ça j'ai connecter le potentiomètre des Flaps sur les 3 Pin J3 de lUSB Axes Plus (aussi appelé USB servor motor card je crois) et cet USB Axes Plus à  lordinateur grâce à  lUSB fournit avec.
Lordinateur la bien reconnu en tant que périphérie de jeu. Jallume P3D et je vais dans les options pour paramétrer les touches de ce fameux actionneur Flap, sauf que... Ce n'est pas aussi facile que ça il y à  tout un codage à  faire chose dont je suis complètement nul et c'est là  où j'ai besoin de votre précieuse aide!

Comment configurer mon actionneur Flaps sur P3D?

Alors j'ai télécharger cette application appelé SIOC mais lorsque je lallume l'application ne detecte pas ma carte USB Axes Plus ou l'actionneur Flaps connecté sur celle-ci...

Lorsque je vais dans "Executer" ensuite je tape "Joy.cpl" je vois bien la carte et j'arrive à  calibrer l'actionneur Flap, je peux aussi le calibrer via Option dans P3D sauf quensuite il faut assigné les positions des Flaps dans les réglages... Et ça je n'y arrive pas.

Donc ma question est:

- Comment configurer mon actionneur Flaps sur P3D?
- Pourquoi le SIOC naffiche pas ma carte connecté?
-Ai-je oublié un point esentiel? (Je pense que oui est beaucoup)
- J'entend parler des Servos un peu partout, qu'est ce que les "Servos"?

Je vous remerci d'avance pour votre aide généreuse! :)
 
Bonjour et bienvenue Khalid


M.Khalid a dit:
- Comment configurer mon actionneur Flaps sur P3D ?
Le mieux est d'utiliser FSUICP
Regarde ici dans le paragraphe "Flaps" : https://www.flight-pilote.com/topic-1907-tuto-calibrage-throttle-fsuipc-en-francais-page-1.html


M.Khalid a dit:
- Pourquoi le SIOC naffiche pas ma carte connecté?
Oui, la carte n'est pas une carte "SIOC", mais une carte joystick, donc uniquement visible dans les logiciels de jeux et pas utilisable par SIOC

M.Khalid a dit:
-Ai-je oublié un point esentiel? (Je pense que oui est beaucoup)
Oui, je confirme, pas oublier ! Mais pas encore compris, mais tu apprendras !

M.Khalid a dit:
- J'entend parler des Servos un peu partout, qu'est ce que les "Servos"?

Les servos(moteur) sont des actionneurs qui vont faire bouger physiquement les choses dans ton cockpit
94-home_default.jpg

Servo moteur

Fabien
 
Bonjour à  tous!

Merci beaucoup Fabien d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est très gentil de ta part!

Donc en résumé j'ai besoin de télécharger l'application FSUICP pour faire fonctionner mon actionneur Flaps et je n'ai pas besoin de servo pour le bon fonctionnement des Flaps vu que ce n'est pas un système automatisé comme les manettes de gaz par exemple.

J'ai vu aussi des personnes dur Youtube utiliser Prosim pour configurer les differentes manettes... Est-ce que j'ai besoin de ce logiciel? ou seul le FSUICP fera l'affaire?

Merci!
 
De rien ...

FSUIPC est dans même un sacré outil dès lors que lon souhaite interfacer du physique au logiciel de simulation.
Il faut prendre la version complète et donc la version payante.

Sans FSUIPC, avec des boutons de joystick, tu devrais te contenter dincrémenter ou décrémenter la position des flaps ou de le les mettre à  fond dans un sens ou dans l'autre.

Prosim n'est pas indispensable pour les flaps, et c'est un autre budget aussi :rolleyes:

En effet, si tu n'as pas de jauge de flap, pas besoin de servo moteur

Fabien
 
Bonjour Fabien!

Peux-tu me dire comment acheter le logiciel FSUIPC?

Je suis allé sur leur site il n'y a aucun lien pour l'acheter ou le télécharger...

Je te remercie d'avance pour ton aide :)
 
Oui j'ai réussi à  le télécharger mais je n'ai pas de licence, et je ne sais pas ou acheter cette licence. Le logiciel est bloqué du coup.
...
 
Retour
Haut