Conseil:
Éviter de prendre en compte les infos données pour AP-BGU et AP-BGV, qu’on ne trouve pas dans simus, qui sont quasiment tous basés sur le FMS THALES v1+ le seul dont on trouve facilement la doc sur Internet.
J'hadère sans réserve au conseil, j'ai d'aileurs signalé sur le forum voisin que concernant le MCDU du Fenix A320, le FMS THALES v1 était obsolète concernant les pages APPR, VERT REV et LAT REV.
Et pour compléter les modes FMA pour l’automanette voici :
Les modes de guidance latéral et vertical du FMA (collationné sur Internet)
NB : les modes en orange sont des
modes sélectés.
Les modes PA et FD pour le guidage latéral (2ème colonne du FMA)
RWY : décollage, suivi automatique de l'axe de piste grâce à l'utilisation de l'ILS.
RWY TRK : au décollage, le suivi de l'axe de piste est mémorisé.
Il s'engage à > 50 Ft et 5s si aucun autre mode latéral n'est engagé.
HDG ou TRK : le mode HDG ou TRK est sélecté sur le FCU.
NAV : suivi du guidage latéral défini par le F.PLN.
APP NAV : approche, guidage latéral d'une approche de non précision définie dans le F.PLN.
LOC*, LOC : capture et maintien du mode LOC.
FINAL : mode pour une approche de non précision.
Les modes PA et FD pour le guidage vertical (3ème colonne du FMA)
SRS : Maintien de la vitesse
V2 + 10 utilisé pour le décollage et remise des gaz.
Le guidage SRS s'arrête à l'accélération ou à l'engagement d'un autre mode vertical.
CLB : guidage vertical en respectant toutes les contraintes définies par le F.PLN
DES : guidage vertical - Pespect de toutes les contraintes définies
par le F.PLN.
OP CLB : modes ouverts (non-respect des contraintes du F-PLN) pour les changements de niveau avec une poussée et une vitesse fixes maintenues pendant la monté.
OP DES : modes ouverts (non-respect des contraintes du F-PLN) pour les changements de niveau avec une poussée et une vitesse fixes maintenues pendant la descente.
NB : en mode CLB ou DES l'avion respecte les contraintes d’altitude et de vitesse, en mode OP CLB ou OP DES il ignore ces contraintes.
V/S ou
FPA : vitesse verticale ou angle de trajectoire (montée-descente) de vol.
ALT*, ALT : capture et maintien de l'altitude armée.
ALT CST*, ALT CST : capture et maintien l'altitude à une contrainte définie par le F.PLN.
ALT CRZ : maintien l'altitude de croisière défini FMGS (INIT ou PERF).
G/S*, G/S : capture et suivi du Glide Slope.
FLARE : exécuté automatiquement autour de 30 pieds.
FINAL : guidage vertical d'une approche de non précision définie le F.PLN.
EXPED : changement de niveau urgent avec les maximums maintenus : green dot en montée ou VMO/MMO (340 IAS) en descente.
Les modes communs pour le guidage latéral et horizontal
NB : dans le mode commun, les colonnes 2 et 3 du FMA deviennent une seule colonne.
FINAL APP : sous-mode géré qui inclut les modes APP NAV et FINAL
lors d'une approche de non précision.
LAND : sous-mode qui inclut les modes LOC et G / S en dessous de 400 Ft pour un atterrissage AUTOLAND.
FLARE : arrondi à 30 Ft AAL (Autoland)
ROLL OUT : roulage en mode AUTOLAND.
GA TRK : mode remise de gaz (go-around).