A320 Neo par défaut

Je vois que le NDA ne doit plus tenir maintenant, on va voir une déferlante de vidéos de bêta testeurs F2020 très bientôt.
J’avais postulé dès le départ mais n’ai jamais eu de nouvelles d’ASBO ou MS, snif.

premières remarques:
- C’est assez joli, au sol ça fait un peu maquette, les nuages sont magnifiques, et le sol vu en l’air est bluffant, couleurs désaturees, ombres des nuages au sol, extra.
- Les textures au sol du tarmac et des taxiways sont à revoir et la position du marquage et de l’éclairage au sol est irréaliste (lumières de bord de taxiways trop proches des bords), les taxiways semblent hors de proportion, mais je pense que le FOV utilisé dans la vidéo est plutôt du type grand angle, donc déforme tout.
- Le Cockpit et le Neo en lui même est bien modélisé mais moins bien au niveau des sons, d’après la vidéo les systèmes sont basiques et le FMS manque de certaines fonctionnalités. On va dire que pour un avion de base c’est déjà pas mal, mais un addon sera nécessaire pour faire quelquechose de sérieux. Problème il va falloir un monstre pour faire tourner les deux en même temps.
- ATC: làc’est vraiment pas top, en particulier au sol.
On appelle jamais chaque élément du ground services à la radio (imaginez le bordel que ce serait à Heathrow ou CDG), mais par une conversation avec l’agent au sol qui gère le tout par talkie-walkie. Les réponses standard ATC sont pitoyables (« GPU is on the road »!) pour cette phase, je préférerais encore rien du tout plutôt que ca.
Les réponses ATC ne respectent pas la phraséologie standard, le QNH est transmis en InHG à Lutton au lieu de HectoPascal, la clearance décollage n’inclut pas le vent, etc...
Bon c’est une bêta version.

Bref encore du boulot pour peaufiner tout ça, mais d’après ce que j’en vois, avec un addon adapte, P3D à du soucis à se faire, et XPlane s’il veut survivre va devoir s’améliorer niveau graphismes et apporter un vrai plus qualitativement.

Jacques

FSLabs travaille dessus pour importer la famille 3xx, je ne sais pas au niveau des ressources, ça fait un peu peur.

Quoique qu’il faut noter qu’en version version 5 de P3d FSLabs a fait un ÉNORME boulot dans l’optimisation, Atmospheric Bêta activé, je suis à 35 FPS (jour comme de nuit) avec leur dernier 321 fraîchement mis à jour, sur une scène évidement (JetStreamDesign)

bref tout ça pour dire qu’on peut s’attendre à avoir un monstre de guerre mais des fois un « bon PC » fait tres bien le taff’

Comme je disais, on a les premières comparaisons FS2020/XP11

Évidemment ça fait mal, en termes de rendu graphique, surtout face à la version « stock » d’XPlane.
Pour le reste je suis plus partagé.

PC de course nécessaire, pour profiter du rendu Max.
XPlane a du boulot pour essayer de rattraper le train, surtout le problème c’est qu’ils n’ont pas accès au ressources de BING en termes de rendu de terrain.
Un partenariat avec Google Maps serait une bonne idée pour avoir l’équivalent, car XPlane avec une tonne d’Addons peut s’approcher de ce type de rendus. Mais il s’agit d’addons, et d’installation complexes de tuiles/sceneries additionnelles.

Jacques

Dernière édition:
La NDA a été levée pour la presse et youtubeurs "a fort potentiel" cette semaine, avec probablement une mise à jour de la beta qui est différente de celle du bonhomme lambda.
Si ta NDA est levée, cela se remarque à l’absence de watermark sur les images. J'ai toujours les watermarks avec la dernière beta.
Apres les vidéos de comparaison ne valent pas grand chose, si l’aérodrome n'a pas été traité, tu n'as rien de plus qu'un assemblage de hangars generiques, comme du p3d ou xplane.
Dans deux semaines, chacun pourra donner son avis ;-)

Bonjour,

Il y a quand même un avantage sur les aéroports génériques de MSFS, c'est que les hangars sont à la bonne taille et au bon endroit. Ce qui n'est pas toujours le cas sur les aéroports génériques de P3D.

Quand au besoin en ressources, avec mon 9700k et ma 1070 Ti, je peux voler en ultra de façon fluide en 1080p. Sachant que la version presse tourne un peu mieux que la bêta qu'on a actuellement, je ne m'inquiète pas trop pour les perfs. Surtout qu'en baissant quelques curseurs on gagne pas mal de fps sans beaucoup dégrader le rendu.

As expected:
Superbe visuel et animations d'aeroport.
ATC irrealiste (son et contenu)
Rien d'impressionnant au niveau cockpit.
A suivre

Le gros avantage c'est quand meme la scène globale, donc la qualité de la connexion internet compte plsu que la partie hardware.

Quand on pilote, la scene c'est RAB (n)

Je radote, je sais, mais bon, valeur aujourd'hui c'est un soft pour "gamers"

Je vais aussi radoter...pour piloter un avion de ligne, pas besoin d’avoir un visuel de haut niveau. Les simus professionnels ont une visu très éloignée des visus de vos simus et elles suffisent pour voler, vu que dans les séances à part le décollage et les dernières centaines de pieds pour se poser, on n’a pas besoin de voir le sol. Un hangar à la vraie place n’a aucune utilité.

Nous avons appris à piloter les avions de ligne avec une visu à mille lieues de ce que vous avez.

Oui mais des pleu-pleus comme moi on aime bien la belle mécanique mais aussi les beaux paysages, enfin surtout l'atmosphère, atmosphère j'ai dit atmosphère etc....:love:

Bonjour,

Il y a quand même un avantage sur les aéroports génériques de MSFS, c'est que les hangars sont à la bonne taille et au bon endroit. Ce qui n'est pas toujours le cas sur les aéroports génériques de P3D.

Alors oui dans bcp de cas c’est niquel mais ça reste de l’Intellgence Artificielle ... et loin d’être parfaite. L’aéroport de Nice est loupé ! Les terminaux sont des bâtiments tels que P3D de base, de plus plusieurs Alpha avaient reporté des soucis de QFU, taxiways au mauvais endroit, ...

En espérant que dans la Release tout soit au moins corrigé ou amélioré...

Bjr
Est ce que votre ordi de bord sur A320 vous donne les vitesses managées dans le plan de vol ?
Merci

Bjr

Je n'arrive pas à engager AP1 ET AP2 pour une approche ILS.
Avez vous le même problème ?
Merci d'avance 😉

Euh tu voles sur quoi d’abord?
Quel simu?Quel addon?

Sans déc... comment espères-tu une réponse avec aussi peu d’informations?
J’imagine que c’est un 320, car AP1+2 c’est Airbus, mais à part ça...

Un peu d’effort les gars que Diable...

Pas faux...
Je débute dans la simulation 😇
C'est l'A320 néo sur Microsoft Flight simulator 2020.
J'ai débuté la simulation il y a 2 mois sur X plane où on pouvait engager les deux pilotes automatiques.
J'espère avoir été plus clair.
🤞

Peut-on en 2 mois (à temps très partiel ) comprendre comment marche l’AFDS (AP etc) d’un avion de ligne...revenez sur terre.

Peut-on en 2 mois (à temps très partiel ) comprendre comment marche l’AFDS (AP etc) d’un avion de ligne...revenez sur terre.
Je sais en tout cas qu'en approche ILS j'arrivais en sélectionnant Approche puis AP1 et 2 et ILS engager une approche en automatique (cat III ?)
Ce n'est pas ça ?

Ben quoi, ben quoi !.... de toutes façons le 3-20-20 est pourri ! (pas Top quoi ..dixit Jacques) :ROFLMAO:

duck.jpg

Mettre les 2 PA c'est pour faire un Autoland, enfin c'est comme ça sur le NG. Pour l'approche ILS un AP suffit, tu peux aussi faire l'approche en manuel, en suivant l'ILS.

Mettre les 2 PA c'est pour faire un Autoland, enfin c'est comme ça sur le NG. Pour l'approche ILS un AP suffit, tu peux aussi faire l'approche en manuel, en suivant l'ILS.
Ok
Merci
Je vais essayer
Peut être que la version de MFS va évoluer car objectivement pour l'instant il y a beaucoup de boutons inactifs
Je n'arrive pas non plus à lui faire manager la vitesse dans le panneau du plan de vol.
Bref suis impatient de voir le développement de l'A320
Merci encore +++

L’A320 de MSFS est très basique. Si tu veux du hardcore, Toliss ou FFactor A320 sur Xplane

Merci beaucoup
Les graphismes de dingues sur MSFS
Le réalisme de pilotage chez X plane
Pour l'instant...

Merci beaucoup
Les graphismes de dingues sur MSFS
Le réalisme de pilotage chez X plane
Pour l'instant...
Le problème c'est que pour avoir les deux simultanément, il va falloir des PC de l'espace... parce qu'un addon hardcore ca nécessite enormément de ressources en plus au niveau du processeur. Dejà voir les gens qui râlent parceque leur PC a de faibles FPS avec XPlane et FFA320 (dont moi, qui ai un PC moyen de gamme, FFA est presque involable)!

Des équivalents du 320 de FSLabs (qui rame déjà sur P3D), je me demande ce que ça va donner sur MSFS.

A mon avis, ça va être un vrai frein, surtout que les jauges en HTML et js, c'est bien, mais c'est pas forcément le plus optimisé des trucs pour le frame rate...

Jacques

Tout à fait simpliste avec beaucoup d'action sur les boutons INOP , head panel, planche de bord radio . le strict minimum mais un FMC fonctionnel ..

Donc t'attend pas a avoir le Graal dans le simu , fait du VFR en attendant les addon plus sérieux , tu as beaucoup a découvrir et te distraire ...

sinon utilise P3D ou Xplane les addons sont plus aboutis .

Le problème c'est que pour avoir les deux simultanément, il va falloir des PC de l'espace... parce qu'un addon hardcore ca nécessite enormément de ressources en plus au niveau du processeur. Dejà voir les gens qui râlent parceque leur PC a de faibles FPS avec XPlane et FFA320 (dont moi, qui ai un PC moyen de gamme, FFA est presque involable)!

Des équivalents du 320 de FSLabs (qui rame déjà sur P3D), je me demande ce que ça va donner sur MSFS.

A mon avis, ça va être un vrai frein, surtout que les jauges en HTML et js, c'est bien, mais c'est pas forcément le plus optimisé des trucs pour le frame rate...

Jacques

les structures d'écriture logiciel, n'ont rien à voir avec nos simu antérieur , je doute de ta parole sur la lourdeur d'un addon qui ne ressemble plus à ses ainés ..

Wait and see "" sex and sun"" for the moment......... vamos a la playa

Tout à fait simpliste avec beaucoup d'action sur les boutons INOP , head panel, planche de bord radio . le strict minimum mais un FMC fonctionnel ..

Donc t'attend pas a avoir le Graal dans le simu , fait du VFR en attendant les addon plus sérieux , tu as beaucoup a découvrir et te distraire ...

sinon utilise P3D ou Xplane les addons sont plus aboutis .
Il est vrai que l'ai plus l'habitude de l'A320 de fslabs sur X plane qui me semble plus abouti (car plus ancien) mais les graphismes sont d'une telle beauté sur MSFS 2020 que j'ai la chance de pouvoir tourner au max...

Retour