A320 OEM

Gribouille

PILOTE PRO
Messages
1 206
Réactions
1 035
Points
427
la "base" étant absente, je viens de la réaliser et ai monté les éléments que j'avais
DSCN1417.JPG


le montage des éléments est trop simple... on positionne et on visse !
 
pour la suite, je pense que le sujet doit est déplacé vers "DIY OEM"
la structure en profilés alu devrait arriver bientot ....
 
non, 17 kg pour la structure
tous les logements des écrans sont usinés dans la masse sur une profondeur de 36cm et certaines parties sont aussi usinées dans la masse

20210112_122608.jpg
20210112_122616.jpg
c'est un ensemble très rigide qui ne se déforme pas même avec tout ce que j'ai monté
et le prix est bien inférieur à toutes les copies que j'aurais du adapter pour mes pièces OEM
j'ai fait une très bonne affaire car Avoemparts m'en proposait un à 1750€ HT + fdp (avec la base, mais quand même ! mais pour que cela voyage dans de bonnes conditions, le transport aurait été une petite fortune
Pour vous faire saliver un peu, j'ai acheté à un gars à Toulouse et le transport en Cocolis m'a couté 80€ !
c'est une pièce très rare recherchée par les simers OEM car il est très simple de monter les équipements OEM qui vont dessus
après la salive, la bave ! 800€ !
 
J'avoue 800 boules c'est rageant :LOL:
Pour les écrans tu vas t'y prendre comment ?
 
"l'inconvénient" de l'A320 ce sont les tablettes qui empechent de mettre des écrans sauf des 17" Wide qui ne se fabriquent plus
les dalles se placent bien et surtout entre les instruments et seulement 4mm d'épaisseur !
j'ai posé la dalle sur la structure du MIP et elle est posée sur la plaque de la tablette
il y a ce petit manque de chaque coté
on ne peut mettre des dalles plus grandes qui, de plus, ont une définition moins bonne
DSCN1423.JPG
DSCN1420.JPG
DSCN1429.JPG
DSCN1432.JPG
DSCN1433.JPG
img_20180802_204623.jpg
img_20180804_140504.jpg
thumbnail_IMG_5353.jpg

les 3 dernières photos ne m'appartiennent pas
https://soarbywire.com/2018/09/05/airbus-pedestal-complete/#jp-carousel-4099
et la dernière vient d'un ami
 

Fichiers joints

  • DSCN1433.JPG
    DSCN1433.JPG
    125.6 KB · Affichages: 35
les tablettes ont une profondeur de 51cm et prévoir plus d'espace sur l'arrière du MIP !
FCU de FSCockpit EU qui se loge parfaitement et que je conserve le temps de trouver un OEM

DSCN1435.JPG
DSCN1437.JPG
 
Moi je trouve ça génial, bien que sur 737, mais ça me fait baver quand même 😂
 
sur la deuxième de colonne gauche on a ton visage réfléchi
 
Merci Churchill, c'est exactement ce qui s'est passé ;)
c'est le simu Photomaton....
 
je viens seulement de mettre les dalles et voila le résultat....sans mon reflet ;)
20210314_142449.jpg

la construction avance très doucement ....

20210314_142529.jpg

j'ai enfin trouvé un ECAM !
Il ne faut pas etre pressé pour faire de l'OEM car certains panels ou instruments sont très rares !
 
En ce moment, c'est les rudder pedals
Un capot en résine avec les 2 reposes pieds en métal qui doivent se fixer sur des palo Saitek achetés en occasion sur le forum !
le palo Saitek a les pedales espacées de plus de 21 cm et comme le "capot" fait 20 cm de large, c'est parfait
20210314_182124.jpg
20210314_182137.jpg
 
le capot /pédales vient de Airframlab promo 180€/pièce
avec mes 2 Saitek, le tout pour 510 € !
il ne faut pas etre pressé avec Airframlab et il livre partiellement
c'est pas cher mais de longs mois d'attente ......quand il livre, comme le dit JP31 qui a vécu une très mauvaise expérience !
j'attends la visserie pour monter mon shell acheté début décembre !
 
Super adaptation.
Une remarque, les palonniers Saitek ne sont pas assez verticaux par rapport au vrais. Il faut surélever l’avant pour avoir des pédales à environ 90 degrés des jambes une fois assis.
D4925610-F92A-44E2-9736-13085CE43D94.jpeg

080F99A5-8113-4091-9A99-773030B2C645.jpeg
 
Merci JacquesZ
en effet je dois faire cette importante modif pour me rapprocher de la réalité
Je dois faire des entretoises (que devait me livrer Airframlab et qui devraient arriver avec ma prochaine livraison !)
s-l300.jpg
s-l1600.jpg

j'ai ces photos qui montrent bien ce que tu me précises
 
qui copie l'autre ?(y)
l'avantage de ton simu, c'est qu'il est opérationnel !
c'est vrai que tu as pas mal d'OEM
 
r
qui copie l'autre ?(y)
l'avantage de ton simu, c'est qu'il est opérationnel !
c'est vrai que tu as pas mal l'avantage de ton simu, c'est qu'il est opérationnel !
c'est vrai
Mais m'ssieur c'est pas un copie ni une contrefaçon c'est du vrai ... J'vous jure 😔
 
par contre, tu es trop près du mur pour mettre un palo comme celui que je bricole....il fait 67cm de profondeur !
tu as déja été obligé d'éloigner ton MIP à cause de la tablette qui fait 51cm de profondeur.....tu vas etre obligé d'agrandir ta mezzanine sinon tu seras dans le vide :sneaky:
Dis nous que tu as aussi des dalles pour tes écrans....et tu n'es pas un ours mal léché
3dc2911f6eb566a3ebaf00c42c2a0548.jpg
 
Airfram Lab avait oublié de me livrer les entretoises pour adapter les pédales en métal sur le palo Saitek.
Airframe Lab m'a enfin envoyé les vis pour construire le shell (commande globale de fin octobre) ! mais toujours pas de plan de montage....
Le site proposait les pièces d'assemblage du shell avec les vis ...mais sans les écrous !
C'est dommage car ce gars a un grand potentiel qu'il exploite très mal
 
Retour
Haut