A321NEO - Touch and Go avec un coup de queue

Coup de queue en espace public = atteinte à la pudeur .... On te filme pour avoir une preuve 🙂
 
Quasiment certain que c’est un « fake », mélange de vue réelles et de synthèse.

Si on regarde bien, les volets passent miraculeusement de la position full à F1 en une demie seconde, c’est louche!
Après le go around, le son surtout devrait changer. En cas de Go around on passe en TOGA, car on a toute les traînées sorties, il faut de la puissance. Et là on entend presque rien???
Je peux me tromper mais j’ai de gros doutes, une remise de gaz foireuse comme ça me paraît hautement improbable.

De plus une RDG suivie d’un tail strike (possible avec un 321 rallongé), implique une vérification de la cellule, ça m’étonnerait beaucoup que l’avion ait revolé dans l’après-midi.
 
Dernière édition:
Salut @JackZ !
Ça serait un "fake" vraiment bien fait mais j'en doute , aucun changement pendant le long panoramique au téléobjectif ; pour le son , il semble qu'un avion sur le parking masque la remise de gaz parce que le micro ne peux pas suivre le coup de zoom du téléobjectif ...

1643906203497.png


1643906681141.png
 
Dernière édition:
Moi c'est surtout l'approche "à qui profite le crime" qui le fait douter d'un fake ...
Un Fake montrerait probablement quelque chose de plus sensas' de plus choquant, un lambda normal habitué aux péripéties de Tony Stark n'est pas très ému devant cette vidéo...
 
Dernière édition par un modérateur:
AMHA: le cabrage de remontée qui provoque le tail strike est violent et exagéré, peu crédible à cette altitude du point de vue pilotage.
Encore une fois ...mes 2 cents.
 
On a quand même deux ex pilotes expérimentés qui doutent devant cette vidéo, ça mérite quand même d'être regardé de plus près !!
 
On en trouve des traces facilement et des articles là :

La chaine YT de BigJetTV qui a filmé :
 
Je lai vu ce jour au hasard d'un zapping sur ? ... je ne sais plus quelle chaine info .... Mais les chaines infos sont aussi capable de diffuser des fausses informations ( désolé je n'apprécie pas le mot fake )
 
Cake est OK :LOL:
Ce que vous appelez un Cake est une appellation (ou une réalité) française
En anglais c'est un "Loaf" ou plus spécifiquement un "Fruit cake"

Cake:
cake.JPG


Loaf/Fruit Cake:
fruit c.JPG
 
  • Like
Les réactions: fab
Salut @JackZ !
Ça serait un "fake" vraiment bien fait mais j'en doute , aucun changement pendant le long panoramique au téléobjectif ; pour le son , il semble qu'un avion sur le parking masque la remise de gaz parce que le micro ne peux pas suivre le coup de zoom du téléobjectif ...


Voir la pièce jointe 14218

Voir la pièce jointe 14219
L’incident dont tu parles est sur un A350, la vidéo est sur un A321. Je dis avoir des doutes, si c’est avéré il y a/aura forcément un rapport de l’équivalent du BEA anglais, car c’est un « incident » sérieux. S’il est avéré il est spectaculaire, l’avion devait être à moitié vide, car il a des réactions vives.

Le tail strike est un vrai risque, surtout sur avions « longs » type A350 ou A321. De mémoire l’angle max de rotation au décollage est d’ailleurs réduit à 12,5 degrés au lieu de 15 habituellement sur 320/319

En cas de tail strike, ce qui va toucher en premier c’est souvent le mat d’évacuation des eaux du lavabo du galley et des toilettes arrière (j’ai pas dit les eaux WC qui elles sont stockées à bord).
 
Dernière édition:
Rebonsoir !


J'ai fait un double cake fake ;) car je suis né au pied d'l'ère bus ! (néofeet , heu.... néophyte quoa)

Du coup j'ai barré le lien sur l'A350 et ajouté celui qui produit le graphique du vent ...
 
Dernière édition:
Retour
Haut