FS20 Achat DR 400 ?

Bella

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour (suis nouveau ici) et 85 ans passés !!

J'ai FS 2020 depuis 2ans et débutant tout de même:

j'envisage d'aquerir le DR 400 sur sim market et je comprends pas qu' il est marqué pour " FSX." Je voudrais savoir s'il est compatible avec FS 2020 et si je ne serais pas obligé de changer quand je vais acquérir FS 2024 ,ou font- ils des mises a jour?

Merci d'avance et cordialement

Michel B.

Bienvenue Michel
S'il n'est pas marqué FS2020 je laisserais passer pour le moment, et également FS2024 qui pose encore problèmes apparemment.
Pourquoi ne pas te tourner vers leur Piper pa-28-161-warrior pour FS2020
Excellent avion école.

pa28.JPG

Bonjour,

Il y a déjà un DR-400 dans les avions par défaut de MSFS.
Celui que tu as vu sur Simmarket est pour FSX, pas pour MSFS.

Bienvenue Michel sur le forum...;)

Pourquoi ne pas te tourner vers leur Piper pa-28-161-warrior pour FS2020
Excellent avion école.
Pas du tout d'accord avec toi Jack...:rolleyes:

Michel a plus de 85 ans et se contorsionner par l'unique porte coté Co-pilote pour sortir, m'a toujours mis mal à l'aise avec cet oiseau.:ROFLMAO:

Bonjour Michel,
Tu peux trouver un DR400 gratuit pour MSFS 2020 sur Flightsim.to avec ce lien : https://fr.flightsim.to/file/86115/robin-dr400-160b
Je viens de le télécharger, il a l'air bien.
Phil.

PS : je viens de tester ce DR400 et ce n'est pas concluant. Le moteur ne prend pas plus de 2100 tours, on ne peut pas voler dans ces conditions.
J'ai un autre DR400 Régent (livrée rouge) qui lui est très bien et je crois que je l'avais eu aussi sur Flightsim.to.
Oui il vient de Flightsim.to et lui est très bien. Voici le lien ! https://fr.flightsim.to/file/10663/robin-dr400-180-regent-mod
Bons vols.
Phil.

Correction : le 1er DR400 n'a pas de problème de moteur ! Sans faire attention je suis parti avec, sur un aéroport d'Amérique du sud, sans voir qu'il était situé à 7000 pieds ! Donc je n'avais pas appauvri la richesse d'ou les performances moteurs réduites. Petit défaut cependant, il tire à gauche. Par ailleurs il dispose d'une tablette alors que je n'arrive pas à l'installer dans le second DR400.

Dernière édition:
S’il tire à Gauche au décollage c’est normal, comme tout monomoteur avec moteur Lycoming ou Continental (les moteurs russes et chinois tournent en général dans l’autre sens).
C’est dû au couple moteur et à l’effet de souffle hélicoïdal.
L’effet est normalement plus marqué a plein régime. Il devrait être quasi nul en régime de croisière.
Sur DR 400 il n’y a pas de trim de direction, l’effet est compensé en croisière par le calage de la dérive et un petit trim tab sur la gouverne de direction.

Bonjour,
Oui, merci Jack pour tes précisions, je connais bien le DR400 dans la vraie vie. Je n'ai pas précisé, mais lorsque je dis qu'il tire à gauche c'est en croisière, ce qui n'est pas normal si l'on compare au comportement d'un véritable DR400.
Sinon, c'est une bonne modélisation.
Phil.

Peut-être essayer de bricoler un peu le fichier flight_model.cfg ?
des paramètres à ajouter/ajuster:
p_factor_on_yaw
engine_wash_on_roll
rudder_engine_wash_on_roll (il est précisé que ce paramètre est désactivé s'il y a de l'assistance)

Bonjour,
Je suis allé voir à quoi ressemblait le fichier "Flight_model.cfg". Il est plutôt hard et je ne me sens pas trop d'aller modifier des valeurs, sans savoir à quoi elles correspondent au juste.
Je vole toujours sans aucune assistance du simulateur, alors peut-être que pour les avions dont la modélisation n'est pas parfaite, il faut changer un paramètre d'aide ?
Ceci dit, le DR400 180 Régent, lui vole beaucoup mieux. Une fois les paramètres assiette et vitesse bien stabilisés et correctement compensé, l'avion a une attitude pratiquement stable (autant que faire se peut dans un simulateur).
Merci à toi en tout cas pour toutes ces informations.
Phil.

Dernière édition:
Retour