Active SKY 2016

Snake

PILOTE PRO
Réactions
0
Salut les amis volant .

J'ai enfin craqué et me voila en possession das2016.

Avant de me lancer dans l'installation. J'aimerai savoir si il est possible de le deporte sur un deuxième pc , afin de soulager pc p3d . Si oui lavez vous fait ? Comment faire ?

Merci par avance.

Active Sky 2016 ca bouffe rien en fps, ca te permet juste de changer la meteo en temps reel.

Salut,

Déja l'interface a été revu, et la météo a une influence différente sur ton avion car elle est beaucoup plus réaliste maintenant, les turbulences sont plus perceptible, Si tu voles dans un petit coucou, tu est beaucoup plus secoué quavant par les rafales.

Avec la météo dynamique de ASCA les textures changent en fonction de la météo locale. Par exemple tu peux commencer par des orages sur Orly, du brouillard sur la belgique....et aussi à  hautes altitudes les nuages ne sont plus plats et verticaux mais en 3D.

Bonsoir à  tous

La fin de lannée 2017 approche à  grands pas et on a pas le temps de tout faire, mais le monde ne s'est pas fait en un jour.
J'ai plusieurs sujets divers ou questions à  poser, mais pas tout ce soir.
Pour ma première demande, j'espère être dans le bon blog.
J'ai donc P3DV4, que j'utilise sur le même PC avec ASCA, et FSUIPC5.
En réseau sur un deuxième PC plus petit ou j'ai installé Wide FS, j'ai installé FS Commander 9.7 pour la V4, et là  aucun problème, tout fonctionne superbement depuis le début, mais pour soulager le PC du simulateur, je voudrais mettre ASCA sur le petit PC .
Quelqu'un la t il déjà  réalisé, et quelle marche à  suivre, si cela est possible

D'avance, merci pour vos réponses

catalina69
Gérard

Je ne connais pas ASCA, mais je pense, si j'ai bien compris, que cela touche directement la modélisation des images du logiciel de simulation et donc ASCA doit être installé sur la machine où tourne ton logiciel de simulateur

Bonjour, as16 et asca fonctionne sur un pc client ,je te fais une réponse rapide car je suis sur ma tablette.
Envoi un mp et je te donnerai la marche à  suivre.
Dominique

C'est "secret défense" ? :(
Pourquoi ne pas donner la marche à  suivre ici ;)

Fabien

Bonjour, rien de secret si catalan 69 me contacte j'en profiterai pour faire un tuto.
Dominique

Très bien ça :)

Je rajouterai : Pas besoin d'attendre Gérard, tu le fais dès que tu trouves un moment :cool:

Merci Dominique

Bonsoir à  tous les deux et merci de vos réponses et commentaires.
Je n'ai pas pu répondre avant ce soir , et pour être plus précis par les appellations, il sagit de P3DV4 et de ACTIVE SKY pour P3DV4 , la dernière version.
Actuellement elle tourne sur le même PC et je voudrais la faire tourner avec le deuxième PC pour soulager le principal, deuxième PC qui tourne déja avec FS Commander 9.7 pour P3DV4.
J'ai essayé de regarder sur les forums aéro, mais pas dexplications sur ce sujet.

D'avance. merci

catalina69
Gérard

Bonjour, n'ayant pas P3D v4 mais que catalina ma contacté ,j'ai pu faire un tuto pour avoir ASP4 et ASCA sur un PC client.

ASP4 et ASCA sur un PC client,

Si vous avez déjà  installé ASP4 ou ASP4 et ASCA sur le PC du simulateur il faut le
désinstaller complètement.
1) Créer un groupe résidentiel sur les 2 ordinateurs ,vérifier les partages de fichiers et des disques ainsi que la sécurité, un test est de copier un fichier .txt sur l'ordinateur distant si les droits sont OK il doit pouvoir être copié si ce n'est pas le cas vérifiez le partage et la sécurité . Pareil pour le PC Prepar3D v4 vers le PC client

2) Maintenant nous avons 2 ordinateurs en liaisons et en partage, le 1er s'appelle PC P3D v4 il contient le simulateur et le 2ème PC client.

3) Téléchargez le programme ASP4 +ASCA si vous avez acheté cette option sur le PC client.

4) Maintenant il reste à  mettre SimConnect sur les 2 PC,
Sur le PC P3D v4 allez dans le programme Lockheed Martin\ Prepar3D v4\ redist\ interface\
FSX-SP2-XPACK\ ret'ail\lib , il y a 3 fichiers vous cliquez sur SimConnect.msi pour lancer
l'installation.
Sur le PC client vous prenez le programme redist du PC Preprar3D V4 et vous le copiez sur
le PC client ouvrez et allez jusqu'à  lib, il y a 3 fichiers vous cliquez sur SimConnect.msi
pour lancer l'installation.
Pour vérifier la présence du Simconnect sur vos PC ,vous allez dans le panneau de
configuration \ Programmes\Programmes et fonctionnalités ,dans la liste des programmes
vous devez avoir Microsoft Flight Simulator SimConnect Client v10.0.61259.0 sur les 2 PC

5) Dans le PC P3D v4 Il faut coller sur le disque C le programme ASConnect_P3Dv4_Install.exe qui se trouve sur le PC client, il faut mettre un fichier Simconnect.xml dans user\ AppData\ Roaming\ Lockheed Martin\P3D v4\ installer Simconnect.xml .

<?xml version="1.0" encoding="WINDOWS-1252"?>
-<SimBase.Document version="1,0" Type="SimConnect">

<Descr>SimConnect</Descr>
<Filename>SimConnect.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>

-<SimConnect.Comm>
<Protocol>IPv4</Protocol>
<Scope>global</Scope>
<Address>m'yserveraddress</Address> utilisez l'adresse IP du PC P3D v4 ou le nom de ce PC
<MaxClients>64</MaxClients>
<Port>500</Port>
<MaxRecvSize>4096</MaxRecvSize>
<DisableNagle>False</DisableNagle>
</SimConnect.Comm>

-<SimConnect.Comm>
<Protocol>Auto</Protocol>
<Scope>local</Scope>
</SimConnect.Comm>

</SimBase.Document>

Lancez ASConnect_P3Dv4_Install.exe, puis lancez le simulateur P3D v4 si cela fonctionne
il doit vous demander au lancement du simulateur daccepter les programmes concernant ASP4 si ce n'est pas le cas il faut vérifier 3 points
dans le programme de P3D v4 si le dossier as_srv est présent.
Dans user\ AppData\ Roaming\ Lockheed Martin\P3D v4\ dll.xml voir si il y a

-<Launch.Addon>
<Name>as_connect</Name>
<Path>as_srv\as_connect_64.dll</Path>
</Launch.Addon

Dans user\ AppData\ Roaming\ Lockheed Martin\P3D v4\ exe.xml voir si il y a

<?xml version="1.0" encoding="WINDOWS-1252"?>

-<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>exe.xml</Filename>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
-<Launch.Addon>
<Name>as_btstrp_config_manager</Name>
<Path>as_srv\as_btstrp_config_manager.exe</Path>
</Launch.Addon>

</SimBase.Document>

Si les parties de programmes dll.xml et exe.xml sont absent vous pouvez les rajouter avec NotePad.

6) Sur le PC client il faut installer le Simconnect.cfg sur le disque C et dans document,
[SimConnect]
Protocol=Ipv4
Address= m'yserveraddress utilisez l'adresse IP du PC P3D v4 ou le nom de ce PC
Port=500
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0

7) Arrêtez les 2 PC et les relancer , démarrez P3D v4 puis démarrez ASP4 sur le PC client si la connexion ne se fait pas vérifiez le chemin de connexion vers le PC P3D v4,

Pour ASCA indiquez le chemin de P3D v4

9) Notez que la documentations est facilement transportable sur google tranlat ,

J'espère que cela répond à  vos attentes , on peut aussi mettre FSCloud sur le PC client

Dominique,

Ah oui, quand même

y a pas qu'à  cocher une case :p

Merci Dominique !

Fabien

Bonjour comment fait on pour supprimer la mémoire d'identification sous windows? concrètement, AS identifie trop d'installations sur mon PC, et m'indique que ma licence n'est plus valable.....:-(

Bonjour,

Il faut leur écrire pour qu'il réinitialise le nombre d'activation.

Bonjour, testé sous P3Dv4.5.....tout est ok, depuis le reset.....next is P3Dv5.1 en espérant un bon résultat aussi....;-)

Amic
Alain

Euh on est bien d'accord que tu utilises la version d'active sky pour P3D (activesky P3D RC1)

bah oui, je suppose...., celle qui comporte ASCA également......, bon sous P3Dv5.1, rebelotte, message d'erreur.......de plus, j'ai cherché ou activer/désactiver Enhanced Athmospherics....je ne localise pas....

Dernière édition:
Question bete probablement.
Je voudrais avoir les vents réels, la beauté des nuages je m'en f...., surtout les vents.
Quelle est la méthode avec P3d 4 (et 5 prochainement)

Question bete probablement.
Je voudrais avoir les vents réels, la beauté des nuages je m'en f...., surtout les vents.
Quelle est la méthode avec P3d 4 (et 5 prochainement)
tu te positionnes (dans AS) à ton départ, ex EBBR G146.....et il charge ta météo locale, et te suis pendant ton vol....;-)

je vérifie de suite......merci Windy, trouvé cette option à décocher........, subsiste encore, pourquoi une version achetée hier, ne fonctionne pas sous V5.1....?
Amic et bonne soirée....
Alain

Dernière édition:
Si si ça fonctionne très bien sur P3D V5.1.

Ta version d'active sky doit être la 7613 et d'ASCA la 7471
activesky9.JPG
activesky10.JPG

Déjà bien lancer AS a l'aide de l'icone pour active sky P3D V5
activesky1.JPG

Tu devrais alors avoir cette fenêtre au lancement d'AS :
activesky2.JPG

Sous active sky vérifie les chemins (simulateur c'est le nom de mon utilisateur windows) :
activesky3.JPG

activesky4.JPG

activesky8.JPG

Dans les options de P3D puis dans World décoche "Enhanced Atmospherics" :
activesky5.JPG

[En option] Met le paramètre "cloud coverage density" a fond :
activesky6.JPG

Dans la partie weather de ta page P3D sélectionne active sky theme
activesky7.JPG

Si tu as ASCA il doit se lancer automatiquement en même temps qu'activesky
activesky11.JPG

un tout grand merci, cette fois, si je ne m'en sors pas, ce sera lié directement à l'âge...je devrai m'en faire une raison....;-)
Bon dimanche confiné...
Amic
Alain
alors voilà, pour faire dans le court, j' ai téléchargé la v7613 de AS, le souci, est que dans l'install, mes identifiants sont refusés....tout comme l'accès à mon compte d'ailleurs.....je capitule

Dernière édition:
Bonjour,
Si, je me réfère au forum de HiFi Technologies, ceux qui ont une version P3Dv4.5 "antérieure" au 10/10/2020, ont le loisir d'utiliser leurs identifiants, afin d'accéder à la version AS v5.1, en d'autres termes l'accès "existing user" est autorisé...., étant donné le "reset" accordé sur mon compte, ultérieur à cette date, refuse l'identification vers la dernière version, par conséquent, rien d'autre à faire qu'attendre, dans mon cas...
Bonne journée,
Amic
Alain

Retour