addon météo

Bumrush

ELEVE PILOTE
Messages
35
Réactions
11
Points
11
Bonjour,

Ne trouvant pas la météo de fs2020 réaliste, je souhaiterais me tourner vers le meilleur addon pour ça.

Avez vous des addons à me recommander ? Et si quelqu'un a REX, pourrait il me donner son retour ?

Merci à vous
 
Je n'utilise pas 2020 mais les images que j'ai vues m'ont paru convaincantes à quelques rares exceptions.
L'aspect visuel est une chose, le réalisme de la dynamique (pression, fronts, vents etc) en est une autre.
De plus, les add-ons météo sont souvent à l'origine d'incompatibilités et de plantages si je me base sur les commentaires
Prudence donc,... et ce n'est que mon humble avis. :sneaky:
 
J'ai vu hier une personne qui avait un problème avec le Fenix assez dur a diagnostiquer, il s'est avéré que REX provoquait quelques problèmes niveau QNH qui créaient en conséquence des problématiques de PA.
C'est la première fois que je lis un problème là dessus mais mef !
Pour ma part je pense que plus on tweak MSFS (Ou n'importe quel autre simu), plus on prend le risque d'avoir des problèmes capilotractés bien balèzes à comprendre, n'oublions pas que le mieux est l'ennemi du bien ;)
 
Et bien vos réponses m'ont bien refroidi :LOL:
Dans ce cas, on va croiser les doigts pour que la météo de MSFS s'améliore..
 
Tu parles des effets visuels de la météo sous FS ou du rendu physique de cette même météo?
 
C'est pour ça que je posait la question. En effet, je trouve aussi que cela correspond parfaitement aux conditions réelles si on utilise windy ou les METAR pour comparer.
Je trouve que visuellement c'est très bien rendu même si j'utilisais pendant un moment un mod qui rajoutait d'autres types de nuages pour varier un peu.
@Bumrush, si tu ne trouve pas la météo assez réaliste, je te conseille d'aller faire un tour dans les rocheuses avec des vents de plus de 50 noeuds et quand tu seras balloté dans tout les sens avec un G36 sans être capable de tenir un cap (le gps non plus!) tu trouveras que c'est bien assez réaliste...
 
Tu parles des effets visuels de la météo sous FS ou du rendu physique de cette même météo?
Je parle des deux. J'habite en Ile de France et quand il pleut, il va m'arriver de faire un vol au départ d'Orly ou Charles de Gaulle et je ne trouve pas que la météo de FS2020 se rapproche de la réalité, se qui est choquant des fois c'est que la pluie va cesser d'un coup mais du genre nettement puis va reprendre quelques instants plus tard. Autre chose, si je vais faire un vol en fin de journée, l'éclairage exterieure dans le jeu ne sera pas la même que si je vais regarder par ma fenêtre et en général l'éclairage sera plus sombre que la réalité. Et puis je n'ai pas encore vu de temps orageux dans FS..
Mais au vu des commentaires, vous avez plutôt l'air satisfaits de cette météo, j'ai pas l'impression qu'on ait la même..
Sur P3D j'avais Active sky qui était vraiment au top, du coup je m'attendais peut être inconsciemment à ça sur FS2020 ce qui fait que je suis déçu..
 
Bonjour, Tu sais dans la vie réelle c'est pareil, la météo t'annonce "pluie" sur la region, tu regardes par la fenêtre, il y a un rayon de soleil et des nuages ! Et tes enfants qui habitent pas très loin sont sur la terrasse à prendre l'apéro avec un beau ciel bleu !

Si tu n'es pas satisfait du rendu de la météo par rapport à tes observations réelles alors Je te conseille d'aller régler celle-ci manuellement ... ;)

Fabien
 
Je crois que beaucoup de gens prennent la Meteo en « temps réel » pour ce qu’elle n’est PAS: une copie de la réalité, au nuage près, de ce qu’il voient par la fenêtre.

MSFS comme les autres addons (ActiveSky compris) utilise les infos disponibles sur le Net, en gros les METAR et dans certains cas les TAF.
Le METAR n’est qu’une observation à l’instant T de la météo OBSERVÉE au point d’observation (en général la tour), avec une nébulosité (OVC, BKN, etc…) et parfois avec des directions générales et une visibilité horizontale dans cette direction, mais sauf exception on a pas le type de nuage ni leur localisation précise.

Les logiciels interpolent donc la Meteo entre deux stations de manière logicielle, éventuellement recalée avec des données régionales, et cette interpolation n’est PAS la réalité. Les grosses masses nuageuses sont représentées avec plus ou moins de réalisme, mais tous les éléments a une échelle micro sont ignorés car l’info n’existe tout simplement pas.

Je ne sais pas si MSFS utilise les infos radar temps réel qui sont les seules pouvant indiquer les masses pluvieuses existantes (pas nuageuses, le retour radar n’existe que si il y a précipitation), mais j’en doute. Un exemple ici avec une app.
93D2934B-E2CC-4677-B722-D22C5B11546A.jpeg
 
Quoi qu'il arrive dur de se plaindre de la gestion de la météo live qui est quand même à mon avis hyper bien reflétée.. Manque juste l activation radar..
 
  • Like
Les réactions: fab
Si tu n'es pas satisfait du rendu de la météo par rapport à tes observations réelles alors Je te conseille d'aller régler celle-ci manuellement ... ;)
D'autant plus, qu'au cours d'un vol, MSFS permet de passer d'une météo réglée localement à la météo réelle et réciproquement.
 
Manque juste l activation radar..
Je ne sais plus sur quel avion, mais j'avais utilisé le radar, il fonctionne !
Je m'en suis servi pour échapper la couche de nuages ou me faufiler entre les cellules de cumulo nimbus...
 
La météo de MSFS utilise les métars depuis pas si longtemps. Elle se base principalement sur des données globales recueillies par leur partenaire Meteoblue. Une vidéo qui explique le fonctionnement de la météo avant l'intégration des metars :


Depuis cette vidéo, les métars ont été intégrés dans les calculs pour avoir un rendu plus précis au niveau des aéroports.

C'est pour moi le gros avantage de la météo MSFS : elle ne fait pas d'interpolation entre les aéroport qui ont un metar comme le fait ActiveSky par exemple. Ca permet d'avoir des variations beaucoup plus fines et des phénomènes localisés même entre 2 aéroports.
Après comme l'a dit JacZ, ca ne reflétera jamais exactement la réalité.
 
Je ne sais plus sur quel avion, mais j'avais utilisé le radar, il fonctionne !
Je m'en suis servi pour échapper la couche de nuages ou me faufiler entre les cellules de cumulo nimbus...
En tout cas sur le 320 c'est mort pour le moment
 
  • Like
Les réactions: fab
@Bumrush tu peux essayer Floyds Epic Clouds pour le rendu visuel qui donne un peu plus de variété dans le rendu des nuages, il est sympa et tu peux faire de belles photos.
 
Je ne sais plus sur quel avion, mais j'avais utilisé le radar, il fonctionne !
Je m'en suis servi pour échapper la couche de nuages ou me faufiler entre les cellules de cumulo nimbus...
Sur un avion natif MSFS sans doute? Parce que pour les autres, tout le monde est dans les starting blocks pour la prochaine update qui rendra ces données accessibles depuis les addons
 
se qui est choquant des fois c'est que la pluie va cesser d'un coup mais du genre nettement puis va reprendre quelques instants plus tard
J'ai vu ce genre de choses également, la météo qui change trop brutalement. Je ne sais pas comment c'est géré mais j'imagine que les données météo arrivent à intervalle réguliers. Si on est dans un régime météo très changeant on peut être au soleil à 11h et sous la pluie à 12h et la simulation peut gérer ce changement de temps de façon trop brutale.

Est-ce que ça correspond à la météo réelle ? Ben... plus ou moins mais dans la vraie vie c'est pareil, la météo annoncée diffère souvent de la réalité.

Hier matin dans MSFS, beau temps à l'Alpe d'Huez d'où je décolle. Je passe à proximité du Versoud (Grenoble), l'ATIS parle de forte pluie ce qui ne me semble pas correspondre à la "réalité" dans le jeu (je ne vois pas le terrain qui est un peu a sud). Je passe sur Chambéry info qui parle également de pluie alors que je suis à 15NM et que j'aperçois parfaitement le lac du Bourget qui se trouve derrière l'aéroport, où je suis il fait très beau, à peine quelques nuages et si dans la direction de l'aéroport de Chambéry ça semble un peu plus couvert pour moi il doit y faire beau. Quand je contacte la tour de Chambéry elle me refuse l'autorisation de me poser parce qu'ils sont uniquement en IFR. ???? C'est la première fois que je vois ça ! Et par temps apparemment dégagé ! Alors que je m'y suis déjà posé en VFR avec une approche sans aucune visibilité et en découvrant la piste au dernier moment et en ayant reçu l'autorisation de la tour.
Finalement je me suis posé à Challes-les-Bains, je n'ai pas voulu froissé virtuellement la tour de Chambéry. Enfin, oui je me suis posé à Challes mais 1km avant le terrain, panne de carburant alors que j'étais en base, pas réussi à le mener jusque la piste, j'étais pourtant si proche. Le Savage ça ne pardonne pas les étourdis, il existe normalement une réserve de carburant mais je ne sais pas si on peut l'utiliser dans MSFS ni comment.

Je trouve le rendu des conditions météo vraiment fabuleux,
Si tu n'es pas satisfait du rendu de la météo par rapport à tes observations réelles alors Je te conseille d'aller régler celle-ci manuellement
ptdr
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut