FS20 addons sur MSFS 2020

BATJACK2

ELEVE PILOTE
Réactions
5
Bonjour chers simmers
J'ai installé le A320 Fenix sur MSFS 2020 sans probleme mais les livrées que j'ai télechargées figurent dans le dossier community mais ne figurent pas dans le jeu .C'est aussi valables pour des scenes . J'ajoute que j'avais désinstallé MSFS2020 et que je l'ai réinstallé sur le meme nom de fichier. Esce là le probleme ? Merci d'avance pour votre aide

Salut, dans le community tu vois bien le Fenix? La principale possibilité est que tu ne sois pas dans le bon répertoire... Ce sont des livrées téléchargées à part ou via le programme de Fenix?

Bonjour,
Si tu vois le Fenix A320 et pas les livrées ni certaines scènes, tu dois avoir deux dossiers "Community". Le premier reconnu par MSFS (où se trouve le Fenix), le second que tu as dû créer, déplacer, bidouiller (ce n'est pas péjoratif).
Je propose que tu vérifies le chemin où se trouve le Fenix A320 et dans ce dossier regarde ce qu'il y a. Puis recherche l'autre "Community"
NB : J'ai le Fenix et des livrées téléchargées via l'outil Fenix et j'ai renommé les dossiers des livrées et ça passe sans problèmes.

bonjour Ragg Sor
Ce sont des livrées téléchargées via le programme Fenix; Je pense qu'elles vont dans un mauvais répertoire, je vais rechercher
Merci beaucoup

Bonjour,
Si tu vois le Fenix A320 et pas les livrées ni certaines scènes, tu dois avoir deux dossiers "Community". Le premier reconnu par MSFS (où se trouve le Fenix), le second que tu as dû créer, déplacer, bidouiller (ce n'est pas péjoratif).
Je propose que tu vérifies le chemin où se trouve le Fenix A320 et dans ce dossier regarde ce qu'il y a. Puis recherche l'autre "Community"
NB : J'ai le Fenix et des livrées téléchargées via l'outil Fenix et j'ai renommé les dossiers des livrées et ça passe sans problèmes.

Bonjour Peter 092
effectivement je dois avoir un deuxiéme dossier community qui perturbe, j'avais des soupçons à ce sujet . reste à le trouver, je vais proceder aux recherches sinon que penses tu d'une desinstallation et reinstallation de MSFS 2020 sous un autre nom dans le fichier community .Merci beaucoup pour ta prompte réponse

Non surtout pas de réinstallation, le dossier existe et est fonctionnel, il n'y a qu'à le trouver !
Lance le jeu et essaye cette manip :

Pour trouver, rien de plus simple : tes livrées "Fenix" sont sous forme de dossiers dont les noms commencent par "fnx-aircraft-320....".

Dans l'explorateur tu te mets sur le disque ou tu penses que se trouve le ou les dossiers "Community" et tu fais un recherche comme cela : fnx-aircraft-320*

L'étoile est importante pour qu'il te sorte tous les dossiers, fichiers commençant par fnx-aircraft-320. Tu lances la recherche et quand il affiche le(s) dossier(s) tu fais un clic droit dessus et tu valides ouvrir l'emplacement :

1660655161081.png

Pour une réinstall, je n'en sais rien. Tu as la fibre haut débit ou Internet par signaux de fumée ? "Ton" MSFS est du store Microsoft ou de Steam ? As-tu un disque dédié ou non ? Si non, où as-tu installé MSFS ? Combien de fois l'as-tu déjà installé ? Etc...

Dernière édition:
bonjour Ragg Sor
merci beaucoup pour tes réponses J'ai suivi ton indication pour trouver le ou les dossiers; Je les trouve bien sur le bon disque, au bon emplacement dans le dossier community de msfs 2020 mais pour autant ils ne figurent pas dans le jeu ; excepté le fenix a320 qui lui y est mais pas les livrées ni les scenes ;
Pour la réinstallation, je l'ai déjà fais deux fois , j'ai la fibre je suis sur store microsoft et j'ai un SSD 500 GB dédié quà cela cordialement

Malheureusement, j'ai une install "Steam" donc pour t'aider, ça va être plus délicat.

As-tu vérifié que le Fenix A320, les livrées et les scènes sont dans le même chemin qui mène au "Community" ; exemple :

1660749239928.png

Car je pense que tu as deux dossier "Community" d'autant que tu as fait deux installation peut-être pas dans le même chemin (dossier, sous-dossier, etc)

1/ Si tu pouvais faire lee type de capture supra, ça pourrait nous aider.

2/ Est-ce que le dossier des livrées contient cette arborescence :

1660749406139.png

Rajout :

Lorsque tu installes MSFS 2020, via Microsoft, il te demande le chemin, là tu lui donnes ton disques "MSFS" mais l'install Microsoft créé un dossier :

C:\Users\Nom_d'utilisateur\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_code_AlphaNumérique\

Dans celui-ci, parmi les sous-dossiers présents, tu as peut-être un dossier "Community". Peux-tu vérifier ?

Dernière édition:
bonjour Ragg Sor
merci beaucoup pour tes réponses J'ai suivi ton indication pour trouver le ou les dossiers; Je les trouve bien sur le bon disque, au bon emplacement dans le dossier community de msfs 2020 mais pour autant ils ne figurent pas dans le jeu ; excepté le fenix a320 qui lui y est mais pas les livrées ni les scenes ;
Pour la réinstallation, je l'ai déjà fais deux fois , j'ai la fibre je suis sur store microsoft et j'ai un SSD 500 GB dédié quà cela cordialement
Tu dis que les dossiers des addons sont bien dans le même dossier que le Fenix?
2 hypothèses :
Tu regarde dans ton gestionnaire de contenu s'ils sont présents ou de façon effective? Ke conseil cette 2e facon : si tu ajoute une livrée, ne regarde pas dans le gestionnaire de contenu si elle y est (souvent l'etat est incorrect) mais directement dans les livrées de l'avion si elle est bien la.

La deuxième est que tu te loupe à la décompression et que tu ai un "niveau de dossier" de trop . En gros tu dois avoir dans ton community un dossier par addon, et dans chaque dossier plusieurs fichiers et dossiers (que @Peter092 t'a mis en capture le post juste au dessus)
Si au lieu de ca tu as encore un seul dossier avec le nom de l'addon et dedans seulement tout le reste, alors il y a un niveau de trop

3e hypothèse capilotractee : le Fenix est dans les deux community, le bon et le mauvais, n'aidant pas au diagnostic !

Bonjour,

Un petit rappel pour être sûr et certain de trouver le bon dossier Community (avec la version Store) :
Ouvrir le dossier C:\Users\nom_du_compte\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache en remplaçant nom_du_compte par le votre nom de compte. On peut aussi y accéder en tapant cette adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier : %localappdata%\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache
Une fois dans le dossier, ouvrir le fichier UserCfg.opt et regarder la dernière ligne. La valeur indiquée pour InstalledPackagesPath correspond au chemin ou se trouve le dossier Community utilisé par le simu.

Bonjour,

Une fois dans le dossier, ouvrir le fichier UserCfg.opt et regarder la dernière ligne. La valeur indiquée pour InstalledPackagesPath correspond au chemin ou se trouve le dossier Community utilisé par le simu.
C'est la soultion pour trouver "LE" Community mais dans le cas présent ce n'est pas le problème puisqu'il l'a trouvé.

Visiblement il a deux Community ou dans le Community il a un ou plusieurs dossiers où sont stockés les livrées, scènes, etc que MSFS ne prend pas en compte.

Justement s'il a 2 Community, ma méthode permet de trouver celui utilisé par le simu. S'il a bien trouvé le bon et que c'est là qu'il met ces livrées et scènes, pour que ce soit pris en compte il faut décompresser les livrées et scènes dans le dossier. Ca peut paraître évident mais certains y mettent l'archive directement.

Justement s'il a 2 Community, ma méthode permet de trouver celui utilisé par le simu. S'il a bien trouvé le bon et que c'est là qu'il met ces livrées et scènes, pour que ce soit pris en compte il faut décompresser les livrées et scènes dans le dossier. Ca peut paraître évident mais certains y mettent l'archive directement.
Salut,
mon ti grain de sel .....

Gaffe même décompressé l'archive de l'addon peut avoir un sous dossier du même nom .... donc pour parfaire et être dans les clous, aller jusqu'au dernier dossier et le coller dans community

C'est ce qui a été dit plus haut et même illustré d'une capture d'écran montrant ce que le dossier de l'addon doit contenir, c'est à dire le dossier qui contient manifest.json et layout.json.

bonjour et merci à tous
J'ai fini par obtenir de l'aide pour desinstaller FS2020 et nettoyer les disques car il y en avait effectivement partout et c'était bien là le problème;
J'ai réinstallé FS 2020 correctement et tout semble rentrer dans l'ordre .J'apprécie énormément les interventions de chacun Merci mille fois

bonjour et merci à tous
... et nettoyer les disques...

Avec MSFS 2020 lors d'une réinstall clean, toute la difficulté est là : nettoyer le(s) disque(s). J'ai constaté qu'il y en a partout et même dans le cloud. :love:

Merci de ton retour d'expérience et tiens nous au courant. ;)

Le probleme de la réinstallation de MSFS2020 c'est le Fenix ou il faut tout reparamétrer et recalibrer surtout avec les manettes TCA Airbus.
je vous suis régulièrement et vous tiendrai au courant

Retour