[Aerowinx 747] Suite de logiciels pour construire un simulateur de 747

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 935
Réactions
3 224
Points
3 477
Aerowinx est un ensemble complet doutils logiciels pour construire un simulateur de 747. Ce logiciel professionnel est compatible avec FSX, P3D et X-plane. Il vous permettra de construire une installation qui est très proche du véritable avion.

Vidéo dexplication du logiciel Aerowinx747 par Mameloose

 
Dernière édition:
bonjour a tous !

Aujourd'hui je vais expliquer comment associer aerowinx psx 10 avec sioc.
c'est la programmation la plus simple a faire que je n'ai jamais connu avec sioc.
tel que PROSIM ; AEROWINX est composé de variables dit STATIC.
cela veux dire qu'il n'y a pas doffset comme dans le sdk de Fsuipc qui lui permet dintervertir les données entre FSX ou P3D .

Telecharger PSXEECON a linterieur se trouve un petit logiciel qui vous permettera de faire le lien avec aerowinx et sioc.
La liste des variables est sous fichier texte soit classée par nom ou bien par numero de variables croissante.

prenons un exemple simple !

le bouton du MASTER BATTERY SWITCH pour ceux qui connaissent le 747 il est situé en haut a gauche de l'overhead .
je vais donc lancer un code sioc (.ssi) vierge et commencer une petite programmation.

je cherche dans la liste de psxeecon la variable du master battery :



voila donc a retenir simplement le chiffre 1196 c'est lui qui commandera cet interrupteur.

je commence donc mon code sioc EDIT et NEW VAR



donc ici je vais declarer DIRECTEMENT un interrupteur il n'y aura en aucun cas une variable style fsuipc comme on a pu voir auparavant .

tout se joue sur le numero de VAR (dans un code sioc classique il permet de classer par affinitée notre code ) ici je coche la case STATIC pour bien faire comprendre a sioc que tout se controle grace au numero VAR.

dans NAME jecris ce que je veux c'est tout simplement pour m'y retrouver.
le numero 45 input c'est l'endroit ou j'ai cablé mon bouton poussoir sur la carte master.

IMPORTANT etant donné que mon interrupteur ne reste pas enfoncé il est necessaire d'ajouter la fonction "P" qui va faire comprendre a sioc qu'il doit simuler l'appuie permanent de mon bouton alors que celui ci est relaché .
puis quand je vais rappuyer une deuxieme fois sur ce bouton sioc relachera comme si mon bouton avait un automaintient comme un interrupteur a bascule par exemple .
surtout ne pas utiliser la fonction P avec un inter qui sautomaintient sinon il vous faudra appuyer 3 fois dessus pour pouvoir eteindre la battery ;)

ensuite on clique sur Ok



voila et c'est tout !
oui oui c'est tout rien de plus c'est très simple il suffit de continuer cette exemple avec le reste des interrupteur et le tour est joué .

jexplique rapidement le principe des LEDs pour les output on peut voir sous la variable de battery il y a la 3196 avec plusieurs fonctions de bits.



les amateurs de 747 comprendront qu'il sagit de la led incluse dans le korry du switch battery en gros lallumage du "ON"

donc pour les leds on procede de la facon suivante :

je declare ma led toute seule avec son numero de sortie et je declare la variable des led battery seule egalement.







voila vous aurez remarqué que JE NAI PAS MIS LA FONCTION STATIC pour la led etant donné quelle ne fait pas partie daerowinx

en revanche la variable d'allumage elle est static bien sur

BIEN maintenant il faut expliquer a sioc que la variable detat de la battery doit allumer notre led pour cela il suffit d'utiliser la fonction TESTBIT

clique droit sur l'etatbattery et NEWCOMMANDE





voila donc la led va tester en permanence l'etat de la variable battery et au bit 21 elle s'allumera

alors pourquoi le bit 21 ??

en faite aerowinx donne une serie de bits qui correspondent a certains emplacement

si on prend le shema du carré d'un korry comme ici



il faut diviser le carré en 2 parties ( en haut et en bas )

les bits de leds situé en haut du korry (c'est le cas du ON de la battery) seront egale a 21

si on veux allumer la led OFF des korry utilit'y par exemple elle se situe dans le bas du korry on utilisera donc le bit 19

ATTENTION cas particulier comme les korry du EXTPOWER par exemple les leds sont soit a gauche soit a droite il faudra utiliser le bit 16 pour la led de gauche (avail) et le bit 19 pour celle de droite (ON)

voila ensuite pour tester tout ca il suffit de lancer le soft psxeecon.exe puis de lancer sioc et tout doit fonctionner .

jexplique ici le principale si quelqu'un se lance dans aerowinx un jour et voudrai quelques renseignement je suis dispo !

mameloose
 
Excellent tutoriel, merci Greg pour ce travail. C'est tellement simple qu'on a envie de faire plusieurs simulateurs :)
 
Ah bah si on était riche jpasserai mon temps à  en faire plein c'est sur !!
 
thanks !
bah pour le 737 t'as prosim ca y ressemble beaucoup quand meme !
 
petite anecdote !
suite a ma construction de jauge alti la variable sioc aerowinx nétait pas reconnue par sioc .
j'ai donc ecrit au forum daerowinx pourquoi ? ils mont repondu très rapidement en disant qu'ils avaient retirée ses variables etant donné que les constructeur de 747 ne les utilise jamais !

ils ont modifié dans la foulée le programme psx rien que pour moi avec une mise a jour et reintégration des variables des instrument secours !!

franchement aerowinx ils sont top !
 
C'est cool ça que le concepteur de Aerowinx t'ai envoyé une mise à  jour!!
 
Et deuxième mise à  jour rien que pour moi ! Apparemment Je suis le seul à  avoir fait les instruments secours dans tous les utilisateurs d aerowinx
Ils sont super réactifs c'est vraiment sympathique de leur part....
Des variables fait maison rien que pour moi....
 
Bonsoir,

Vous avez montrer que ce logiciel est un must absolu qui enfonce joyeusement les PMDG et consorts.
 
Très bon tutoriel, le logiciel est super complet en plus pour 300€ ça vaut grave le coup. Me suis arrêté à  22min, je regarderai la suite plus tard.
 
Tiens je vais me faire un 747 finalement :D , c'est cool tu as montré le radar météo avec le zoom en MAP. Un truc que j'ai noté c'est que du coup tu n'as pas besoin de Active SKy puisque Aeroxwinx fourni une météo en temps réel. Avec Prosim on a pas ça

Ps: j'ai placé ta vidéo en tete de mon 1er post.
 
eh oui c'est vraiment le top j'ai galeré pendant tellement longtemps sur pmdg que je suis vraiment fan de ce logiciel de dingue !!
 
Je confirme vidéo très intéressante. Encore bravo pour tout ce temps passé pour la communauté.
 
Merci Greg pour cette découverte.
Il est vrai que les Pmdg sont pas mal mais une galère pour linterfaçage....Quoique avec un soft dont je parlerai dans la rubrique ad hoc.

Toujours est-il que mon deuxième simu sera sans doute un 747.
Ne connaissant pas du tout Aerowinx,je pensais me rabattre sur le 737 mais désormais mon chouchou pourrait prendre vie !
 
Honnetement ne fait pas de compromis en ce qui concerne le soft avionique, tu risques d'être deçu et de perdre du temps avec les incompatibilites.

Pour ton 747 le choix daerowinx est vivement conseillé.
 
Silverstar a dit:
Honnetement ne fait pas de compromis en ce qui concerne le soft avionique, tu risques d'être deçu et de perdre du temps avec les incompatibilites.

Pour ton 747 le choix daerowinx est vivement conseillé.


Ah beh maintenant que tu mas fait découvrir le joujou, y a pas de risque....

Bon reste à  construire la pièce dédiée..... Avec 20m2, ça devrait le faire pour le 2 simus. :cool:
 
20m² ca devrait le faire, mais tu n'as pas de pièce libre chez toi, tu construis un cabanon?
 
Dernière édition:
Silverstar a dit:
20m² ca devrait le faire, mais tu n'as pas de pièce libre chez toi, tu construis un cabanon?

Pour le moment, je suis dans une troisième chambre qui va bientôt servir car madame me "fabrique" :cool: au moins un copilote donc je vais devoir bouger.

Il y a un bon trois ans,nous avons construit notre maison et il a toujours été prévu de construire une aile en plus pour avoir une plus grande buanderie et aussi une pièce pour moi....héhéhé car il m'en faut de la place, je suis gros bricoleur donc atelier au fond du jardin et en plus radioamateur....Tous les défauts quoi..
 
Aerowinx actuellement c'est le top en simulation donc forcément je recommande vivement O:)
 
Eh oui cela est tentant de faire un 747 mais je vois d'ici la gueule des membres de norsim si je leur annonce "bon on arrête tout sur le 737 et on fait un 747!!!
 
Drakkar volant a dit:
Eh oui cela est tentant de faire un 747 mais je vois d'ici la gueule des membres de norsim si je leur annonce "bon on arrête tout sur le 737 et on fait un 747!!!
Lool ouais ça serait con
 
Greg,

J'ai regardé ta vidéo de présentation sur Aerowinx......Quel logiciel !!
( Avis perso :Je me demande d'ailleurs comment Prosim737 trouve preneur quand on voit leur tarif en comparaison dAerowinx)

Petite question, As-tu directement commencé la simu avec le 747 ou tu as appris un peu comme un cursus vrai pilote ?
 
Non j'ai commencé la simulation avec plusieurs avions... Puis j'ai découvert pmdg très bon programme mais pas le top pour un simu puis aerowinx le top du top juste fabuleux
 
Retour
Haut