[Aerowinx 747] Suite de logiciels pour construire un simulateur de 747

Silverstar a dit:
Salut Fred, je croyais que c'etait Hardy Heinlin le patron et que Nico avait developper la relation entre Aerowinx et SIOC. Un programmeur ça se remplace, et vu lactivité du forum je ne pense pas que le logiciel soit enterré.

Non non , Hardy Heinlin est tjrs très actif :)


Comme je le disais à  Greg, il y a des soucis avec P3d (v4 je crois).
Je poserai la question à  Claude

Fred
 
Voilà  , j'ai eu l'information.
Il y a des bugs d'affichage avec le nouveau p3d et Aerowinx quand on utilise le soft de liaison actuel et visiblement Nico Kaan ne va pas y remédier.

Donc mon choix est fait, ça sera Xplane, que je ne connais absolument pas

Par contre , bye bye Cyberavia...

Leur système était top mais ils ne suivent plus Xplane..
 
Precision Simulator PSX (Aerowinx) qui est probablement le logiciel de simulation 747 le plus évolué au monde (usage professionnel) peut etre couplé au visuel MSFS2020.
PSX ayant son propre modele de vol et avionique c'est apparemment la combinaison gagnante.
A suivre.
 
Oui c'est le meilleur pour le 747.

 
A titre d'intérêt culturel de ma part, j'ai essayé de trouver comment ils effectuent le dialogue avec leur 'bridge' entre Prepar3D et leur produit.
Pas encore trouvé la réponse!...
Pas très loquassent les gars!...(y)

Cela ne donne pas très envie de leurs faire confiance!:LOL:
 
Je n'ai aucun de ces programmes mais le site Aerowinx liste trois possibilités (voir Aerowinx add-ons) :
* PSX Externalsim (gratuit) pour Prepar3D - voir forum forum PSX.net
* WidePSX (payant par forum) pour MSFS2020, FSX et Prepar3D - voir forum forum WidePSX)
* XView pour X-Plane

Si j'ai bien compris le principe, on répartit l'écran en deux bandes horizontales, le bas pour le cockpit (l'application Aerowinx) et le haut pour l'affichage extérieur (WidePSX par exemple).
Rien n'est parfait dans ce bas monde, on peut dès lors avoir des problèmes, par exemple avec des décalages (d'altitude ou autres) entre les deux bases de données.

Dominique
 
Preferable de faire du multi ecran et Aerowinx est même totalement interfaçable dans un home cockpit

Ici avec P3D comme visuel
PSX tourne seul, le seul apport de P3D / Xp/ FS se limite au visuel
De ce que j'ai vu (dans le sim FDS ci dessous, qui tourne avec P3d) pas de problèmes constatés.

744.jpg
 
Merci les copains...(y)

Mais cela ne réponds pas à mon interrogation technique!...:whistle:

Comme apparemment ils veulent faire dialoguer leur produit avec toutes les plates-formes (Là déjà, j'ai mon petit Lutin interne qui me donne quelques coups de pied pour me réveiller...), je me suis dit : "Je vais prendre comme exemple Prepar3D que je connais plutôt pas mal en première approche!..."

J'ai donc vu que leur interface était en Javascript, mais je souhaitais connaitre leurs façons de communiquer avec le moteur Prepar3D.
- Soit à la hussarde... En allant directement taper sur des Offsets mémoire,
- Soit en passant par l'interface réseau 'API Simconnect',
- Soit en étant plus bas au travers des 'API PDK'.

C'est ce type de renseignement que je n'ai pas trouvé...;)
 
Désolé, je n'avais pas bien compris.
WidePSX utilise notamment Simconnect (exemple de source WidePSX forum page 20 chercher 'Simconnect').
Le développeur est français (Jean-Philippe Lepine) et je pense que son application est disponible en démo limitée dans le temps.
 
Retour
Haut