Ah oui, je comprends mieux. LittleNavMap ne donne tout simplement pas assez d’informations dans le cas de cette approche assez complexe.
Tu ne t’es pas simplifié la vie, et ça m’étonnes pas que tu sois arrivé trop haut, sans infos sur le plan vertical.
J’ai pas LICR dans mes cartes, mais si tu tapes « Jeppesen LICR » dans ton moteur de recherche préféré ça donne ça:
LOC decalé, Approche a vue, descente en palier avec virage de procédure, dans le genre simple on peut faire mieux!
Mais bon pour répondre à ta question, une approche LOC c’est une approche de Non précision, donc ici on utilisera une DA ou une MDA. Regardons le carte...
Et miracle, tout en bas à droite de la carte on a la colonne MDA(H)!
MDA qui ici est la même pour les 3 catégories d’avion A,B,C (le 320 est un Cat C, on notera qu’un 747 ne peut pas voler cette approche car c’est un Cat D je pense): 1630 ft
C’est cette valeur que tu rentreras dans la case MDA du MCDU, en rajoutant 50ft pour avoir un peu de marge, donc 1680!
La MDA est donc l’altitude minimale où tu peux te maintenir jusqu’à atteindre le point de Missed Approach (approche interrompue ou remise de gaz), aussi appelé MAPT (Missed Approach Point).
Sur la vue du profil de descente, le MAPT correspond au petit M à 4.5 DME de RCA VOR qui est situé sur le terrain.
En clair à 4.5DME de RCA et descendu à 1680 ft si tu ne vois pas le terrain pour finir en approche à vue tu remets les gaz.
Sinon tu quittes le LOC et tu finis à vue en suivant les lumières, un peu comme à Kai Tak.
Le LOC étant une approche de non précision, ça veut dire qu’on va faire une approche stabilisée avant de commencer la descente, donc tout sorti y compris le train à 3000ft et à VAPP (Vitesse Approche, celle spécifiée dans la page PERF/APPR). Le tout avant même de commencer la descente, donc au maximum 8.5 DME de RCA.
On est pas du tout en Autoland, là...
Et comme ce n’est pas un ILS c’est à TOI de gérer ta descente, en utilisant les altitudes de passage à des distances DME précises de RCA, altitudes qui sont données par le petit tabl'eau horizontal juste au dessus de la vue de profil..
Pour pouvoir faire cette approche il faudra donc utiliser probablement le mode TRK/FPA au FCU, avec un angle de descente non standard de -3.5 degrés qu’on ajustera
au besoin au cours de la descente, en fonction du tabl'eau des altitudes vu précédemment.
Cet angle de -3.5 degrés est spécifié dans un autre tabl'eau, celui qui est en dessous du profil de descente.
Il te donne même le taux de descente à avoir en fonction de ta vitesse SOL (voir la GS sur le ND), ici on va dire 140kts de GS, soit -867ft/minute, arrondi à -900...
Ça va tu suis toujours?
Mais franchement cette approche est complexe et quasi impossible à faire sans la plaque. Mais elle est intéressante.
Et il n’y a PAS d’ILS à LICR.
Jacques