FS20 Alouette

• Auteur de la discussion Supprimé1
  • Date de début
S

Supprimé1

Visiteur
Hello à toutes et à tous!

J'ai eu l'occasion de la tester.
Je précise que je suis un n00b finit en hélico, que j'ai testé d'autre modèles parfois de ci de là, quand j'arrive à me poser genre.... Dans un stade de foot, je suis content :ROFLMAO:
Bah j'ai vachement aimé, c'est la première fois en simu (je n'ai jamais essayé que des trucs gratuits ou vite fait, jamais rien sous DCS ni rien...) que j'ai la sensation de "sentir" mon hélico ! D'habitude je suis perdu dans la matrix, là il me reste d'immeeeeeeeeeense progrès à faire, mais j'ai l'impression de pouvoir y arriver.
Pourtant ça bouge, c'est pas stable, mais y a un truc que j'aime bien.

Aucune idée de si elle se comporte de façon crédible ou pas, mon égo a envie d'entendre qu'elle a un super modèle de vol contrairement aux autres et que c'est pour ça que j'y arrive (revanche sur l'ALAT :p )
J'vais ptet l'acheter et me mettre à l'hélico moi :)

Last edited by a moderator:
Excellente idée surtout avec le visuel infernal de votre gadget-soft made in Asobo!
Treve de blague le pilotage helico (bien simulé) est un plaisir diabolique au meme titre que le planeur.

J'ai acquis cette demoiselle pour info la version dernière est la V1.1.1

je conseil de faire de cours trajets /ou se mettre en pause, pour soulager l'avant bras jusqu'au poignet , à moins d'avoir un simu hélico, et pas un joystick sur le bureau .

screen pris dans le MONTANA à Spotted-Bear USFS 8U4

Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 07-05-2023 13-10-36-461.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 07-05-2023 13-10-44-546.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 07-05-2023 13-11-02-637.jpg
Microsoft Flight Simulator - 1.32.7.0 07-05-2023 13-11-44-733.jpg

Salut Part'naires ,

J'ai acheté cet hélico , et j'aime vraiment beaucoup le piloter, il n'est pas facile et pour l'instant je me débrouille en me retrouvant parfois à l' envers sur le sol... comme ce soir par exemple :p

Mais j'ai un big problème, la radio veut pas s'allumer , j'ai tout essayé même de changer les items pour les boutons avionics tout bouge rien ne s'allume.
Alors j'ai pensé que c'était un problème de fusible mais ceux de l'avionic ne se lève pas donc pas fusible fonctionnel pour celà.

çà fait 2 jours que je prend la tête avec celà , et je n'ai pas souvenir quand je l'ai utilisé la 1ére fois si la radio s'allumait, car je voulais surtout le piloter pour voir ce j'allais y parvenir et après pendant une semaine je ne me suis pas occupée dde la radio. Mais hier comme je progresse bien, j'ai voulu
utiliser la radio avec ATC VFR en français que j'utilise pour l'hélico principalement et bien sur la radio ne voulant pas s'allumer je peux pas utiliser ATC.

j'ai réinstallé le dossier de l'hélico pensant à un fichier abîmé mais sans changement !

Et quand JE change d'avion ou d'hélico je n'ai aucun problème avec la radio. donc ce n'est pas un bug FS20 sinon la radio sur les autres avions ne s'allumerait pas non plus !

çà me gonfle grave ....

Bonjour Neptune ,

sur ton image c'est le transpondeur et les 2 Gps qui sont allumés, mais tes radios ne s'allument pas elles ne sont pas en fonctionnement ?

je viens de lancer fs20 de mon bureau ( Donc hors de mon cokpit et tous mes joystiks divers et variés éteint. )
et là j'ai allumé avec la souris batterie et avionic et là les radios, transpondeur et gps ce sont allumés !
là j'y comprend RIEN car dans le manuel assez mal fait au passage... il n'est pas écrit qu'il ne faut pas utiliser les boutons des instrument de simulation !

Et pour les fusibles : aucune info et j'ai pas l'impression qu'ils soient simulés ?

Merçi pour les images

Bises à toi

Dernière édition:
IL est vraiment intéréssant à piloter, mais la visibilité pas parfaite :)
je viens d'acheter le bell 206 L3 de Cowasim, je l'ai pas encore essayé ... mais la visibilité es top.
mais pas de manuel, j'en chercne un ...

Retour