J'ai effectué le vol Quito-Bogota, que je vous conseille, c'est un vol relativement court mais très beau avec une approche particulière sur les hauts plateaux, on survole complètement Bogota à basse altitude. C'est précisément cette haute altitude qui m'a posé problème pour programmer l'approche Rnav dans le MCDU, car j'aieu un pb et me demande si j'ai bien choisi le paramètre Baro, qui , si je ne me trompe pas correspond au MDA lui même dépendant la visibilité sur la piste. Vous me corrigez le cas échéant.
jJ'ai rentré dans le MCDU du Fenix , page approch, 8690. Vous êtes d'accord ? J'étais à 15000 pieds quand j'ai enclenché le bouton Approch.
Au passage, Je fais plus souvent des approches ILS et je voulais savoir si on doit rentrer également le paramètre Baro en cas d'approche ILS. Bref, j'ai laissé l'avion prendre sa pente quand il a accroché le radio guidage, mais je me suis retrouvé beaucoup trop haut au PAPI et dans l'obligation de remettre les gaz. Mon QNH était correct , j'étais en Flaps full, 132 noeuds stabilisé, je ne comprends pas ou je me suis trompé.
jJ'ai rentré dans le MCDU du Fenix , page approch, 8690. Vous êtes d'accord ? J'étais à 15000 pieds quand j'ai enclenché le bouton Approch.
Au passage, Je fais plus souvent des approches ILS et je voulais savoir si on doit rentrer également le paramètre Baro en cas d'approche ILS. Bref, j'ai laissé l'avion prendre sa pente quand il a accroché le radio guidage, mais je me suis retrouvé beaucoup trop haut au PAPI et dans l'obligation de remettre les gaz. Mon QNH était correct , j'étais en Flaps full, 132 noeuds stabilisé, je ne comprends pas ou je me suis trompé.