Drakkar volant
PILOTE PRIVE
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Salut à tous
D’aucuns se désolent de n’avoir quasiment que des questions bug, fonctionnement de MSFS et pratiquement rien en pilotage ou purement aéronautique
Voilà de quoi les réveiller : l’arc DME
Avec le B738 NG de iFly je procède ainsi
Très imprégné de la méthode Boeing j’ai encore du mal avec la philosophie Airbus. Voila donc ma question :
A part la méthode 1 ci-dessus y a t’il une façon type 737 (2 ou 3) sur l’A320 FBW de MSFS? Sur le réel ?
Merci à ceux qui voudront bien m’éclairer
D’aucuns se désolent de n’avoir quasiment que des questions bug, fonctionnement de MSFS et pratiquement rien en pilotage ou purement aéronautique
Voilà de quoi les réveiller : l’arc DME
Avec le B738 NG de iFly je procède ainsi
- 1) Classique VOR DME en « attaquant » le premier radial perpendiculairement et en refermant de 10° pour « attaquer » le radial suivant (- 10 à G + 10 à D) sous 90° jusqu’à intercepter (anticipation 20/T pour ceux qui l’aurait oublié) l’axe VOR
- 2) En utilisant le bouton FIX en créant un cercle de la valeur de l’arc avec le radial de la percée VOR il ne me reste plus qu’à voler sur ce cercle en inclinant rapidement l’avion > la fonction CWS remplace alors la fonction CMD. Pour ceux qui ne pratiquent pas le 737, elle permet de garder un virage constant et, ou, un angle de tangage constant
- 3) Toujours avec FIX créer des points tous les 20 ou 30° sur le cercle, les entrer sur la page LEGS en y spécifiant les contraintes d’altitude éventuelles. Il ne reste plus qu’à activer VNAV et LNAV et le tour es joué
Très imprégné de la méthode Boeing j’ai encore du mal avec la philosophie Airbus. Voila donc ma question :
A part la méthode 1 ci-dessus y a t’il une façon type 737 (2 ou 3) sur l’A320 FBW de MSFS? Sur le réel ?
Merci à ceux qui voudront bien m’éclairer