Domelecq
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 6
Bonsoir,
Je vais enfin commencer le câblage de mon cockpit. Après beaucoup de réflexion j'ai décidé d'interfacer mon Addon PMDG 737 avec des cartes Arduino mega 2560.
J'ai donc vendredi commandé un starter Kit mega 2560 de chez Elegoo (100% compatible Arduino).
Reçu ce matin je me suis empressé de réaliser mes premiers tests en utilisant le logiciel Mobiflight. Ce logiciel permet de créer des liens entre la carte mega et P3D, ça évite la programmation en C.
Voici le kit, pour bien jouer et tester tout ça.
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, la carte est très petite.
J'ai pour le moment testé des fonctions simples : parking brake, batterie swith.
C'est vraiment super simple a programmer. les offsets PMDG fonctionnent trés bien. C'est encourageant.
une carte mega 2560 Elegoo vaut environ 15 euros.
Caractéristiques:
- Le Mega est 100% compatible avec Arduino et la plupart des boucliers conçus pour lArduino
- La puce est Atmega2560-16au et Atmega16u2, idem avec la version officielle.
- Tension de fonctionnement: 5V
- Entrée: Tension (recommandée): 7-12V
- Tension dentrée (limites): 6-20V
- E / S numériques : 54 (dont 15 fournissent une sortie PWM)
- entrée analogiques: 16
- Courant continu par I / O : courant continu de 40 mA pour 3,3 V
la carte testé est USB, mais une carte ethernet existe, ce qui évite les USB.
Voila, je tenais a partager avec vous ce premier pas, et je sais que la route est encore longue. Mais il est important pour moi de pouvoir tester les choses, et de valider la faisabilité de mon projet.
A bientôt.
Philippe
Je vais enfin commencer le câblage de mon cockpit. Après beaucoup de réflexion j'ai décidé d'interfacer mon Addon PMDG 737 avec des cartes Arduino mega 2560.
J'ai donc vendredi commandé un starter Kit mega 2560 de chez Elegoo (100% compatible Arduino).
Reçu ce matin je me suis empressé de réaliser mes premiers tests en utilisant le logiciel Mobiflight. Ce logiciel permet de créer des liens entre la carte mega et P3D, ça évite la programmation en C.
Voici le kit, pour bien jouer et tester tout ça.
Comme vous pouvez le voir sur la dernière photo, la carte est très petite.
J'ai pour le moment testé des fonctions simples : parking brake, batterie swith.
C'est vraiment super simple a programmer. les offsets PMDG fonctionnent trés bien. C'est encourageant.
une carte mega 2560 Elegoo vaut environ 15 euros.
Caractéristiques:
- Le Mega est 100% compatible avec Arduino et la plupart des boucliers conçus pour lArduino
- La puce est Atmega2560-16au et Atmega16u2, idem avec la version officielle.
- Tension de fonctionnement: 5V
- Entrée: Tension (recommandée): 7-12V
- Tension dentrée (limites): 6-20V
- E / S numériques : 54 (dont 15 fournissent une sortie PWM)
- entrée analogiques: 16
- Courant continu par I / O : courant continu de 40 mA pour 3,3 V
la carte testé est USB, mais une carte ethernet existe, ce qui évite les USB.
Voila, je tenais a partager avec vous ce premier pas, et je sais que la route est encore longue. Mais il est important pour moi de pouvoir tester les choses, et de valider la faisabilité de mon projet.
A bientôt.
Philippe