ARDUINO to Xplane direct interface

Bonjour Arnaud !

Je n'ai pas de cartes Arduino ... j'ai pensé que ça pouvait interesser certains sur le forum ... j'ai une carte CPflight pour le mip ... j'attends d'avoir les sous pour une carte overhead ethernet Sismo !
 
Merci de l'info, cela peut être une alternative à simvim ou airmanager.
Ca manque un peu de doc pour l'instant, a suivre
 
Salut

Interressant mais avec Simvim c'est plus simple , pas besoin d'écrire des lignes de commandes . Je l'utilise et c'est très facile . De plus leur site est très bien détaillé concernant le cablage , les docs . Même pour les questions sur le forum , ils sont très réactifs :)

Philippe
 
La simplicité de simvim est en même temps son pire ennemi puisque l'on dépend de Vlad pour la mise a jour d'une data ou d'un nouvelle avion.

Remi
 
La simplicité de simvim est en même temps son pire ennemi puisque l'on dépend de Vlad pour la mise a jour d'une data ou d'un nouvelle avion.

Remi
Effectivement. Mais en ce qui concerne le Zibo , hors mis qq boutons non programmés pour l'instant , cela fonctionne pas mal .
 
J'ai airmanager grâce auquel j'ai pu interfacer des anciens instruments simkits. Ca fonctionne super bien et c'est simple à programmer
Airmanager a des fonctions pour les moteurs pas à pas, les interrupteurs, les encodeurs, les servos...
 
Salut à tous

petits screens de l'avancement de ma config Simvim-xplane(Zibo) avec arduino. J'ai bien avancé , j'ai concu mes cartes d'entrées et leds
Les essais sont concluants avec Simvim . Ils sont très réactifs sur les questions et les update de leur soft. Et les exemples et conseils sont bien fait sur leur site .
Ca n'a pas été facile de changer entre P3D et prosim vers Xplane mais quel plaisir de réaliser soi-même et de voir que cela fonctionne .
Ce n'est pas encore terminé mais cà progresse.

carte 16 entrées carte 2 x 16 entrées
20201114_161053.jpg
20201114_161033.jpg


carte 4 x 16 sorties leds
20201115_093048.jpg


A+ pour la suite

Philippe
 
Oui et l'interface est beaucoup plus souple en matériels que Prosim , phidgets, et pokeys.
A l'époque , j'avais 4 cartes pokeys + transfo + usb et 3 cartes phidgets + transfos et usb = 7 transfos , 1 Hub + transfo , + l'ensemble des cables
Avec ma config actuelle , 1 carte Arduino 2560 (maitre) , 4 cartes entrées + 2 cartes leds , le tout alimenté par une alimentation PC récupérée pour le 5VDC
le reste c'est du nappage ou filerie
 
Retour
Haut