Asus tuf gaming rtx 5080 un avis ?

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
996
Salut ,
profitant du BF je vais peut être changer ma CG pour une Asus tuf gaming rtx 5080 qui a le grand intérêt d'avoir 5 sorties :
2 HDMI et 3 DP donc parfait pour mes 5 écrans ( je laisserai ainsi tomber mes 2 CG 3090 et 1650 ) qui sont :
1 x 4k
1 x 2k
3 x de type 1024 x 768

mon système :
Processeur I7 10700 KF
carte mère Z590
RAM 64 Go en DDR4

a priori je ne changerai que la CG les autres composants pouvant être compatibles notamment pas de goulot d'étranglement sur mon écran principal en 4K

le tout sera fait par un assembleur a qui j'ai demandé un devis

avez vous un avis sur cette carte ?
merci par avance

RoRo

AVIS NEGATIF ! ⚠️⛔⚠️

Il faut lire les specs Roland ! :p

J'ai une rtx4090 avec 5 sorties mais 4 sorties sont possibles EN MÊME TEMPS , comme la Gtx 1080ti et la rtx5080 par exemple ...

et pour cause :
Processeur graphiqueGeForce RTX 5080
Résolution maximale7680 x 4320 pixels
Technologie de Traitement en parallèleNon pris en charge
Affichages max par carte graphique4 sorties
Mémoire
Mémoire carte graphique distincte16 Go

Dernière édition:
Salut Fredo
4 quoi ??
Ce n’est pas l’avis de mon assembleur Grosbill...qui me l’a recommandée ??
Je vais avoir un second avis ( plus le tien ) d’un autre assembleur on verra bien
Merci en tout cas
Peux tu m'indiquer ton lien ?
RoRo

Dernière édition:
Salut Roland

Tu as bien 5 sorties actives mais tu ne pourra pas les utiliser en meme temps, les bios de Nvidia ne permettent que l'utilisation de 4 sorties en simultané.

Bonjour, j'ai récemment acheté cette carte pour le 737, je te confirme que seules 4 sorties sont utilisables simultanément.

Salut

bon voilà j'ai acheté la CG suivante : Gigabyte GeForce RTX 5080 WINDFORCE SFF 16G OC
profitant d'une promo chez GrosBill
a noter que meme si je possède une alim 1000 w je suis obligé da la changer toujours pour une 1000 w mais en PCIe5 16 broches

le tout sera monté par GB .
a plus pour la suite ;)

RoRo

Dernière édition:
Salut Fredo,
Une Z590
Et un bequiet ATX 1000 pro P11 80
Ça pourrait être optimisé plus pour la CM et meme le proc.
Mais ça passe correctement dixit deux assembleurs distincts.

RoRo

Dernière édition:
Dernière question :
Tu peux me dire la marque de la ram , sa fréquence et si elles sont ddr4 ou ddr5 s'il te plait ?

Salut ,

Un premier retour sur l’utilisation de cette Gigabyte GeForce RTX 5080 WINDFORCE SFF 16G OC :

Tout d'abord j’ai été induit en erreur il n’était pas nécessaire de changer mon alimentation de 1000 w ( @Loader sur PV avait raison et merci aussi à @HB-EBC ;) ) a cause des câbles et de la nécessité d’avoir 16 broches branchées : l’utilisation d’un adaptateur via une bretelle d'alimentation à suffit et pas de surchauffe a craindre sur ces derniers modèle de câble.
Du coup une économie qui m’a permis d’ installer un SSD interne de 2 To pour MSFS2020 et Xplane .
FS2024 étant sur C .
J’ai donc maintenant tout en interne
Et un SSD 1 To externe pour les sauvegardes , une seconde version de Xplane et divers .

En ce qui concerne la CG le rendu en terme de FPS est vraiment significatif par rapport à la 3090 et sans avoir peaufiner les reglages graphiques des simus a part le DLSS 4 sur FS2024 .
Sur Xplane 12 j’obtiens de 40 à 50 % de plus de FPS soit 50/65
Sur FS2024 de 60 à 70 % de plus de FPS soit 65/75
Notez que tout cela est à la louche il ne s'agit pas de tests précis mais voilà les résultats bruts

Et tout cela sans avoir changé la carte mère , le processeur et la ram qui bien que compatibles pourraient aussi être plus optimisés. Mais chaque chose en son temps au niveau ...budget ;) :cool:

Il faut bien sûr bien répartir les tâches des 2 CG sous W11 :
La 5080 : gère l'écran principal 4k et les 3 simus
La 1050 : 3 autres écrans dont un 2k
Le dernier écran est sur la carte mère via un chipset USB

Ainsi le phénomène de bridage que j'ai lu ça et là et confirmé par l'assembleur d’une carte par rapport l'autre est minimisé. De combien ?
Pour en évaluer l'importance il faudrait que je supprime la 1050 et que je branche les 3 écrans sur la 5080... mais pour faire ce teste il faut physiquement enlever la carte et pas seulement la désactiver et j'ai pas trop envie de faire cette manip.

Voilà très satisfait donc de cet investissement

RoRo

Dernière édition:
Retour
Haut Bas