Audio Select Panel Opencockpit CPflight

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous, quelqu'un pourrait-il éclaircir mes lanternes sur la différence entre les panels de sélection audio CP & fo de chez cpflight et ceux dopen cockpit .
 
Salut Silverstar oui tout à  fait :) j'ai lu les deux descriptions sur chacun des fournisseurs, il semblerait que celui de chez cpflight serait mieux mais j'aurai aimé avoir des avis. j'ai bien compris qu'il fallait avoir pour cpflight le MCP737EL ou pro pour pouvoir faire fonctionner les panels. bien sûr pour info le tout devra être compatible avec le logiciel project magenta.
 
Bah si tu as le MCP de CpFlight ça serait bête de prendre du Opencockpit. Stéphane en a un de chez OC, il te dira ce qu'il pense de la finition.

Je me rappelle plus mais tu avais pas fait toi même ton MCP?
 
Non MCP et efis de chez CPflight , par contre en ce qui concerne VHF , NAV , ADF , ATC c'est du prosimparts raccordé ou plutôt en cours de raccordement sur des cartes open cockpit. :cool:
Oui je sais un peu compliqué mais c'est une histoire d€ :D.
Pour le reste du piédestal je compte le compléter avec du cpflight, ouh là  là  :cool:
 
Hello,

J'ai actuellement un module audio de chez OC (http://www.opencockpits.com/catalog/b737-audio-module-p-409.html?cPath=86_22_61) la qualité est bonne, fidèle à  ce que fait OC. Pour avoir vu et essayé ceux de chez cpflight on reste un niveau au-dessus dans la finition. Niveau feeling on sent que c'est un peu plus costaud. Comme tous ce que fait cpflight.

Je suis en cours de changement de tous mes modules OC du pedestal par du cpflight mais concernant les modules audio, je vais garder celui de chez OC.

Pourquoi ?
- D'abord il ne jure pas avec les autres modules de cpflight, ça sintègre bien.
- Ensuite ces modules sont quand même rarement utilisés, qui plus est la moitié des fonctions du modules n'est pas simulée dans flighstim/p3d, donc ya plein de boutons qui ne servent à  rien. Le bouton que j'utilise le plus est le MKR pour entendre le son des markers lors de l'approche. Pour le reste
- Le module de chez OC a plus de boutons câblés que celui de chez cpflight ya donc moyen de les utiliser pour d'autres fonctions au besoin. (https://stephane737ng.com/2014/06/13/pedestal-module-audio/)
- Je n'ai actuellement qu'un module audio et je prévois de prendre le 2éme en IDC chez OC, il se branchera directement sur le 1er qui lui est en USB.
Vu l'utilisation peu fréquente et comme j'ai déjà  le module de chez OC d'un point de vue budget je préfère prendre le 2éme chez OC.

Maintenant si je n'avais aucun module audio, est-ce que je prendrai ceux de chez cpflight ou de chez OC ? En neuf ceux de chez OC, en occase ceux de chez cpflight mais je nen ai jamais vu en occase.

Au bout du compte c'est d'abord une question de budget.

Pour ceux qui est de la compatibilité avec Project Magenta, il faut regarder sur le site de chez OC si tu y trouves le script sioc correspondant. En ce qui me concerne, j'utilise Prosim.

N'hésite pas si tu veux d'autres infos.

Stéphane
 
Avec un peu de patience, on en trouve des vrais sur EBay pour moins de 40 euros, port+ divers = moins de 100 euros.
Et question feeling c'est autre chose que les repros. Tres facile d'interfacer les boutons pour les COM 1 et 2 selectifs , les ID morse et les Marker. Retroéclairage du panel et des boutons compris.

f72677d3.jpg
 
Salut Stéphane, d'abord merci pour tes explications, de plus je n'avais pas remarqué que celui de chez OC avait plus de boutons câblés.
En clair quand je reprends sur le site Cpflight leurs matériels est entièrement compatible avec PM, par contre pour OC c'est déjà  moins clair, c'est pour ça que tout compte fait je vais très certainement morienté sur du Cpflight.

@ jacpilot, c'est sur que ça a de lallure, qui plus est ceux représenté sur la photo sont dans un état de conservation exceptionnel.

A pour information! j'ai eu Carlos de CPflight qui mannonce que dans 1 mois sortira une nouvelle édition de panel audio, je vais donc attendre .
 
Pas d'experience avec Opencockpit ,mais ayant eu a faire avec Cpflight,ils sont tres reactifs.
 
Le problème comme avec quasi tous les vendeurs de pièces situés aux USA qui livrent via UPS,DHL ou autre c'est que le prix de base qui parait pas cher au départ va vite grimper en ajoutant les frais de port et la douane qui est quasi s'ystématique avec ces transporteurs.
Au final le prix sera plus du double. Sur des petits prix comme ici ça peut quand même rester intéressant mais avec des articles qui valent plusieurs centaines deuros, laddition est corsée.
 
Stephane,


Leur reflexe est dexpedier UPS ou Fedex car ici ils ne sont guère plus chers que la poste et beaucoup plus rapides

Ils expedient aussi USPS (la poste US) et pour ce genre darticle ca arrive direct chez toi sans tout le bordel des transitaires.
J'en envoie régulierement en France et le port est en moyenne de 15 euros, jusqu'à  50 pour les plus lourds.

Jack
 
Retour
Haut