Mise à jour du B737-800 Zibo

Playrec

Frederic
PILOTE DE CHASSE
Messages
6 169
Réactions
2 240
Points
1 274
En cette toute fin dannée 2018 ,
Le B737-800 Zibo est en version 3.31z2 , depuis aujourd'hui 3.32 beta 12
ZHSI , Ocusbmapper et B738 Zibo Xlua scripts update pour 3.31z2
et ce load manager simple mais bien pratique pour choisir le nombre de passagers , le fret et la quantité de carburant en 5 clics
 
Salut !

Testé aujourd'hui , version 3.32 beta 15 Zibo + ZHSI 2.1 + OCUsbmapper 1.4.5
le clavier du cdu est inopérant ... ça ne ma pas empéché de faire LKFB-LFMN , LFMN-LIMC et LIMC-LSGG ...
Je ferai une vérif de l'installation demain
 
Playrec a dit:
Salut !

Testé aujourd'hui , version 3.32 beta 15 Zibo + ZHSI 2.1 + OCUsbmapper 1.4.5
le clavier du cdu est inopérant ... ça ne ma pas empéché de faire LKFB-LFMN , LFMN-LIMC et LIMC-LSGG ...
Je ferai une vérif de l'installation demain


bigre j'en suis à  la 3.30 chui a la bourre laquelle est ok + hotfix ?

merci
 
Finalement , le cdu est de nouveau opérationnel , j'avais mis le script pour le cdu Opencockpits à  la place du script cdu FDS !

test concluant en cours entre LFKB et LFPO :
XP 11.30 rc2
Zibo v3.32 beta 15
OCUsbmapper 1.4.5
ZHSI 2.1 (uniquement avec 3.32 beta !)

il te faut passer à  la 3.31 puis 3.31z2 avant d'installer la 3.32 beta 15

tu crées un dossier par exemple B738zip dans lequel tu places les différentes versions Zibo mode , en l'occurence , V3.31 , v3.31z2 , v3.32beta15
dans lappli Zibo updater , tu renseignes le chemin du dossier B738zip , celui de l'avion et les update deviennent très faciles !
tu commences par lupdate 3.31 , puis 3.31z2 et enfin 3.32 beta15

dis moi si tu as un problème ...

live au dessus de Clermont Ferrand , FL320 ...
 
Salut ,

B737 Zibo 3.32 release candidate avec le modèle de vol expérimental activé (preférences , général , modèle de vol)
 
les 10 c'est superbe merci Windy.


là en plein vol A320 Jardesign donc XHSI ( merci pour ton aide pour les réglages ) posé vite fait en provisoire, encore qq réglages puis pose definitive mais c'est le pied intégral :p :)

je crains que mes FIP en prenne un coup dans lnez tout du moins avec les liners....
 
Un petit truc par ci, un autre par là  et cela prend de plus en plus forme :)
 
arrivée sur LFKJ

1547295537_dsc_7979.jpg
 
Bonjour quelles sont les références de tes écrans 10 pouces ?Ta config me semble musclée te convient elle parfaitement pour x plane ?merci :)
 
Salut Patrick ,

pour les écrans 10" 16/9 , ils sont en 1920x1080 (full hd) avec une dalle IPS (2 sur le pc avec une gt710 , l'autre sur le mac ).ils coutent 130€ pièce .Koolertron 10"

Je suis content de ma config musclée ... je dirais plutôt normale pour faire tourner un logiciel très gourmand en ressources CPU/GPU sur 2 écrans WQHD(2560x1440) .
Je pense ajouter une troisième machine : modèle de vol , méteo et ZHSI avionic sur un pc , sur le deuxème pc le visuel et le mac pour LittleNavMap et XSHI .

Il est possible de trouver des configs à  base de i7-8700k voir 9700k sur ibay pour moins de 1000€ sans carte graphique ; l'arrivée des RTX chez NVidia provoque un afflux de gtx1080/1080ti doccasion sur leboncoin (400 à  650€)
 
Merci Frédéric ,pour toutes ces précisions .Jaccumule toutes les infos pour faire le grand saut vers xplane .
 
De rien et si tu as la moindre question , nhésite pas à  ouvrir un post dans les différentes rubriques du forum !

ZHSI et XHSI (en Java) , Active Sky sont des applications qui sont gourmandes en ressources CPU , c'est pour ça qu'il est préférable de les déporter sur un deuxième pc ... sur le pc ou xplane est installé , j'ai Process Lasso , les deux premiers core du cpu sont pour Windows et Java , les 6 autres pour xplane qui en plus déclaré "haute priorité" ...
 
Merci,je dois repartir de zéro avec mon i7 2600k même gonflé à  4.8ghz et ma modeste 770gtx c'est très léger .Il me servira de second pc .Avant que je me lance on sera peut être à  xp 12 .
 
Tu as essayé Xplane avec ton processeur ?
regarde sur le lien ci dessous , ton i7 2600k est représenté dans la liste , ce sont des tests purs mais il n'est pas ridicule , tu dois pouvoir voler "fluide" avec les réglages sensibles au frame rate un peu diminués .
https://docs.google.com/spreadsheets/d/15rNa7_naUM8a4YzzrzwrxvWSl4X8SHesshZGm7H54AI/pubhtml#

il existe un petit plugin qui améliore et lisse le framerate de manière dynamique en tenant compte de l'altitude , de lenvironnement ect ...
FPS-wizard11

XP12 , ça sera pour 2022/2023 normalement ... XP11 est prévu pour un cycle de développement de 5 ans .
 
Je constate qu'il y a quand même un monde entre les deux .Je n'ai pas essayé ,tout mon matériel est en carton en attendant que jaménage une pièce dans mon garage (cause déménagement ) .Cette config ne ma jamais posé le moindre soucis sur fsx avec du traffic et Pmdg .A propos de traffic ,celui ci à  t il une forte incidence sur la fluidité dxplane ?En ifr les aéroports vides me donnent le cafard .Merci encore pour les tuyaux .
 
pour le traffic , il existe maintenant des avions AI (intelligence artificielle) qui ne sont plus fps killer ... les anciens avaient le modèle de vol et toutes les options 3d ... pour l'instant , je ne me suis pas trop encore occupé de ça , je pars souvent en bout de piste ...
World Traffic (30$) est assez avancé , et pas mal daéroports sont couverts pour les "ground route" .
 
La découverte continue ,concernant 3jfps il semble d'après les commentaires qu'il soit redoutablement efficace .
 
Playrec a dit:
pour le traffic , il existe maintenant des avions AI (intelligence artificielle) qui ne sont plus fps killer ... les anciens avaient le modèle de vol et toutes les options 3d ... pour l'instant , je ne me suis pas trop encore occupé de ça , je pars souvent en bout de piste ...
World Traffic (30$) est assez avancé , et pas mal daéroports sont couverts pour les "ground route" .

Salut,
oui nativement il est possible de rajouter des avions AI dans Xplane et même de choisir quel avion exactement.
pour ma part je nen ai mis que 4 ( on les choisit un par un ) ceux ci volent également dans lespace où tu mènes ton propre vol où que tu sois.
A savoir aussi que de nombreux airports dans Xplane ont des avions statiques .
 
Bonjour ,
Je ne sais pas pour les autres avions , mais le team Zibo a maintenant un avion qui me semble assez abouti ... pas encore totalement complet mais quel travail accompli depuis un peu plus de 2 ans ! :) :)

B737 Zibo mod release 3.32a (full package): For Xplane 11,30+ only

You need set "EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL" to ON in Xplane 11.30 settings.

- new Twkster flight model 2.0 for Xplane 11.30
- direct support 2k and 4k plane (you choice plane in default Xplane menu for select plane)
- new code for de-icing s'ystem
- add oxygen s'ystem (without animation yet)
- add custom georeference waypoints for Navigraph data (for ex. transatlantic wpts)
- add code for calculate valid AIRAC cycle
- support "simply" parking brake mode for XPUIPC user (XPUIPC should add support for "real" parking brake mode)
- tuned AP, N1 limit, Autoland
- add passengers (repositing passengers by Daniel)
- new improvements for models and correction textures by AudioBirdXP (yoke, padestal, overhead...)
- tuned particles
- add option "VR PARTICLE RAIN" in EFB (VISUAL EFFECTS) - preview windshield rain effect (alpha code)
- corrected EFIS RST button
- fixed issue with XPUIPC and N1 limit
- fixed TCAS (promixit'y traffic)
- fixed message "Corrupted navdata" for default Xplane navdata
- fixed wing anti-ice on the ground and after lift off
- fixed Takeoff config warn horn and annun
- fixed bugs (HOLD code, G/P, speedbrake annunciate, engine start, CWS mode, disconnect GPU,...)
 
Zibo B737 passe en version 3.33

Release 3.33a (fix only) :

- temporary fix for artefacts with Skiselkov windshield effect


Release 3.33 (full package): For Xplane 11,30+ only

You need set "EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL" to ON in Xplane 11.30 settings.

- add switch state (reset/load/save): for C&D, Turn Arrond and 2 custom presets
- add freeze effect around frame of windshield
- updated icons for EFB
- updated fmod sound (1810 REV2)
- add support Skiselkov rain windshield effect (include plugin in package)
- corrected position for GPU (fix colission with 3rd plugin Ground Handling)
- fixed bugs (LNAV, VNAV, COM,...)
 
En cherchant une MAJ pour ZHSI je me suis rendu compte que le projet n’était plus sur gitlab.

EDIT / copie du texte visible avec le lien /

Andre removed it because someone who got featured on the news about building a 737 simulator for 15,000 euro was using his ZHSI and making a living wage with his simulator by charging people for its use. From what I understood, the guy in question was going to use ZHSI for home use, not commercial use. When Andre called him out on it, the guy said it was Air Manager software which is a lie. So Andre removed the software off the Org until he gets some licensing figured out.
F.
 
Salut ,

ZHSI est envie , pas dinquiétude !
@FéID , si tu as besoin , dis moi , je peux t'envoyer version 2.1.0 ou 2.2.0
Voici ce que lon peut lire sur son compte Facebook :

bus'y testing a C++ version of "ZHSI" .. even though, it will be called something else, not sure what yet.
C++ means natively compiled versions for Win/Mac/Lin, so obviously gets rid for the dependency for Java. Better OpenGL support and lots of Hardware (pokeys/phidgets,etc..) also have C++ libraries, so should be fairly eas'y to implement hardware support in future.
 
Ca fait deux bonnes nouvelles alors avec le développement en cours !

Merci Playrec :) , je rentre dimanche prochain chez moi je regarderai quelle version est installé, mais il y a des chances que ça soit la 2.2 !

@+
F.
 
Bonjour ,

Afin déviter les "freeze" du fmc , il faut passer à  la version3.33h du 737 Zibo .

Pour ceux qui ont du matériel Opencockpits et volent sur Xplane 11 : OCUSBmapper en version 1.4.6
Added DC Motors Plus card.
Added FDS CDU led support.
MCP & CDU datarefs renamed.
New java client.
les scripts xlua pour Zibo sur ce lien .

Le cdu FDS marche à  la perfection avec son script , il ne manquait plus que lallumage des leds ...
il suffit d'être patient et un jour , ça arrive !
 
Bonsoir ,

OCUSBmapper en version 1.4.7 ... les scripts xlua opencockpits pour Zibo 3.33h

le cdu fds a maintenant son plugin indépendant , (plus besoin de ocusbmapper) toujours par le même Pikitanga .
Test demain matin tôt ...
 
Bonjour ,

Zibo en version 3.34
Release 3.34 rc1 (full package):
- new flight model 3.1 by Twkster
- add support ASXP metar via FMC
- correction models/textures by AudioBirdXP
- corrected s'ystems
This is only for OS WINDOWS. EXPERIMENTAL FLIGHT MODEL set to OFF in Xplane menu.
This is not final release 3.34.
 
Zibo v3.34rc1

pour obtenir le Metar ASXP (ActiveSky) sur le cdu :
FMC -> MENU -> ACARS -> ATIS REQUEST -> type airport -> SEND
wait for ATIS msg at RS-6, - read your weather

pour remplir OAT : "N1 limit" page : par ex. /5 (slash cinq) pour 5 degrees C.
astuce : OAT automatique " autofill OAT" - presser N1 Limit button et 1LSK
 
Retour
Haut