Avion moteurs éteints et en place

Jfk75

ELEVE PILOTE
Messages
37
Réactions
10
Points
33
Bonjour à tous,
Nouveau, habitué à X-Plane et en train d'essayer MFS, je n'ai pas trouvé comment démarrer d'une aire de stationnement moteurs éteints.
Après avoir réinitialiser un précédent vol EBBR - LFMN en bout de piste, j'essaie de partir de LFMN sur une aire de stationnement mais, lorsque je lance le vol, mon avion est en bout de piste EBBR moteurs allumés.
Je sélectionne pourtant LFMN au départ, je choisis l'aire de stationnement sur la catrte de l'aéroport mais rien n'y fait.
Une idée ?
 
Salut, c'est assez étonnant tu semble t'y prendre comme il faut.
Tu clique bien sur l'aire de stationnement puis la sélectionne comme départ ? En haut, dans le menu déroulant sous le choix de l'aéroport, c'est bien l'aire qui est active, pas la piste ?
Ca te fait ça avec tous les avions?
 
Merci pour ta réponse.
oui, je sélectionne l’emplacement dans départ.
Je n’ai pas essayé avec d’autres avions. J’essaierai ce soir et je réponds.
 
@ Ragg Sor : choisir un autre avion ne change rien
@ fab : je n'ai aucun erreur de la liste (pas de caractère spécial, heure et fuseau corrects)
 
ok, tu peux répondre à toutes les questions que j'ai posé stp ?
en gros, est-ce que le menu "valide" ta position sur telle aire de stationnement, et quand tu lance le vol tu n'y es pas, ou bien si tu regarde bien, tu clique bien sur telle aire de stationnement, mais dans le menu en haut, ça reste la piste qui est sélectionnée ?
Tu peux essayer soit en cliquant sur les points blanc de la carte qui représentent les aires ou rampes, tout comme tu peux le sélectionner dans le menu déroulant sous le choix de l'aéroport.

C'est vrai que ça ressemble étrangement au point 7 de la FAQ, il recharge en fait ton dernier plan de vol.... Etrange... Tu sais faire une capture vidéo, pour nous montrer comment tu t'y prends ?
 
Désolé, je pensais avoir répondu à toutes les questions.
Je vais donc tenter d'expliquer en détail ce que je fais.
1. Je clique sur Carte du monde
2. Je tombe directement sur une vue aérienne de LFMN
3. Malgré tout, dans le champ de recherche sous la barre « Sélectionner un départ », j'écris LFMN (qui ne m'est d'ailleurs pas proposé dans la liste bien que cela fasse à peu près 10 fois que je l'écris)
4. L'aéroport apparaît dans la liste et je clique dessus
5. Sous cette ligne apparaît la mention « Piste (04R) »
6. Je clique dessus pour sélectionner une aire de départ (par exemple « Porte 12 B » ou bien je sélectionne directement un point sur le plan de l'aéroport.
7. Je clique sur « Démarrer le vol » Image 1
8. Je clique sur « Prêt à voler » Image 2

Et je me retrouve à EBBR en bout de piste, moteurs allumés Image 3

Est-ce que c'est plus clair ?
Image 1.png
Image 2.png
Image 3.png
 
Pour moi, rien de particulier, tu fais bien ce qu'il faut ! ? :cry:
 
Je sèche aussi, à l'occasion j'élargirai mes recherches pour voir dans "la littérature" s'il n'y a pas d'autres causes connues...

Haaaaaa si, quand même, j'oubliais les bases : ton dossier community est vide? pas d'addon, d'extension? Si oui, vire les et vois si ça le fait au lancement suivant du simu
 
Et si tu sauvegardes un autre vol, tu as le même phénomène ?
 
Bonsoir nouveau jeune du FOFO
tu fais bien définir comme départ sur la MAP et ton aéroport souhaité ?
 
Bonjour,

@Jfk75, même si Community a été vidé, le fichier Content.xml conserve la mémoire du passé. Il en résulte parfois un comportement surprenant de MSFS.

Essaye de le supprimer.
Voir point 19 de la FAQ ?
https://www.flightpilote.fr/threads/faq-à-consulter-avant-toute-demande.5091/

Si la solution précédente ne marche pas, il serait souhaitable de vérifier l’intégrité des fichiers de MSFS ou de le désinstaller puis de le réinstaller.
Avec Steam c’est facile et rapide (un peu plus de 1 Go à télécharger), avec le Store je ne sais pas.
 
Pas d'accent dans le nom d'utilisateur Windows?
Comme je viens de l’univers Apple, je ne suis pas familiarisé avec ces subtilités.
Qu’est-ce que c’est exactement le nom d’utilisateur WIndows ? Le nom de mon ordinateur, le nom de l’administrateur, le nom du dossier Documents ou le nom inscrit pour Flight Simulator ?
🤔
 
Comme je viens de l’univers Apple, je ne suis pas familiarisé avec ces subtilités.
Qu’est-ce que c’est exactement le nom d’utilisateur WIndows ? Le nom de mon ordinateur, le nom de l’administrateur, le nom du dossier Documents ou le nom inscrit pour Flight Simulator ?
🤔
Salut !

C'est l'équivalent de ton nom de user sur Mac !
 
Le nom du compte ou de l'utilisateur, théoriquement si tu n'a rien fait d'exotique tu l'a dans C:\users\
Chaque répertoire est un nom de compte (= utilisateur)
 
Le nom du compte ou de l'utilisateur, théoriquement si tu n'a rien fait d'exotique tu l'a dans C:\users\
Chaque répertoire est un nom de compte (= utilisateur)
Est-ce qu'un tiret ou un C cédille pourrait poser problème ?
 
Typiquement, oui. Ou un accent.
Je te conseille de recréer un utilisateur avec juste des lettres, et de passer par ce compte pour lancer MSFS.
En revanche je ne sais pas s'il serait nécessaire de réinstaller MSFS, certains ici ont désinstallé et réinstallé plusieurs fois MSFS et sauront mieux que moi te répondre
 
Un tiret, non, un C cédille, oui, c'est dans la même catégorie que les accents !
 
Bonsoir nouveau jeune du FOFO
tu fais bien définir comme départ sur la MAP et ton aéroport souhaité ?
Je n'avais pas vu ton message :eek:
Alors, 2 choses, le nouveau jeune a 70 ans et il ne sait pas ce que c'est que FOFO ;)
Et, pour r"pondre à la question, oui, je clique bien sur « Définir comme départ » sur la Map de l'aéroport, en l’occurrence, LFMN.
 
Salut, (jeune) pour t'être inscrit récemment sur le (FOFO) Forum ...
 
À 70, tu n'es pas encore dans la catégorie Senior !.... du moins sur ce Forum :LOL:
Bienvenue à bord.
 
Bonsoir à tous,
Avant de changer le nom d’utilisateur, ce que je ne sais pas faire, j’ai utilisé la commande réinitialiser dans les réglages système de l’application, flight simulator.
Je viens de faire un essai en utilisant la même procédure qu’avant, c’est-à-dire positionner mon avion sur l’aéroport de Nice et sur une place de stationnement.
Et, ô miracle, ça fonctionne.
Reste à savoir si, en débutant un nouveau vol à partir d’un autre aéroport, je ne vais pas me retrouver sur l’aéroport de Nice.
Je ne manquerai pas de tenir le forum au courant.
En tout cas, merci à tous pour votre aide. À suivre…
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
La nuit portant conseil (ou pas), le simulateur ne réagit pas comme je m'y attendais.
Je démarre un nouveau vol, comme d'habitude LFMN (qui n'apparaît toujours pas dans l'historique).
Je choisis mon aire de stationnement, je choisis mon avion (DA 62).
Je me retrouve bien à Nice mais pas à l'endroit que j'ai choisi et pas dans le bon avion (Cessna)
Si je choisis l'A320 Neo à la Rampe 32, j'ai un écran rouge orangé (comme un ciel de vent) avec un bruit de fond du genre bruit de décrochage qui s'arrête au bout de quelques secondes et je me retrouve avec ce fameux fond orangé.
J'ai changé mon nom d'utilisateur sans plus de succès.
 
  • Wow
Les réactions: fab
Retour
Haut