FS20 Avis sur ma config

Phil75

ELEVE PILOTE
Réactions
2
Bonjour à tous,

Windows 11
Processeur I5 12eme génération
32 Go RAM
GTX 1060 6Go

Réglé en 1600x900, je n'ai aucune saccades dans MSFS et c'est très fluide. Même avec des nuages.
Par contre sur les aéroports, les grillages et les poteaux c'est pas génial.
Sur les tableaux de bords aussi. Les arrêtes des instruments de vol scintillent.
Les lettres et les chiffres des indicateurs ne sont pas très nettes.
J'ai essayé de passer en 2560x1440 mais ce n’était pas beaucoup mieux et ça commençait
à saccader.
J'ai vérifié que j’étais bien en TAA pour l'anti-aliasing, et j'ai essayé d'autres modes
mais c’était pire.
J'ai bien pensé à consulter un opticien mais je n'ai aucun problème avec d'autre jeux.
J'ai effacé le fichier "UserCfg.opt" pour refaire la config graphique de MSFS. Sans succès.
J'ai installé les derniers pilotes NVIDIA, j'ai réinstallé le jeu et même Windows 11. Pareil.
Je suis maintenant tenté d'investir dans une carte RTX 4060, mais sans conviction que cela réglera
mon problème. Je pourrais passer en 1440p sans saccades, et j'aurais le fameux DLSS3, mais si
je préfère rester en TAA j'aurais peut-être toujours le même soucis.
En attendant, par ces copies d'écran, j'aimerais savoir si les images vous paraissent cohérente
avec une résolution de 1600x900 et le TAA activé. C'est moins visible sur les images fixes,
mais quand ça bouge...

Merci d'avance

Capture d'écran 2024-03-01 135004 copy.jpg

Capture d'écran 2024-03-01 134740 copy.jpg

Salut,
Ta carte graphique n'a que 6 G de RAM il en faudrait un peu plus
Le processeur travaille peu par rapport à la carte graphique
Perso j'ai une 3060 RTX et 3 écrans de 32 pouces à 2560 x 1440 la moitié en ultra le reste en intermédiaire ou haut
C'est très fluide mais je reste en hauteur (liner) pas au ras des pâquerettes (la végétation est loin de l'ultra)

Mise à part les immeubles qui dégoulinent c'est pas trop mal pour se faire une partie de tennis.
Avec minimum une RTX2070 tu devrais déja pouvoir augmenter la résolution et les réglages graphiques.

En attendant, par ces copies d'écran, j'aimerais savoir si les images vous paraissent cohérente...
Alors NON, il y a quelque chose qui n'est pas cohérent.(y)

Le terrain de tennis, puisqu'il n'y a personne dessus et qu'il est en terre battue, devrait présenter les marques du tapis (filet...) que l'on passe après chaque partie afin de ne pas dégrader la surface. Plus éventuellement des traces d'arrosage d'eau...
Sinon, nous devrions voir les marques de glissade et d'impact des balles.

Donc, OUI, cette image est incohérente!...;G)

Signé :
Un ancien pratiquant de ce sport.:ROFLMAO:

Je suis d'accord avec Silverstar, une 2070 est déjà pas trop mal à un prix raisonnable (VS 4060) à condition d'en trouver

J'ai pas invidia comme carte graphique , mais n'aurait il pas activé le dlss un truc du genre proposé par les verts pour optimiser ?

Patou

Merci pour vos réponses et tous ces conseils.
Je me doutais ne pas pouvoir échapper à une nouvelle carte graphique.
Maintenant entre une RTX 2070 ou une RTX 4060, voire une RX 6650,
je vais devoir étudier la question. On parle beaucoup de RayTracing
mais je n'suis pas sur que ce soit utile.

Bonjour,

Le RayTracing n'est pas pris en charge pas MSFS en revanche le DLSS3 et le Frame Génération sont supportés et apportent un gain non négligeable que ne te permettra pas une 2070.

Bonjour,

Le RayTracing n'est pas pris en charge pas MSFS en revanche le DLSS3 et le Frame Génération sont supportés et apportent un gain non négligeable que ne te permettra pas une 2070.
Oui, c'est ce que j'ai lu partout. Mais comme j’espère pouvoir utiliser MSFS en "High" et en 1440p et en natif,
peut-être qu'une carte comme la RX 6600 pourrait me permettre de me passer du DLSS. Je continu à réfléchir.

Mais comme j’espère pouvoir utiliser MSFS en "High" et en 1440p et en natif,
peut-être qu'une carte comme la RX 6600 pourrait me permettre de me passer du DLSS. Je continu à réfléchir.
Ne dépense rien...(y)

Tu as une configuration qui est relativement légère "pour tes ambitions".

Si tu mets une CG plus grosse ton Proc ne lui donnera pas assez à manger et en plus si tu as une CG avec beaucoup de VRAM, in facto il lui faudra plus de RAM pour bien faire les choses.

Donc, mon conseil :
Prends le temps et décris tes ambitions précisément (La cible de ton projet...).
Ensuite, tu te donnes les moyens pour atteindre cette cible.

Mais ne part pas dans tous les sens en croyant (ou espérant...) améliorer les choses.;)

@Ptipilot "Ne dépense rien" voila un conseil que j'aime :)
Effectivement ma configuration est légère par rapport à la tienne.
Mon ambition est de voler dans les meilleurs conditions graphiques sur la Cessna 172 de MSFS.
Enfin...ceci est relatif aux moyens que je m'autorise quant au changement de mon équipement informatique.
S'il faut tout changer, je vais plutôt me laisser tenté par le "Tobii Eye Tracker 5". Mais c'est un autre sujet :)

Effectivement ma configuration est légère par rapport à la tienne.
Ne compare pas directement les configurations de chacun.;)
Celle-ci doit être en adéquation par rapport à un besoin... A te lire, je ne pense pas que tous les deux nous ayons les mêmes attendus techniques!...

Je suis d’ailleurs actuellement en étude pour changer cette config pour une plus puissante...

Mais avant tout, j'applique la démarche que je t'ai donnée. Pour mon projet, j'ai des attendus et ensuite seulement, je mets mes choix de matériels en place.

Il se trouve qu'actuellement, j'ai pratiquement choisi un proc AMD qui est sorti mi-novembre dernier. Lorsque j'étais en phase du choix des composants, il n'y avait qu'une CM Asus qui supportait celui-ci. Je souhaiterai avoir une MSI!...(y)
Donc, je me suis mis en standby durant quelques mois et je pense que je passerai directement à une série 5000 pour la CG du même coup.

Prends ton temps et revoit ta configuration de manière globale, plutôt que de travailler par petites touches qui ne sont pas cohérentes.
Cela t'évitera de dépenser inutilement de l'argent.;)

Mon ambition est de voler dans les meilleurs conditions graphiques sur la Cessna 172 de MSFS.
Typiquement, voila une phrase qui ne veut rien dire...:LOL::LOL::LOL:

Tes attendus techniques doivent être relativement précis.
- Tu veux afficher sur un écran, faire de la VR...
- Ou, sur combien de diffuseur (Écran, projecteur...) et en quelle résolution... Avec quelle fréquence image...

Enfin, tu as compris le principe.:)

Dernière édition:
Je crois que je vais prendre une RTX 4XXX. Mais j'en suis pas très sur. J’hésite entre une carte graphique
et revendre ma licence MSFS.
Ce midi j'ai lancé MSFS et il m'a affiché la fenêtre du paramétrage, comme si je venais de l'installer.
Il semblait avoir perdu tous les paramétrages, graphique, clavier, joystick, tout. Même l'historique de mes vols.
Après avoir tout reparamétré...je l'ai fermé puis relancé, pour vérifier. Je sais pas, une intuition.
C'est à cet instant que ça m'a agacé. A chaque démarrage de MSFS, il recommence le même scénario du paramétrage.
Pourtant il est bien connecté sur mon compte. J'me suis déconnecté puis reconnecté, sans succès.
Ne sachant que faire, j'ai tenté une désinstallation suivi d'une réinstallation. Il me reste 180 Go à télécharger.
Ayant mis le dossier des packages sur un autre disque (D:\MSFS2020), j'en conclu que la désinstallation à du supprimer
quelques fichiers dans ce dossier. A moins qu'aujourd'hui Microsoft n'ait diffusé une nouvelle mise à jour.
En attendant, je vais lire la doc du GNS 530. Bon vol à tous.

"Mon ambition est de voler dans les meilleurs conditions graphiques sur la Cessna 172 de MSFS" et "Je crois que je vais prendre une RTX 4XXX. Mais j'en suis pas très sur. J’hésite entre une carte graphique et revendre ma licence MSFS." + d'autres perles!!!
Je suis affligé par autant d'incohérence, il y en a + d'un qui s'est décarcassé pour te donner la marche à suivre
Oublies nous et va jouer à la playstation

Son envie de revendre sa licence vient de problèmes de configuration qui se réinitialise, rien à voir avec les solutions d'évolution qu'on lui a présentées.
Je ne pense pas que lui dire d'aller voir ailleurs va beaucoup l'aider.

Bonjour à tous,

Windows 11
Processeur I5 12eme génération
32 Go RAM
GTX 1060 6Go

Réglé en 1600x900, je n'ai aucune saccades dans MSFS et c'est très fluide. Même avec des nuages.
Par contre sur les aéroports, les grillages et les poteaux c'est pas génial.
Sur les tableaux de bords aussi. Les arrêtes des instruments de vol scintillent.
Les lettres et les chiffres des indicateurs ne sont pas très nettes.
J'ai essayé de passer en 2560x1440 mais ce n’était pas beaucoup mieux et ça commençait
à saccader.
J'ai vérifié que j’étais bien en TAA pour l'anti-aliasing, et j'ai essayé d'autres modes
mais c’était pire.
J'ai bien pensé à consulter un opticien mais je n'ai aucun problème avec d'autre jeux.
J'ai effacé le fichier "UserCfg.opt" pour refaire la config graphique de MSFS. Sans succès.
J'ai installé les derniers pilotes NVIDIA, j'ai réinstallé le jeu et même Windows 11. Pareil.
Je suis maintenant tenté d'investir dans une carte RTX 4060, mais sans conviction que cela réglera
mon problème. Je pourrais passer en 1440p sans saccades, et j'aurais le fameux DLSS3, mais si
je préfère rester en TAA j'aurais peut-être toujours le même soucis.
En attendant, par ces copies d'écran, j'aimerais savoir si les images vous paraissent cohérente
avec une résolution de 1600x900 et le TAA activé. C'est moins visible sur les images fixes,
mais quand ça bouge...

Merci d'avance

Voir la pièce jointe 29934

Voir la pièce jointe 29933
Tes images sont tout à fait cohérentes,
et c'est tout à fait normale , c'est la photogrammétrie qui est comme cela et pour tout le monde même un gros PC GAMER à 5000€ tu auras pareil ..

Patou

Retour