Avis sur sièges A320

France VFR

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Je suis à la recherche de sièges A320, je regarde ce qui se fait, en général très cher, mais sans doute justifié... encore faut-il avoir un minimum dexpérience ce que je n'ai pas.

J'ai remarqué des choses chez CockpitSonic et CleatToSim, certains dentre vous ont-ils des avis et/ou conseils ?

Je suis bien-sûr intéressé pour des sièges doccasion si certains en ont :)

Merci à tous

J'ai eu des CleartoSim mais en siège Boeing, ça ne vaut pas les vrais. Au départ tu es emballé et ils font le job pour nos simulateurs mais après ça couine, grince, se bloque il faut souvent mettre de la graisse...si tu peux essaye de trouver une occasion sur eBay ou un marchand de pièces.

Pour avoir essayer depuis 2 ans chez les "marchands" de pièces du grand sud-ouest (Toulouse, Perpignan,...) il est très difficile den récupérer, ils les réservent pour des "décorateurs dintérieurs"......:mad:

merci, j'avais vu mais à 4500 l'unité ça calme :) ils sont vraiment solides et viables ? car en cas de panne c'est retour en pologne par transporteur :)

Faut être patient et bien surveiller le marché de loccase.
J'ai eu mes deux sièges Weber pour le 737 à des tarifs corrects, le cpt à un peu moins de 1000€ fdp compris livré depuis lAutriche et le F/o je suis allé le chercher aux Pays-Bas pour 700€ et ils sont dans leur jus mais vraiment en bon état et complètement fonctionnelles.
Surveille bien les forums de cockpits et aussi la partie des annonces sur le forum Prosim.
A mon sens oublie les achats depuis les US où le prix affiché de base est intéressant mais au final entre les fdp, la tva/frais de douane tu te retrouves à payer quasi 3x le prix de base.

il est possible de trouver les deux pour 5000€ en très bon état, mais ce sont des répliques, electrisés, mais aussi très lourds….,
effectivement, les achats US…...

Merci de votre aide, je vais rester attentif, pour l'instant j'ai des sièges de voiture c'est confort mais pas top :)

Les fscockpit sont motorisés et sont pas mal à 1ère vue.

C1CD379E-9060-4A03-AC12-CCE8110B0041.jpeg

A 2ème vue aussi .......... c'est clair, le mécanisme y est et électrique en plus (y)

Ce qui fait un peu peur c'est la maintenance ! 3 axes motorisés avec en moyenne 80 kilos dessus ça ne peu pas durer éternellement !

Pourquoi ? dans la mesure ou c'est fait sérieusement.
Les sièges électriques de voitures durent des années et sont plus sollicités

Retour