Avoemparts.com

vincentb62

PILOTE PRIVE
Réactions
2
22vu-cargo-heat-panel.jpg

Salut,

Je vois que ce fournisseur n'est pas référencé içi ce qui est dommage car il s’agit d'un excellent fournisseur de pièces dA320 originales, que ce soit pour l'électronique ou les éléments de façade
les prix ne sont pas démentiels comme on peut le voir parfois sur ebay (attention, les prix sont hors taxes par contre! Ils sont basés aux Pays Bas) et pour avoir fait 2 commandes chez eux, le contact est excellent et lenvoi rapide.

Si vous cherchez quelque chose en particulier, demandez leur si vous ne trouvez pas sur le site il ont peut être en stock (je cherchais le bouton rotatif sous le glareshield pour ajuster la lumière, et ils lavaient! c'est le seul endroit où j'ai pu trouver cette pièce)
Je sais qu'ils ont aussi des sièges pilotes et des sidestick, mais là j'ai passé mon tour!

Bref je recommande :)

AVOEMPARTS.COM est une filiale de B4 Aerospace B.V. basée aux Pays-Bas. Nous utilisons cette boutique en ligne comme point de vente pour toutes les pièces de rechange que nous avons collectées dans le cadre de nombreux projets de séparation de cockpit.

Cela signifie que nous avons une source illimitée de pièces de rechange pour la communauté des constructeurs de cockpit à domicile. Notre objectif est de vendre notre énorme inventaire d'Airbus A320 pour le moment et nous commencerons à proposer très bientôt nos Boeing 737 Classis et 737 Next Generation.

Si vous recherchez des pièces de cockpit qui ne sont pas disponibles dans notre boutique en ligne, n'hésitez pas à nous contacter pour vos demandes.

je viens de me renseigner pour des sièges:
"Thank you very much for your e-mail. Unfortunately we don’t have an'y seats in stock!
We do sell these but they go for about €16.5K each." :D

Du coup, je continue à faire mes plans, mais je butte toujours sur la motorisation............:cautious: (y)

Donc un seule siége Airbus coute au maximum 16.5K :D (si on enlève la marge que Avmparts doit se prendre, le transport et les taxes).

ahah oui les sièges coûtent une fortune, mais il m'avait parlé de 8k5€ ce qui est déjà enorme!
quand on voit déjà le prix d'une réplique...

pour les panels ils sont pas excessifs je trouve, pour qui veut monter un cockpit OEM

Tout se négocie....La plupart de ces pieces ne sont plus "Airworthy" donc ne valent que ce que des utilisateurs amateurs sont prêts à payer...sinon Scrap au poids. Les sièges notamment sont souvent très fatigués et les mécanismes électriques requirent des alims très spéciales. Les réglages manuels ne fonctionnent pas toujours.
Mes 2ç : attendre loccase à max 1500 (vu recemment sur EBay) et en attendant utiliser des sieges de "van" avec accoudoirs qui se trouvent dans les casses et sont tres credibles provisoirement

Dernière édition:
Pour les Airbusiens et qui ne connaissent pas encore

https://www.avoemparts.com/a320/

Site Hollandais de vente de pièces originales d'A320:
- Interior liners
- VU Panels
- Control Panels
- Structural Parts
- Miscellaneous

POINTS FORTS:
- Prix : moins cher que les pièces fabriquées, surtout pour la gamme Interior Liners
- Sympathie, disponibilité
- Réactivité, délai d'envoi (24 heures après payement)
- Stock qui semble conséquent
- Validation des pièces choisies par photo (recto/verso)avant payement
- Calcul du meilleur tarif / poids / volume du colis pour chaque commande
- Payement par transfert bancaire
- Livraison UPS (relativement cher mais efficace)

POINTS FAIBLES :
Franchement après 3 commandes, aucun !

Quelles photos de mes derniers achats:

IMG_2886.jpg
IMG_2889.jpg

IMG_2900.jpg
IMG_3103.jpg

IMG_3101.jpg
IMG_3194.jpg

IMG_3183.jpg
IMG_3184.jpg

Fichiers joints

• 1592996313747.jpeg
    1592996313747.jpeg
    61.9 KB · Affichages: 9
  • IMG_2889.jpg
    IMG_2889.jpg
    102.2 KB · Affichages: 9
  • IMG_2900.jpg
    IMG_2900.jpg
    77.8 KB · Affichages: 9
  • IMG_3103.jpg
    IMG_3103.jpg
    81.5 KB · Affichages: 9
  • IMG_3183.jpg
    IMG_3183.jpg
    83.1 KB · Affichages: 9
  • IMG_3101.jpg
    IMG_3101.jpg
    60.1 KB · Affichages: 9
  • IMG_3194.jpg
    IMG_3194.jpg
    72.1 KB · Affichages: 9
Salut JP, j'ai fusionné ton post avec celui de Vincent (y)
Je comptais leur envoyer un mail pour savoir si leur panel LDG comporte le korry BRK FAN. (pas apparent sur leur photo).

Parceque sur certains modeles il n'y a pas le BRK FAN, ça doit etre une option compagnie.
Alors tant qu'à faire autant avoir le complet si possible.

C'est pas mal ce que tu as commandé ;G)

Tout refaire ? c'est à dire ce que tu as déja fait dans ton simulateur ou remettre à neuf les pieces OEM ?

Les deux mon capitaine, en fait refaire-faire les parois latérales (en MDF pour l'instant), le plafond (en plaque en plastique pour l'instant), la base du side-stick (en MDF pour l'instant),.....

Un membre du forum m'a soufflé que le site faisait maintenant du OEM pour Boeing 737 depuis 1 semaine.

Les garnitures sont en bel etat !!
L'overhead aussi (Start switches and light sw incl)
Il y a de quoi se faire un simu d'enfer!
;G)

Dernière édition:
Cool ! Les sidewalls ont l’air en bon état, c’est quoi le mieux, les laisser dans leur jus ?

Sinon, on peut envisager facilement de les poncer / peindre ?

Le probleme du "jus" c'est qu'on finit avec toute une saucière de jus differents et le resultat est à tendance légerement crado, (voire meme contaminé)
Ces garnitures ont l'air en bon etat sans fentes ou dechirures donc "rénovables"
A titre docu voici 2 images avant et après de mon pedestal.
J'aime mieux "après" que dans son jus.

dZhvmC.jpg

tHkdaE.jpg

Le prix d'un Overhead OEM doit etre évalué en fonction de 3 facteurs:
1) modele de 737 (400 et +)
2) présence des Start switches (solenoide)
3) présence des Light switches (à trois "tétons") et autres pousse-boutons.

Dernière édition:
Retour