BéBé A320...

Bonsoir , je me présente Eric 50ans. J'ai découvert la passion de la simu tardivement , grâce à ( ou a cause de .. ) mon amie , mayant offert un stage cadet Aviasim;
Depuis difficile de revenir sur un écran dordinateur avec un joystick .. lergonomie et l'immersion...quelque peu différente !!
j'avais échangé par mail avec Vier Im Pott ( le budget grimpe ) ,vu l'électronique Skalarki, pris contact avec Marcin et commandé l'essentiel :
Overhead, Pedestal standard, FCU, MIP ISIS version; quitte a fabriquer le MIP STAND en bois ( Marcin peut fournir des plans y compris lOverhead et le pedestal).
Je vous laisse voir le résultat NON FINAL , y a encore du Taff :) dans le sujet/rubrique : SKALARKI;
N'hésitez pas a me solliciter pour un renseignements , ce sera avec plaisir :)
Bons vols a Tous
cordinateuralement
éric

1467303435_img_20160621_230720.jpg
 
vincentb62 a dit:
Salut,
effectivement les sièges ACC ne sont pas du tout fidèles à 100%
mais c'est les seuls que j'ai trouvé à un tarif potentiellement envisageable...
Après c'est sûr qu'il y a la solution homemade!
FDS fait des sièges A320?

Salut Vincent , oui FDS en vends mais je pense qu ils sont hors de budget pour moi de toute façon :p
le Home made j'y avais songé mais je ne suis pas sûr d'obtenir un résultat satisfaisant :eek:
Sur mes sieges trateurs je mettrais des housses couleurs bleus et voir pour faire une coque derrière .. bref de se rapprocher du visuel Airbus :cool:

philecot a dit:
Eric, quelles seront les dimensions de ta cellule (pour pouvoir placer tes sièges et surtout pouvoir y accéder sans passer au dessus du pedestal ou par la vitre

Salut Philippe, sur la photo des écrans postés, la largeur de la pièce mesure 3,30m (l'écran courbe semi circul'aire est sur la longueur et a un diamètre de 4m ) j'attends de recevoir mes supports plafond , de les poser pour voir "l'ombre " qu ils généreront sur ma future structure shell ( je n'ai fait que le mip stand , pedestal, overhead ) je pourrais alors avancer ou reculer cette structure par rapport a la projection jusque au mur . Ensuite faire la potence pour l'overhead et faire le shell;
Finir par le positionnement des 2 sièges et les 2 sidebase a fabriquer;

Jespere que je me suis pas trop embrouillé dans mes explications ;)

Merci a Tous pour lintérêt et vos bons conseils :)
 
Last edited by a moderator:
du fait de la base très solide (et très lourde !) tu peux "décaler" lassise et faire un système comme Guy (Churchill)
Les miens sont fixes et j'ai fait de grandes portes latérales à  mon simu pour accéder aux sièges
si tu fais aux vraies cotes tes sidebases, je te conseil la finition caoutchouc de
https://www.fsc.it/Product.aspx?lang=ENG&ID=af43ff37-5e40-4de1-bfc7-db87a8a68710&CODE=904660
et en plus sur leur site tu as les plans pour le faire
il te manquera juste le cendrier !
si tu disposes des cotes du shell avec angles des vitres, je suis preneur car il y a peu de partage d'informations pour les Airbus car nous sommes trop peu nombreux !
 
Apparemment Poldragonet fait des sièges Airbus mais il n'y a pas de tarif. Je viens de voir qu'ils font aussi le shell Airbus mais pas moyen de trouver des mesures

A mon avis il faudrait contacté un pilote sur Airbus (site pour pilotes pro ou connaissance) et lui demandé gentillement de prendre des mesures.
 
Merci Philippe pour le lien de la finition caoutchouc du sidebase, je ne connaissais pas ce fabriquant :)
Tu mas devancé Windy .. je viens de voir son site par hasard pour les sièges et la structure O:)
Hélas Philippe j'ai pas de cotes du shell, effectivement sur le net difficile a trouver.. De plus avec des angles multiples et complexes ça aide pas
 
En effet, Windy ne se trompe pas car Simon partage ses infos
lui aussi soarbywire, m'ycockpit, a320homecockpit.de,
Comme tu as acheté chez Skalarki qui a forcément ces infos, demandes lui ! ...tu ne risques rien
 
Voici la réponse de Marcin faite a ma sollicitation concernant des plans du shell :

Hi Eric
Sorry, but we dont have an'y plans available for shell structure.
Best Regards

Marcin Kapera
Director

j'aurais essayé..
 
Tu vas me détester
J'avais les blueprints et je crois que je les ai balancés il y a des annees.
On ne peut pas tout garder (surtout si ce n'est pas Boeing !! )

Je vais quand meme reverifier.
 
Que des fabricants n aient ou ne puissent obtenir de telles informations de base ? ......de quoi se poser des questions sur la véracité des cotes de leurs fabrications !
Marcin doit pouvoir demander à  Vier im Pott qui fabrique des éléments dhabillages intérieurs ?
 
philecot a dit:
Que des fabricants n aient ou ne puissent obtenir de telles informations de base ? ......de quoi se poser des questions sur la véracité des cotes de leurs fabrications !
Ca ne se pose pas comme ça.
Les fabricant se procurent de vrais shells à  cette fin (du moins ceux que je connais)pour mesurer et tester leurs produits
C'est un travail considerable de tirer les cotes réelles
Ils ne sont donc pas enclins, legitimement d'ailleurs, à  partager pour zero le fruit de ce travail.
Simple logique commerciale.
Pour ma part, par courtoisie et respect, je donnerais les cotes des elements que j'ai fabriqué (ex : mon Throttle) mais en aucun cas les cotes détaillées de materiel acheté, par exemple mon shell FDS.

AHHHHH-MHA
:p
 
Pas de souci je ferrais un shell façon éric :p Meme sil ne sera pas estampillé Airbus O:)
 
Salut Windy :)

la couche finale reste blanc mat comme sur la photo en page2 du 5 juillet
Je trouve le rendu très correct ( de plus les petits défauts résiduels du aux bandes plus enduit ne se remarquent pas sur mes essais P3D plus Fly Elise)
Je vous posterais bientôt des photos du visuel :)
J'ai reçu mes sièges tracteur aujourd'hui
Un travail délicat a présent .. le positionnement des projos au plafond
 
Le blanc mat est plus que satisfaisant, bon courage pour ton installation :)
 
Eric va faire un tour sur cockpitsim

j'ai envoyé un mail à cockpitsim pour savoir comment obtenir les plans....

il y a aussi ce site "a320homecockpit.de" je n'ai pas la capacité de télécharger les plans car je ne suis pas chez moi !

Eric et autres Airbusiens....
réponse de cockpitsim
Merci d'abord pour votre demande. Le fichier prend 50 EUR. Ceci afin déviter une distribution inutile de ces données sur tout le web. Si vous êtes prêt à dépenser cet argent, envoyez-moi un court message. Si vous acceptez, vous recevez une facture PayPal. Après le transfert d'argent, je vous enverrai le dessin par e-mail. Si vous nêtes pas satisfait, vous récupérez largent. La mise à jour actuelle contient également des parties de cockpit texturées pour une meilleure visualisation et lemplacement des socles latéraux et des sièges.
 
Last edited by a moderator:
Pour la dimension (probablement approximative) des ouvertures.....
 
Aucune idée Jack, je ne sais plus ou j'ai récupéré les photos......
 
En fait c'est une structure en fibre de verre Boeing 737 avec des fenêtres qui ressemblent à ceux du A320.
 
MERCI a Tous ! :)
le site "a320homecockpit.de" me conviendrait bien avec une structure en "U" facile pour lhabillage final :)
 
le but du forum est de partager les informations pour faire avancer nos projets .....

Tu as plus d'informations pour construire un simu militaire de type F16 ou F18 que pour un A320 !...
 
Les plans des couples 320 plus haut ressemblent a ceux que j'avais utilisé pour mon shell en medium.
Le mieux est de faire imprimer grandeur chez un reprographe et de decouper les planches en se servant des plans comme patron.
 
Merci Franck :)
Je ne ferais pas toute la structure faute de place O:)
 
Eric, je suis revenu chez moi et peux te renseigner pour ladaptation.......

LM semble ne plus sinteresser au Xyltech..... et j'ai réussi à  en trouver sur Cdiscount en plaques de 1,20 x 2,50 m ! mais il y a pleins d"autres t'ailles de découpes......
Si tu achètes chez le distributeur Mac Cover, le port est plus cher !
surtout qu'il y a une promo à  -19% ! et c'est livré chez toi !
 
Perso je n'ai jamais trouvé ce Xyltech et pourtant je suis au centre d'un carré ou à  25/30km de chez moi j'ai acces à  4 (quatre) hyper LM et aucun des 4 ne connait ce produit ...
 
Retour
Haut