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On s'égare cher ami, on s'égare.....Silverstar a dit:C'est normal que le panel CVR soit non rétroéclairé?
Jackpilot a dit:On s'égare cher ami, on s'égare.....Silverstar a dit:C'est normal que le panel CVR soit non rétroéclairé?
Tim a dit:MANNED ROUTES: RH AFT O/WING DOOR INDICATION
Silverstar a dit:Pas d'air APU au sol et en vol,
Démarrage au sol avec un Start unit pour le moteur 1 puis un Crossbleed Start pour le moteur 2,
Jetstream a dit:Jajouterais que crossbleed start a un coût (il faut payer pour le personnel au sol....
Quito a dit:Le bouzin n'est pas loin la non plus....Jetstream il faut verifier tes sources
Jackpilot a dit:Les reverse pour reculer (a part certains avions militaires)... voyons voyons !
Silverstar a dit:C'est quoi ce charrabia de lien Youtube
Drakkar volant a dit:Des reverses pour reculer ?
Avec des retros ou une camera de recul c'est + facile
jetstream a dit:Pour info, reculer sur les reverses, cela s'appelle un powerback
Silverstar a dit:C'est pour te chambrer!!! Je me doute bien que tu es occupé!!!
Bons vols
Jetstream il ma fait mal au crane ton quizz
Are you allowed a gate start and Xbleed in Europe ?
Air start Unit si pas dapu.
Je réfléchi ... cela veut dire que lon na pas d'air pour lancer les moteurs ?
Pas d'air APU au sol et en vol,
Démarrage au sol avec un Start unit pour le moteur 1 puis un Crossbleed Start pour le moteur 2,
Starting with Ground Air Source
(AC electrical power available)
Engine No. 1 must be started first.
When cleared to start:
APU BLEED air switch ..........................................................OFF
Engine No. 1 start .......................................................Accomplish
Use normal start procedures.
If external ground power is used:
GENERATOR 1 switch ............................................................ON
After engine start, select Generator 1 switch ON prior to
removing external power.
WARNING: To minimize the hazard to ground personnel, the
external air should be disconnected, and engine No. 2
started using the Engine Crossbleed Start procedure.
Engine Crossbleed Start
CAUTION: Do not attempt a crossbleed start until pushback is
complete and the parking brake is set and the tug is
disconnected and ATC clearance is obt'ained.
Before using this procedure, ensure that the area to the rear is clear.
Engine BLEED air switches ...............................................................ON
APU BLEED air switch.................................................................... OFF
PACK switches ................................................................................. OFF
ISOLATION VALVE switch .........................................................AUTO
Ensures bleed air supply for engine start.
Engine thrust lever
(operating engine) ................................................... Advance thrust lever
Advance thrust lever until bleed duct pressure indicates 30 PSI.
Nonoperating engine....................................................................... Start
Use normal start procedures with crossbleed air.
After starter cutout, adjust thrust on both engines, as required.
Jajouterais que crossbleed start a un coût (il faut payer pour le personnel au sol, mais ca consomme aussi plus de carburant), du coup, il est possible qu'il y aie des restrictions sur cette procedure
Je viens de penser a une chose, lorsque lon pousse le moteur 1 pour avoir suffisamment d'air pour lancer le moteur 2 il va se créer un déséqu'ilibre de carburant entre les réservoirs principaux gauche et droit.
Ce qui veut dire qu'il faudra faire un Cross feed pour équ'ilibrer tout ça et certainement prévoir un peu plus de carburant.
C'est cohérent?
Tim a dit:MANNED ROUTES: RH AFT O/WING DOOR INDICATION