FS20 Beijing DAXING ZBAD

Moiflute78

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour à tous, après des vols sur XPlane 11 je vole sur MSFS. Je visite la Chine mais ne trouve pas le nouvel aéroport géant de Daxing (Pékin) est-ce un oubli de Microsoft ? ou est-il caché sous un autre nom?
Il existe sans problème sur XPlane11.
Merci de vos lumières.
Olivier.

Bonjour Silverstar merci beaucoup pour cette information. J'ai fait le téléchargement et ferait l'essai ce soir. C'est dommage que Microsoft n'ait pas mis cet aéroport , j'espère qu'il n'y a pas une connotation politique.
Cordialement. Olivier.

Pas de politique par MSFS. En revanche bing map (qui est à l'origine de la carto MSFS) accepte de flouter des zones à la demande d'états (zones sensibles, militaires, nucléaires, etc ..)
Si c'est flouté dans bing map alors ca sera inexistant, voire également flou, dans MSFS.
Juste parce que l'IA chargée de générer les données de terrain dans MSFS n'avait, vu le floutage, pas assez de choses à se mettre sous la dent pour reconstruire la zone.
Raison pour laquelle, nativement, rien qu'en France la majorité si ce n'est toutes les bases aériennes sont absentes (on les trouve facilement en Addon fait par la communauté)

Merci Ragg Sor pour toutes ces informations fortes intéressantes. J'ai testé Daxing, c'est très bien fait. Je suis mon vol avec LittleNavMap qui me montre un décallage sur l'ILS de la piste 29R. Comment peut-on corriger cela.
Et puisque j'en suis dans mes questions avez vous une explication au fait suivant : Sur les 3 pistes parallèles de Daxing, 2 sont notées 35R et 35L (normal) et la troisième 01L. Sur le Site de l'aérodrome c'est bien noté ainsi; mais pourquoi.
A noter que l'érodrome militaire à coté est bien sur la carte.
Olivier.

C'est par le plus grand des hasards que j'ai été lire une description de la mise a jour Navdata de MSFS, il parle de ton aéroport. Il te faut mettre a jour la base de données de MSFS.

Les données de navigation de Navigraph ajouteront les aéroports qui manquent actuellement dans le simulateur, par exemple EDDS et ZBAD, les procédures manquantes, par exemple ILS 16 au LIRF, les aides à la navigation manquantes, les points de cheminement VFR, et bien plus encore. Il s'agit d'un projet en cours et nous effectuons régulièrement des mises à jour de notre service navdata.*

Retour