Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
La FAA a identifié un nouveau risque potentiel auquel Boeing doit faire face sur son 737 MAX avant la remise en service de l'avion. Le risque a été découvert lors d'un test sur simulateur la semaine dernière. Par conséquent, Boeing ne devrait pas effectuer de vol d'essai de certification avant au moins le 8 juillet.
Un pilote d'essai de la FAA, au cours d'un essai en simulateur, a exécuté des scénarios visant à activer intentionnellement le système de prévention des décrochages du MCAS. Au cours d'un déclenchement, il a fallu une période prolongée pour récupérer le système de compensation du stabilisateur qui sert à contrôler l'avion. On ne sait pas si la situation peut être réglée par une mise à jour du logiciel ou sil sagit d'un problème de microprocesseur, mais Boeing a dit à la FAA quelle croit que le problème peut être réglé par une mise à niveau du logiciel.
Et pourquoi donc quelqu'un aurait-il besoin de sortir un avion du milieu ? Si tu regardes une photo du stockage des 40 ou 50 avions Southwest à Victorville, le problème est le même.
y avait il une autre alternative ? sachant que, depuis larrêt des vols, 400 ont étés assemblés et sont en attente de livraison…...pas de certification, pas de livraison...lhistoire du chien qui tourne après sa queue…. dommage pour eux et pour tous dommages "collatéraux" causés….
Cdlt
Alain
Les FCC-730, dont la conception remonte à 1996, souffrent de dysfonctionnements catastrophiques. Après deux crashs ayant provoqué la mort de 346 personnes, les Boeing 737 Max sont cloués au sol depuis mars 2019. Les enquêtes ont révélé les dysfonctionnements du logiciel MCAS, mais...
Mouais. Cet article se base sur un site (TheVerge) plus geek/techno IT qu'aéronautique.
Déclarer qu'un avionneur choisit un système dépassé technologiquement (en le comparant à une console de jeu !) uniquement pour réduire le coût me semble tout-à-fait biaisé. La raison principale est la sécurité.
L'article met en cause la qualité du processeur et ses risques.
Etant une variante du processeur utilisé sur les NG, je pose une autre question : en-dehors du MCAS, typique du MAX, combien de non-conformités détectées dans les enquêtes actuelles concernent-elles également le NG ?
Je ne pense pas que l'utilisation de vieux ordinateur est dans un but de sécurité mais uniquement financier. Ils fonctionnent, ils ont fait leurs preuves et il ne coûtent pas en certification.
D'un autre côté, on a des versions FMC récentes qui laguent parce qu'ils incorporent plus d'informations à afficher.
C'est pour ça qu'on ne sait pas avoir des cartes sol directement sur le ND comme sur les derniers Airbus. L'ordinateur en est incapable.
Premier vol du B737-10 Max qui peut embarquer 230 passagers ; il reduit de 14% les émissions carbone et diminue le bruit de 50%par rapport aux 737 nouvelle génération ...
Check out the June 20 edition of What's Trending in Aerospace, where editors and contributors for Avionics International cover the latest industry news.