XP Boeing 737 Zibo

Les mises à  jour sont fiables dans l'ensemble ... ça prend 2 minutes pour la faire et ça corrige de nombreux bugs ... mais l'avion est stable

3.34 rc3.25 fix:
----------------
- tuned and improved VNAV descent code
- fixed issue with duplicate route waypoints
- fixed bugs (CF legs,...)

3.34 rc3.24 fix:
----------------
- tuned VNAV descent code
- fixed issue with duplicate route waypoints

3.34 rc3.23 fix:
----------------
- add forecast wind to VNAV descent code
- corrected crossover altitude for descent

Bonjour Arnaud ,

Avec la 3.34rc3.25 , il n'y a que les deux manettes de poussée qui ne marchaient pas du tout ...
Hélas les flaps ne fonctionnent toujours pas ... et le problème vient de fsc et de leur encodeur optique ...
ll ne doit pas etre branché sur les mêmes entrées que celles du potard de la version semi pro ... le script ne le detecte pas .
As tu des nouvelles de Carlo concernant le driver pour xplane ?

Fred

Fred,

J'avais écrit à  Carlo début juin. Il ma répondu :
"We are working on a different approach now, we will release a new driver that will drive direcly every dataref."

donc wait and see.

Je me demande si virer l'encodeur optique pour le remplacer par un potentiomètre et interfacer avec une carte bodnar ou opencockpit ne serait pas la meilleure solution... est ce que quelqu'un la déjà  fait ?

Arnaud

voici Zibo mod release 3.34 version finale (full package) :)

Release note:
-------------
3.34 (full package):
--------------------
- fixed bugs
- add calculation lat/lon for T/C, T/D, T/D-xxxxx, DECEL point

Zibo 3.35 fix

- fixed bugs (route on ND, descent idle path,...)
- corrected dat'as for opt/max cruise altitude
- corrected s'ystems

3.35.2 fix:
-----------
- fixed bugs (1 waypoint route,...)
- corrected s'ystems (changed default thrust reduction height to 800ft AGL,...)

Dès que le bureau est prêt je passe sur le Zibo.
J'ai vu que l'installation est archi simple, il suffit de mettre le dossier dans aicraft et c'est partie :)

Salut à  tous

Voici mon problème
J'ai 2 PC , 1 pour Xplane 11 avec visu projecteur , l'autre ou je veux utliser ZHSI pour afficher les écrans PFD , .. sur mon cockpit
J'ai donc partagé mon réseau : les 2 PCs se voient et partagent Xplane (ouverture, fermeture de fichiers)
Les pare feu du réseau privé sont inhibés. Java est installé

Je lance ZHSI sur le PC2 , la fenêtre souvre . Je vais dans les settings , configre les adresses IP du PC1 , le repertoire de Xplane et le repertoire des globe tiles .
Quand je lance l'application , il voit les globes tiles , et airac mais ne voit pas XPplane et Zibo ?????

J'ai refais la même chose sur le PC1 , même problème ????

Avez vous une idée ?
Philippe

Salut Playrec

oui le ZHSI settings est correct mais il faut que je regarde le menu Network de Xplane effectivement (celui là  je n'ai pas ouvert) et que je vérifie les paramètres

Je vais essayer ce soir et te tiens au courant :)

merci

Philippe

les mises à  jour sont aussi très simples !
Zibo 3.35.3 fix:
-----------
- fixed bugs
- corrected s'ystems (add EO acceleration height, VNAV engine out,...)

une traduction d'un post de twkster
Zibo reste déterminé pour continuer la modélisation de LNAV / VNAV aussi près que possible du véritable avion ... afin que vous puissiez être assuré qu'il travaille toujours sur le code VNAV. C'est une évolution et un parcours de découverte constants, et Zibo cherche à  obtenir les réactions des pilotes Real Life 737 du groupe de test interne.
La grande complexité des différents paramètres qui affectent à  la fois la logique LNAV Turn et la gestion de profil VNAV est stupéfiante ... La plupart napprécieront jamais tout le travail accompli par Zibo et son engagement à  respecter les objectifs de précision.

Salut à  vous

Mon problème est résolu. Il me manquait le plugin du zhsi . 2 jours de recherche dans le réseau, pare feu etc ....

Merci à  Fred et Dominique pour leurs aimables disponibilités. .. :)
On va continuer d'avancer pas à  pas ...

Bon we à  vous

Philippe

Zibo 3.35.5

3.35.5 fix:
-----------
- fixed bugs

3.35.4 fix:
-----------
- fixed bugs (low level AP,...)
- corrected s'ystems (longer VECTOR line on ND,...)

3.34.6 : ZHSI de nouveau totalement opérationnel : T/C, T/D, DECEL, E/D correctement affichés !

3.35.6 fix:
-----------
- fixed bugs (issue after engage VOR/LOC or APP, RETARD,...)
- add missing 2k textures
- datarefs dat'as for T/C, T/D, DECEL, E/D are populate in an'y view (ZHSI compatibilit'y)

Salut Fred

Question : pour la mise à  jour des différents fix, il faut les mettre un après l'autre ou le dernier reprend les fix des précédents ?

Philippe

Bonsoir à  tous,

Tout nouveau sur ce site, j'ai une petite question à  vous poser: Actuellement volant avec le B737-800 de Zibo et étant toujours avec la version 3_34_rc3.2 est il possible de faire la Mise A Jour uniquement en chargeant la V3_35_7 par dessus? car je vois B738X 3_35_7
Je pose cette question car je vois sur le poste 159 de playrec et à  sa signature ceci:
Frederic - x-plane 11.34r1 - B737 Zibo Mod 3.35.6 - ZHSI - XHSI -FDStoXP -
Ou puis trouver cette version svp
Merci à  vous

Lidéal est d'utiliser le dernier fichier complet (maintenant B737-800X_3_34_full) et d'ajouter le dernier fix (B738X_3_35_7 à  l'heure la minute à  laquelle jécris).
Il est donc préférable de sauver ses préférences puis d'effacer (ou de renommer et transférer ailleurs) le répertoire pour le remplacer par le fichier complet dézippé qui doit ensuite être compl'été par le fichier du dernier fix dézippé.

Pour y voir plus clair, je suggère de réorganiser la page de téléchargement du Zibo en affichant par ligne au lieu d'afficher par bloc. Ceci se fait en cliquant sur licone en haut à  droite (Mode liste au lieu de mode grille).
Il faut ensuite cliquer sur le titre de colonne "Dernière modification" et choisir la seule option possible "Dernière modification".
La dernière colonne affiche la t'aille du fichier.
il suffit de télécharger le dernier fichier de 2 Go (le fichier de base le plus récent) et le dernier fix (le fichier de quelques Mo le plus récent).
Ainsi pas moyen de se tromper.

Dominique

adj phil a dit:
Salut Fred

Question : pour la mise à  jour des différents fix, il faut les mettre un après l'autre ou le dernier reprend les fix des précédents ?

Philippe

Bonjour ,

le dernier reprend toujours les précédents !

Zibo 3.35.7 fix:
-----------
- fixed bugs (E/D rendering,...)
- add dataref "l'aminar/B738/throttle_override" (smartcopilot)

Zibo 3.35.9

3.35.9 fix:
-----------
- removed option "Read ALT/SPD from import fms"
- fixed bugs

3.35.8 fix:
-----------
- fixed bugs
- corrected s'ystems (ANTI-SKID INOP, PFD info, VECTOR on ND,...)
- add LDG ALT warning on PFD

Retour