Boeing 747

Ouaiss c'est bien triste... J'ai prévu de suis suivre lémission dEurope 1 qui la fera à  bord

Une très belle carrière ce 747, c'étais une prouesse à  l'époque de faire voler un avion de cette t'aille.

Le 747 n'est pas mort pour autant, d'autres compagnies l'utilisent encore je crois China Air, et du cargo aussi.

patrickl200 a dit:
Dernier vol Paris mexico le 10 en vol commercial

Bonjour,

Voici une série de petites vidéos pour commémorer lévènement :

Mais le B747 continue sa carrière virtuelle grâce à vos home cockpits !

Bons vols.
Michel.

Ah c'est sûr avec Mameloose, Jacques et de futurs constructeurs c'est pas prêt de sarrêter pour le 747. La seule fois où j'ai voyager dans un 747 c'est pour des vacances en Martinique, j'étais tout jeune, j'avais voyager seul et une hôtesse rien que pour moi. Je me rappelle AF donn'ais une sacoche à  mettre autour du coup, avec des coloriages. Jét'ais installé dans la bosse du 747 1ère étage. Le commandant m'avait laissé voir le cockpit. Jét'ais même aller visiter la première dans le nez du 747.

Bonsoir pensez vous qu'avec larrêt progressif des 747 de Air France mais aussi d'autre compagnie notamment avec les nouvelles technologies, et le gain de réduction de carburant tout ce beau monde va lui emboîter le pas, que sur EBay et autres marchands de pièces, il y aurait des affaires en or?

Console toi ,il reste la ligne Heathrow/Nice :D

Mais je crois qu'ils vont larreter aussi sils ne changent pas de CDB car tout le benefice passe dans les sacs a vomit :D

c'est triste quand même mais faut dire qu'il a une retraite bien mérité

Aller un petit quizz pour voir si vous avez bien suivi le documentaire:

-Savez vous dou viens la bosse caracteristique du 747?

Ah oui je lai su en regardant un reportage sur le mec qui la inventé mais jme souviens plus de lanecdote

Fcoq a dit:
Aller un petit quizz pour voir si vous avez bien suivi le documentaire:

-Savez vous dou viens la bosse caracteristique du 747?

Bonjour, le 747 était destiné lors de sa conception pour effectuer du Cargo pour larmée Américaine avec entrée du chargement par le nez de l'avion d'où la bosse. Ensuite ils ont garder cet aspect pour le commerciale.

Et ouais,c'est ca!
Bon Greg faudra reviser ta lecon :D

Bravo Elton Wilco ;)

Retour