The Boeing Company

Avec tous les avions qui partent chaque jours en désossement, leur but premier c'est de perdre le moins d'argent possible, donc pour remplacer des pièces sur des 747 actifs ou simeurs/collectionneurs (si on peut faire monter les enchères, on va pas se gêner hein )

fab a dit:
Quelqu'un sait ce qu'il arrive ensuite à  ces avions ? on en fait des A320 O:)

Bonjour,

Sur les trois B747-400 qui rest'aient à  Air France, un était en leasing et sera rendu à  son propriétaire, un second a été vendu à  une compagnie asiatique, et le troisième partira à  la casse...

A+

Michel.

Bonjour, Air France ne possède donc pas tous ses avions, un leasing de 747 doit coûter chère par mois. Avec une capacité de 416 places et 660 en version D, si on compte 1000€ de vols longs courriers, on table sur du 400 000/600 000€ pas mal.

àcela on enlève le carburant, les sal'aires, il doit bien rester 200 000€ par vol dans la poche de AF?

Chez nous (Sncf) il existe une filiale qui loue à  des boites privées, des locomotives clé en main avec assurance et maintenance comprise. Juste le conducteur à  trouver. Par contre je connais pas les tarifs mais beaucoup moins chère qu'un 747 par mois, au forfait ou à  lannée.

CaJfGYtUMAAU_RD.jpg:large

Un peu à  létroit!!

La FAA a identifié un nouveau risque potentiel auquel Boeing doit faire face sur son 737 MAX avant la remise en service de l'avion. Le risque a été découvert lors d'un test sur simulateur la semaine dernière. Par conséquent, Boeing ne devrait pas effectuer de vol d'essai de certification avant au moins le 8 juillet.

Un pilote d'essai de la FAA, au cours d'un essai en simulateur, a exécuté des scénarios visant à  activer intentionnellement le système de prévention des décrochages du MCAS. Au cours d'un déclenchement, il a fallu une période prolongée pour récupérer le système de compensation du stabilisateur qui sert à  contrôler l'avion. On ne sait pas si la situation peut être réglée par une mise à  jour du logiciel ou sil sagit d'un problème de microprocesseur, mais Boeing a dit à  la FAA quelle croit que le problème peut être réglé par une mise à  niveau du logiciel.

1561603883_98e17d28-14d0-455c-a058-6b44619fed81.jpg

Chef Chef !!! J'ai besoin de sortir l'avion qui se trouve en plein milieu !!! on fait comment !?

Et pourquoi donc quelqu'un aurait-il besoin de sortir un avion du milieu ? Si tu regardes une photo du stockage des 40 ou 50 avions Southwest à  Victorville, le problème est le même.

Il n'y a aucune raison, c'étais juste de lhumour !

Apres réflexion, ce pourrait être un appareil d'une compagnie qui doit être livré avant ceux qui sont autour ! Na !

y avait il une autre alternative ? sachant que, depuis larrêt des vols, 400 ont étés assemblés et sont en attente de livraison…...pas de certification, pas de livraison...lhistoire du chien qui tourne après sa queue…. dommage pour eux et pour tous dommages "collatéraux" causés….
Cdlt
Alain :(

les extrémités des ailes (winglets) se déploient vers 24 secondes...

Dernière édition:
Les winglets sont déjà déployés au lancement de la vidéo...
Edit tu n'avais pas posté la vidéo quand j'ai écris le message, je pensais que tu parlais de ma vidéo !!!

un peu flippant ces bouts d'ailes qui se déploient/rétractent.
Par contre, j'adore le bruit de moteur lors de la mise en puissance !

D'accord avec toi Fabrice , le sifflement des turbines et le son général du décollage , un régal , la vache ça pousse ! :love:

J’ai lu un article sur les Wingtips:
Ils se déploient en 20 secondes Max à partir d’un switch sur l’Overhead (horizontal/vertical), et se rétractent automatiquement à l’atterrissage en dessous de 50kts.
Le but est d’arriver à la sortie d’un rapid exit taxiway avec les ailes repliées, afin de respecter les contraintes de taxi pour un avion de catégorie E.
Sinon avec des plumes pareilles, deux 777X qui se croisent sur certains taxiways parallèles risqueraient de se toucher.

Boeing a fait des simulations de croisement sur des centaines de taxiways un peu « tangents » dans le monde. Et obtenu (What else?) une dérogation de l’OACI pour classer le 777X en catégorie E au lieu de F, comme pour le 777 classique.

La procédure standard est de déplier les wingtips au dernier moment juste avant l’alignement pour décollage, et de toujours taxier avec les ailes repliées. Le système hydraulique de déploiement est censé fonctionner avec des vents jusqu’à 84kts.

Comme sur Airbus, un nouvel item est apparu dans la Check list automatique affichée sur l’ECAM, et une s'ymbologie spéciale a été rajoutée sur les ECAM pour indiquer que les wingtips sont rétractés/en transition/déployés.

Va quand même falloir anticiper pour les équipages, parceque le « ready for immediate? » ca arrive tout le temps...
Et tenir bien sa ligne lors du taxi...

Jacques

Dernière édition:
Après les déboires subis par Boeing suite aux crash du MAX, c'est agréable de voir quelque chose de positif de leur part!

Vu comme la FAA s’est un peu déconsidérée en déléguant des pans entiers de la certification du 737MAX à Boeing, je pense que 777X va être étudié à la loupe, sa certification va être longue avec tous les nouveaux systèmes qu’il incorpore, et il va mettre un certain temps avant sa mise en service à mon avis.

Jacques

Retour