Bouton Brake

guit32

ELEVE PILOTE
Messages
29
Réactions
0
Points
6
Bonjour
Je voulais me faire un bouton pour simuler les 6 positions du brake d'un PMDG737NG (RTO/1/2/3/max).
En fouillant un peu sur internet j'ai l'impression qu'il me faut un rotary switch style encodeur avec 6 positions (en gros qui renvoi une information à chaque position).
Ce genre de truc ici, à confirmer je suis pas sur que ca soit ce qu'il me faut (à mon avis c'est pas un encodeur ca)
Côté carte EFDE j'imagine qu'il me faut une carte encodeur ? j'en voie une sur le site mais j'ai un peu de mal à comprendre les différentes versions.
Bref si quelqu'un à déjà fait ça. J'ai deux cartes EFDE joystick mais je suis pas sur que cela fasse l'affaire.
 
Dernière édition:
Il te faut un rotary switch ce qui tu proposes comme lien c'est bon. Apres pour l'interface je ne sais pas comme cela se passe entre le pmdg et sioc
 
Ne pas confondre :
Encodeurs, le bouton tourne sans butée et envoie des impulsions sur 2 entrées pour changer une valeur
encodeur

Rotary ou sélecteur ou interrupteur rotatif, à n positions, il y a un commun et des positions fixes, de 2 à 12, positions réglables par le déplacement d'une rondelle
Rotary

ou axe court :
Rotary axe court

C'est bien un rotary qu'il te faut

Côté carte, s'il te reste 6 boutons sur tes cartes joystick, tu devrais pouvoir programmer les 6 positions (tu utilises Prosim ?)

Si non, il te faut une carte IO32
Carte IO32
 
Dernière édition:
merci pour vos retour; il faut que je regarde comment gérer l'interface entre le bouton et le PMDG. Je compte passer par fsuicp.
 
Oup's, tu utilises PMDG ! tu l'as dis plus haut :eek:
 
Un rotary tout con et FSUIPC règlent ton problème.
La seule variable c'est le nombre de positions et l'angle entre chaque position pour correspondre aux indications du panneau dans lequel tu montes le rotary.
 
Retour
Haut