Boutons pour overhead de 737

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 829
Réactions
961
Points
1 000
Nouveau au catalogue, des boutons pour un overhead de 737, imprimés en ABS gris, sur mesure pour lempreinte de l'axe : ronde, avec ou sans méplat, trou taraudé pour en faire un bouton factice.

bouton_24mm.jpg


http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/bouton/index.htm
 
Avec Fred on se posait la question, peux tu imprimer des objets avec du plastique mat?
 
Il y a de lABS chargé de différente chose, comme du carbone ou du bois, ce qui le rend plus mat, je dirai même plus que l'état de surface est plus que mat, elle est rugueuse.

Sortie de l'imprimllante, c'est pas joli du tout.

Pour avoir une finition autre, il faut passer par un ponçage, enduit puis peinture.

Le prochain bouton que j'imprime, je déposerai une photo que vous puissiez juger par vous même du résultat (et du boulot que j'ai après l'impression)
 
Le PLA est trop cassant. Mes premières pièces était en PLA, je les ai refaites en ABS.
 
Tout depends de la piece......

Pour ce genre de pieces ca peut le faire ici en noir mat
 
Certainement, j'ai quand même des pièces statiques qui se sont fêlées toutes seules, ok, elles ét'aient de bonnes t'ailles (> 10cm)
 
Voilà la pièce avant et après finitions et lustrage

Cette matière est chargée en particule dalu, pas évidente à imprimer.

Les couches font 0.2mm dépaisseur.
1544527149_boutons_face.jpg

1544527166_bouton_profil.jpg
 
Évidemment, pour des modèles uniques en grande quantité, pas aussi simple à  réaliser en "sur mesure" que des modèles imprimés, il faut quand même les travailler en sortie de moulage, puis les peindre, et le moule silicone n'as pas une vie éternelle et la résine a un coût .

Dans ce cas, d'autres fournisseurs le font très bien

Ici, j'ai 3 versions d'axes différents pour une production d'une dizaine de boutons
 
Exact.

Pour mon 737, j'ai eu des boutons moulés, c'étais pas évident à  percer, il y avait du silicone de démoulage qu'il a fallut nettoyer, et certain avait de gros défauts que j'ai rebouché, le moule avait mal vieilli et le filetage dans la résine est moins solide que dans lABS imprimé (ok faut pas forcer comme un malade non plus, mais ça tient).

J'ai refait en version imprimée tous les boutons du pédestal, c'est parfait !

Cet ABS est plus lisse et fin, mais il est crème !
dimmer_preview_featured.jpg


XPNDR_FNCT_preview_featured.jpg
 
Retour
Haut