Butt Kicker Gamer 2

Ok je note tes idées ...

Je précise juste que ce ne serait pas une carte son !

Plutôt un module auronome, USB ou sur le FDbus, comme je l'ai fait pour le generateur de vent.

Je me libère comme cela de toutes contraintes, je veux pouvoir envoyer par exemple une impulsion de tension de 1/2 seconde (le choc tu train dans son logement) ou un train d'impulsions correspondant au roulement herbe/bitume.

Fabien
 
Les légères vibrations des spoilers quand ils sont sortis seraient également un plus intéressant, par contre d'après des pilotes les volets ne sont pas ressentis dans le cockpit.
 
Comme dirait un certain sage fan de la Poutine "un bytable" :LOL:

Mais toujours intéressant de vous lire 👍
 
Les légères vibrations des spoilers quand ils sont sortis seraient également un plus intéressant, par contre d'après des pilotes les volets ne sont pas ressentis dans le cockpit.

Les vibrations des spoilers doivent être ressenti quand tu les sors en vol pendant la descente. Une fois posé quand les spoilers sortent automatiquement tu ne dois ressentir que les vibrations des roues sur la piste.
 
OK, ça se précise ...

Pour le type de terrain, j'ai ça :

J'avais jamais vu, impressionnant ce qu'il y a de prévu ...

Code:
31E8 4 Surface type as a 32-bit integer. I think this only applies when the aircraft is on the ground. The values probably correspond to the surface encoding in the scenery files, thus :
- CONCRETE 0
- GRASS 1 SOFT, BUMPY GROUND (LANDABLE)
- WATER 2
- GRASS BUMPY 3 VERY BUMPY GRASS & MUD (CRASHABLE)
- ASPHALT 4
- SHORT GRASS 5
- LONG GRASS 6
- HARD TURF 7
- SNOW 8
- ICE 9
- URBAN 10
- FOREST 11
- DIRT 12
- CORAL 13
- GRAVEL 14
- OIL TREATED 15 TAR & CHIP
- STEEL MATS 16 STEEL MESH TEMPORARY RUNWAYS
- BITUMINUS 17
- BRICK 18
- MACADAM 19
- PLANKS 20
- SAND 21
- SHALE 22
- TARMAC 23
 
J'avais jamais vu, impressionnant ce qu'il y a de prévu ...
ATTENTION fab!...:whistle:

Les 24 choix possibles de surface sont possibles mais souvent mal utilisés par les développeurs de scène!...
Très souvent, ils doivent laisser le choix par défaut présent dans leur outil de génération lorsqu'il applique un choix de texture.

Moralité, lors d'un roulage, c'est le grand n'importe quoi au niveau des comportements...;)
 
Tu fais la différence entre tarmac, asphalt, concrete et macadam quand tu roules avec un liner ? :)

Même si c'était le cas la restitution ne serait pas assez fine pour en tenir compte...
 
  • Like
Les réactions: fab
Tu fais la différence entre tarmac, asphalt, concrete et macadam quand tu roules avec un liner ? :)

Même si c'était le cas la restitution ne serait pas assez fine pour en tenir compte...
Bon, comme je vois que fab est visiblement d'accord avec ta remarque...
Je ne vais pas perdre mon temps à développer plus!...:p
 
Ce n'est pas perdre son temps ! si ça doit aboutir sur un projet sérieux ça vaut le coup de faire toutes les remarques et idées possibles, pour ensuite les filtrer ensemble et converger vers un compromis idéal :)
Mais la difficulté est de satisfaire les 2 mondes : liners et avions à hélice(s) ! pour les seconds il existe de nombreuses solutions mais pour les premiers il semblerait qu'ils soient un peu délaissés, sans doute parce que les besoins sont nettement moins nombreux et demandent beaucoup plus de finesse !
Je pense qu'il y a une demande pour mettre en place un système de restitution des légères "vibrations et secousses" pour un liner, afin que ce soit accessible au plus grand nombre, sans que ça soit une usine à gaz, mais je me trompe peut-être ? en tout cas de mon côté c'est ce que j'aimerais avoir :)
 
Tout à fait, en théorie, faut délirer, en pratique, je ne sais pas ou l'on va et il faudra brider la chose et peut être la faire évoluer.

Alors allez-y, cogitez, cela donnera des pistes, même si cela ne sera pas exploitable.

Fabien

Le générateur de soleil a été créé comme cela, sur une réflexion : "J'ai fait un vol en Bretagne, pour une fois il faisait grand soleil, et j'était comme un con dans le noir aux commande de mon avion"
 
Au passage, une idée, je ne sais pas comment ce sera exploitable, mais plutôt de "3 axes", pourquoi ne pas imaginer un vibreur stéréo, un sous le côté droit, l'autre sous le côté gauche ...:unsure:
 
pourquoi ne pas imaginer un vibreur stéréo, un sous le côté droit, l'autre sous le côté gauche
Salut !
Si tu arrives à mettre un délai de quelques dizaines de millisecondes entre gauche et droite de manière aléatoire , ça sera encore mieux !
 
  • Like
Les réactions: fab
Finalement je suis parti sur la version 2 de la carte BFF et 2 mini-buttkickers, ça a l'avantage de pouvoir faire des réglages très fins sur la télémétrie.
 
Bonjour à tous, est ce qu'une personne utilise le buttckiker gamer 2 avec msfs, j'ai un petit soucis, je l'ai bien installé il y a bien des vibration mais c'est en continue aucune variation en fonction du vol. Merci à tous
 
Retour
Haut