Hi,
Je pense qu'a rester trop devant vos simulateurs, vous avez les neurones en guimauve les copains...

Bon, c'est l'époque soit dis en passant pour la guimauve... Sans oublier le chocolat chaud avec de la menthe poivrée dedans!...
Bon, revenons à nos aéronefs...
Lors de la conception d'un avion, il a été défini, entre autre, une capacité maximale d'emport de passagers.
Durant tout le cycle de qualification, c'est sur ce chiffre que va être mené les tests de validation qui vont donner lieu au bout du bout au "Certificat de Navigabilité".
Ensuite, l'avion va être acheté par des compagnies qui vont avoir leurs propres choix de positionnement marketing vis à vis de la concurrence.
L'aménagement cabine fait partie de ses différenciations entre compagnie.
Certaine vont choisir un pas entre siège restreint et d'autre avec plus de confort pour les clients.
Cela veux dire qu'au bout du bout pour un même appareil, il pourra y avoir des différences considérables d'emport de volume de passager entre les compagnies.
Par exemple, le A380 est qualifié pour plus de 800 personnes (Pas envie d'aller chercher le chiffre exact...

) pour obtenir son CDN.
Aucunes compagnies n'avaient opté pour une telle quantité de personne lors des commandes. Je crois que le
maximum demandé/commandé à l'époque par les compagnies était au alentour de 550 personnes.
Donc, ton outil a été paramétré à une valeur par défaut car il faut bien renseigner quelque chose afin de ne pas bloquer la moulinette... Maintenant, si ce chiffre ne te convient pas, il y a probablement un endroit afin de modifier ce paramétrage par défaut.
Bon, ben moi... Je vais peut être aller me faire un petit "Lait de poule" maintenant!...
